graudlandre, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 23:09 Sujet du message: Re: deconnexion toutes les minutes
Re: deconnexion toutes les minutes81102
Citation:
serial a écrit:
Bonsoir à tous, ma Freebox se déconnecte toutes les minutes se soir... pourtant je n'ai rien touché !! d'où ca peut venir ?Merci
peux-tu fournir plus d'explications sur le pb que tu as ? Tu dis que la fbx se déconnecte toutes les minutes ce soir, est-ce uniquement ce soir que le pb se déclare chez toi ou est-ce déjà arrivé plusieurs fois avant
Quelle fbx V4, V5, antérieure à ces versions Comment est branchée la fbx chez toi Ethernet USB ou Wifi
Il faut fournir plus de détails, tu peux aussi poster tes caractéristiques de ligne pour que l'on voit l'état de ton débit (prends soin de masquer tes infos persos: Num de tél, Adresse IP et passerelle) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 21:47 Sujet du message:
81102
Il est bien possible aussi que le pb soit toujours là mais qu'il ne pense pas à revenir ici afin qu'on lui apporte notre aide, espérons qu'il se souviendra d'UF et qu'il reviendra nous voir _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
elliot666, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 13:29 Sujet du message: Re: deconnexion toutes les minutes
Re: deconnexion toutes les minutes56925123
Bonjour à tous,
Pour ma part le même problème est survenu hier et depuis impossible de rester connecter plus d'une minute (alors que je suis chez Free depuis longtemps et jamais eu de souci).
Le problème en détail :
13/08 : j'accepte les nouvelles CGV pour accéder au service TV perso
14/08 : redémarrage de la Freebox comme demandé 24h avant lors de la demande d'accès au service TV perso
Et depuis la cata !!!
Désormais après chaque reboot, l'heure indiquée est 1:02 et la Freebox ADSL se resynchronise toutes les minutes (le chenillard se déclenche sans prévenir et la connexion est coupée pendant ce temps) !!!!!!!!!!!!
J'ai tout débranché puis branché uniquement la Freebox au courant et à la ligne téléphonique ==> ca ne change rien.
J'ai tenté des hard reboot ==> idem
J'ai vérifié s'il y avait des condensateurs ==> Non
J'ai essayé une autre prise téléphonique, un autre filtre ==> idem
Je n'ai plus d'idée. Si quelqu'un a eu le même souci et a trouvé LA solution je suis preneur. C'est trop dur de nos jours sans connexion !!!!!!!!!!!!!!!!
Infos complémentaires :
Freebox V5
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
graudlandre, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:35 Sujet du message: Re: deconnexion toutes les minutes
Re: deconnexion toutes les minutes81102
A priori, l'acceptation des CGV de TV perso n'a rien à voir avec ce pb. Si la fbx ne parvient plus à afficher la bonne heure
Citation:
Désormais après chaque reboot, l'heure indiquée est 1:02 et la Freebox ADSL se resynchronise toutes les minutes
il se peut bien que le bloc alim de la fbx pose pb; si tu connais un autre freenaute dans ton entourage, emprunte lui son bloc alim et teste le avec ta fbx ADSL.
Citation:
J'ai vérifié s'il y avait des condensateurs ==> Non
il faut vérifier les condensateurs dans toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi au niveau du boitier d'arrivée France telecom (si tu as accès à ce boitier)...
Si tu as d'autres appareils branchés sur les autres prises téléphoniques, débranche-les tous et ne laisse brancher que la fbx sur la prise téléphonique principale. Retire toute rallonge/multiprise (électrique ou téléphonique) branchement de la fbx ADSL en direct sur la prise téléphonique et sur la prise électrique murale...
A part un taux de fecs élevés, tes caratcéristiques de ligne sont bonnes et tu as un bon débit...
Je te redonne ici le mode d'emploi du Hard reboot (pour la fbx ADSL): Hard Reboot FBX ADSL (réinitialise le boitier ADSL); et celui du retrait des condensateurs Retrait du condensateur (vérifie bien le condo dans toutes les prises tél de la maison et dans le boitier d'arrivée FT).
Si la fbx ne parvient toujours pas à réafficher l'heure, contacte Free par l'assistance en direct sur le site www.assistancefree.fr pour signaler ce pb: Voir ici pour l'assistance en direct sur assistancefree.fr et tiens-nous au courant de la suite _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
elliot666, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 7:56 Sujet du message: Re: deconnexion toutes les minutes
Re: deconnexion toutes les minutes56925123
Merci pour ces pistes.
Désormais, j'ai retrouvé la bonne heure (mais bon dans l'absolu ... je préfèrerai avoir Internet ... ) sans rien faire de spécial !!!
La Freebox resynchronise toujours toutes les minutes.
J'ai fait un test avec une autre alim ==> pas de changement
J'ai retiré toute rallonge/multiprise (électrique ou téléphonique) et branché la Freebox ADSL en direct sur la prise téléphonique et sur la prise électrique murale ==> pas de changement
Je fais bien le hard reboot ==> pas de changement
J'ai vérifié toutes les prises mais n'ai pas d'accès au boitier d'arrivée FT ==> ca pourrait poser un problème du jour au lendemain les condo ???
J'ai ouvert un incident chez Free et j'attends une réponse.
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau et si quelqu'un a déjà eu ce pb et a trouvé une solution, qu'il n'hésites pas
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 9:48 Sujet du message: Re: deconnexion toutes les minutes
Re: deconnexion toutes les minutes81102
Citation:
elliot666 a écrit:
Merci pour ces pistes.
Désormais, j'ai retrouvé la bonne heure (mais bon dans l'absolu ... je préfèrerai avoir Internet ... ) sans rien faire de spécial !!!
La Freebox resynchronise toujours toutes les minutes.
J'ai fait un test avec une autre alim ==> pas de changement
J'ai retiré toute rallonge/multiprise (électrique ou téléphonique) et branché la Freebox ADSL en direct sur la prise téléphonique et sur la prise électrique murale ==> pas de changement
Je fais bien le hard reboot ==> pas de changement
J'ai vérifié toutes les prises mais n'ai pas d'accès au boitier d'arrivée FT ==> ca pourrait poser un problème du jour au lendemain les condo ???
J'ai ouvert un incident chez Free et j'attends une réponse.
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau et si quelqu'un a déjà eu ce pb et a trouvé une solution, qu'il n'hésites pas
tu as bien fait de procéder ainsi, tu as validé toutes les vérifs et tout ce qui était possible de faire, chez toi, pour que la fbx retrouve ses esprits, mais rien n'y fait; ça veut donc dire que le pb est peut-être plus prfond, c'est-à-dire, entre ton logement et la centrale téléphonique; peut-être une perturbation sur ta ligne téléphonique. Tu as signalé le pb, très bien, on attend le retour de la vérif de ta ligne, tiens nous informés car tu vas recevoir un/des mails sur ton email de contact fourni dans ta console de gestion
PS: En effet, le condo peut poser des blems du jour au lendemain, mais y en n'a pas dans tes prises tél et t'as pas accès au boitier FT, alors ca va, t'as fait chez toi tout ce qu'il fallait Guette bien tes mails et tiens nous informés _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 19:38 Sujet du message:
81102
Citation:
Badack01 a écrit:
Sans trop y croire, tu es en quel mode?
Peut-être, mais je suis certains à 99% que ce n'est pas le pb... mais bon, il reste 1%...
en effet, ce n'est pas le pb, le débit est bon et il est en mode standard; je pense qu'il y a une perturbation plus profonfe au niveau de sa ligne tél, entre son domicile et la centrale... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 19:57 Sujet du message:
81102
Citation:
J'ai de nouveau regardé tout le topic, et je n'ai tjrs pas vu qu'il disait être en mode standart... enfin bon...
il n'a pas dit qu'il était en mode standard, mais ces caractéristiques de ligne montrent qu'il est en mode standard... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:01 Sujet du message:
81102
Citation:
Encore pardon ...
allons, allons, sèche tes larmes badack ce n'est rien voyons _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 9:03 Sujet du message:
81102
Dis-moi, (j'aurais d'ailleurs du poser la question plutôt), t'as dit que t'as ouvert un incident chez Free, comment as-tu procédé pour cela ? Est-ce que tu l'as fait par l'assistance en direct du site www.assistancefree.fr
Sinon, comme je l'ai dit, je pense qu'il y a une perturbation importante sur ta ligne tél, débranche les FBXs (ADSL et HD) pendant environ 24h, puis rebranche-les après, on va voir ce que ça va donner...
Si tu as bien signalé ce pb via assistance en direct, normalement t'aurais du recevoir un mail de te disant qu'ils ont bien été informés de ta signalisation du pb.
Autre chose (peut-être que j'ai déjà posé la question, mais je la repose) est-ce que tu connais un autre abonné Free (quelque soit sa version de fbx) Si oui, essaye d'aller brancher ta fbx et tes éléments chez lui sur sa ligne tél, pour t'assurer que ta fbx arrive bien jusqu'au rectangle clignotant... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 12:14 Sujet du message:
81102
Citation:
Badack01 a écrit:
Essaie de leur téléphoner, ou va sur le chat de Free(sur la page d'accueil, tu vas sur le chat, et là, tu choisis l'ADUF(association des utilisateurs de Free), peut-être que quelqu'un pourra t'aider...
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire là badack, est-ce que tu peux être plus clair le tchat de Free, la page d'accueil, l'ADUF là je ne pige pas que veux-tu dire _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 12:54 Sujet du message:
81102
Ahhhh... OK... d'accord... un peu comme nous ici quoi... eh bien, c'est beaucoup plus simple d'aller directos sur le site de l'ADUF, tu ne crois pas
En tout cas, pour l'instant l'ADUF, on met à côté, on va l'aider à solutionner son pb, si on y arrive pas alors il pourra contacter l'ADUF s'il le veut...
elliot666, peux tu répondre aux questions que je t'ai posées _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 13:16 Sujet du message:
81102
Tous les chemins mènent à rome (c'est ce qu'on dit n'est ce pas )
(Bon je n'irai pas jusqu'à dire que l'ADUF c'est rome, quand même pas, hein... ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum