Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'accéder à mafreebox.freebox.fr ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ybout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 4
 
4 points

Ybout
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2015, 13:18    Sujet du message: Impossible d'accéder à mafreebox.freebox.fr ? Impossible d'accéder à mafreebox.freebox.fr ? 111635 103224
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques semaines, je pouvais accéder à mafreebox.freebox.fr sans problème. Mais depuis quelques temps et sans que je puisse me rappeler d'une manipulation particulière sur mon compte Free, lorsque je veux me connecter j'ai systématiquement un timout ???

Quelqu'un aurait il une idée ? L'assistance Free est injoignable ...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 14:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Blocage à cause du firewall, Suite Internet, Antivirus...?

Avec tous les navigateurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 14:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

je rajouterais, pas de VPN? proxy ? ou un truc du genre

certain navigateur passent par des proxy par défaut comme opera par exemple.

tu n'est pas connecté en freewifi ou un truc du genre ?

sinon, est ce que tu as redémarré le Server voir un redémarrage de secours?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ybout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 4
 
4 points

Ybout
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2015, 15:26    Sujet du message: 111635 103224
Répondre en citant

Merci de vos remarques.

Je tente de répondre:

Firewall : je le désactive et cela ne change rien.
VPN, proxy ? : je suis à la maison. Le PC est connecté en Wifi à la box. Je peux passer par un VPN pour accéder ensuite à un réseau d'entreprise. Mais là, je ne me suis pas connecté à ce VPN ?
Navigateurs : j'ai le même résultat sous Chrome et sous IE8 ...
Démarrage du Server : j'ai redémarré la box ce matin et cela n'a rien changé ?

...?...

J'ajoute juste que depuis une tablette j'ai installé Freebox OS compagnon. Lorsque je vais sur "machines en réseau" je vois le N° de mon PC.

En revanche, depuis l'explorateur Windows (Windows 7) lorsque je vais sur "Network" je ne vois pas Freebox Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 911
 
1454 points

Contender, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 16:29    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Essaye de taper ton addresse IP dans le naviguateur suivi de :80
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 17:52    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

Contender a écrit:
Essaye de taper ton addresse IP dans le naviguateur suivi de :80


Non : Adresse IP de la BOX. Exemple pour moi : 192.168.0.254
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 884
 
1762 points

AAS, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 17:59    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Et l'adresse du PC c'est : 192.168.0.xxx ?
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 18:19    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Bonjour,

Fait touche Windows + R (la touche Windows = Touche entre Ctrl et ALT à gauche de l'espace)
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape : cmd puis entrer
Dans la fenêtre noir (Invite de commande) tape : ipconfig /all puis entrer
Des informations IP va apparaître pour tes différentes carte réseaux
Tu auras une carte réseau qui auras forcement une:
-@IP, masque sous réseaux, une parsserelle et DNS

Relève ton l'@IP de la passerelle par défaut et tape celci dans ton navigateur.

Si cela marche pas, passe en adressage IP manuelle
et en mettant en DNS l'@IP de la box

Si cela marche toujours pas 'as forcement quelque chose qui bloque.
Je t'inviterais également d'essayer avec une connexion câbler et non Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ybout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 4
 
4 points

Ybout
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2015, 18:54    Sujet du message: 111635 103224
Répondre en citant

La seule adresse IP relevée après ipconfig est 192.168.0.254. Lorsque je la copie dans un navigateur, j'ai à nouveau un message d'erreur avec un timout ???

Je ne sais pas ce qui coince. C'est un portable du boulot. Peut être qu'une manip a été récemment faite qui m'empêche d'aller vers mafeebox.Freebox.fr ?

Cela reste bizarre car :
- par le passé, ça fonctionnait bien,
- je ne suis pas au travail mais chez moi et non connecté au serveur du boulot ?

Merci de votre aide quant même. Désolé pour les temps de réponse longs, je suis sorti ...

Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 19:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

les PC du boulot sont généralement configurés avec un proxy.
regarde dans la configuration d'IE pour voir si un proxy a été paramétré par ta boite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ybout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 4
 
4 points

Ybout
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2015, 19:53    Sujet du message: 111635 103224
Répondre en citant

Bravo Frebooooox.

Sous les "LAN settings" de l'onglet connexions des outils Internet d'IE il y a avait 2 cases cochées : l'une pour détecter automatiquement les "settings" et l'autre pour utiliser un scrip. Pour cette dernière case, il y avait aussi une adresse pointant vers un fichier "proxy.pac".

J'ai décoché ces 2 cases et ça roule de nouveau avec le freebos os !

Le mieux c'est que si je me connecte avec le VPN sur mon réseau d'entreprise, ça marche bien et le Freebox OS reste accessible (tant que les cases sont décochées). Donc en gros ce devait être la config que j'avais il y a quelques temps.

Merci à nouveau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 19:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

le script proxy est fait généralement pour t'empêcher de consulter des sites donc en le désactivant, évite d'aller sur des sites à virus.

car si jamais tu RAMènes un virus sur le réseau de ta boite, tu risque de te faire engeuler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SINED38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 2
 
2 points

SINED38, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 16:38    Sujet du message: 125253 115509 Répondre en citant

Bonjour, (je suis nouveau sur ce site) .

voilà mon problème, je me suis abonné au VPN (PRIVATE Internet ACCESS) tout c'est bien passé pour l'installation mais quand je veux aller sous mafreebox.freebox.fr au bout d'un moment s'affiche :
"le délai d'attente est dépassé". pour pouvoir y accéder je suis obligé de déconnecter le VPN , à ce moment là je peux y accéder!
y a t il une solution pour éviter cela?

J'ai vérifier dans mon navigateur Firefox il n'y a pas de proxy...

d'autre part, CURIEUSEMENT quand mon VPN est déconnecté, dans Freebox OS le client VPN et toujours connecté !! (je le vois dans :"état de la connexion VPN") cela est il normal?

Type de système : ACPI x64-based PC
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Professional
Service Pack du système : Service Pack 1
Propriétés de la carte réseau:
Carte réseau : TAP-Windows Adapter V9 #2
Type d'interface : Ethernet
Adresse matérielle : 00-FF-78-5D-46-F7
Nom de la connexion : Connexion au réseau local 6 (mon VPN)
Vitesse de la connexion : 10 Mbps
MTU : 1500 octets

Octets reçus : 33402770 (31.9 Mo)
Octets envoyés : 6900457 (6.6 Mo)

Adresses de la carte:
Masque de sous-réseau 10.33.1.6 / 255.255.255.252
DHCP 10.33.1.5
DNS 209.222.18.222
DNS 209.222.18.218

Merci de votre aide !
SINED38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 19:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

SINED38 a écrit:
Bonjour, (je suis nouveau sur ce site) .

voilà mon problème, je me suis abonné au VPN (PRIVATE Internet ACCESS) tout c'est bien passé pour l'installation mais quand je veux aller sous mafreebox.freebox.fr au bout d'un moment s'affiche :
"le délai d'attente est dépassé". pour pouvoir y accéder je suis obligé de déconnecter le VPN , à ce moment là je peux y accéder!
y a t il une solution pour éviter cela?



Bonjour,

C'est tout à fait normal car mafreebox.freebox.fr n'est accéssible qu'en local.
Quand tu passes par un VPN, le réseau est différent.

Si tu veux accéseder à Freebox OS (mafreebox.freebx.fr) il faut utiliser plutôt l'IP publique de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SINED38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 2
 
2 points

SINED38, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 19:34    Sujet du message: 125253 115509 Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour la réponse mais concrètement comment je procède pour utiliser l'IP publique de ma Freebox tout en gardant mon VPN ouvert?
Merci pour la réponse.
sined38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox