J-Loo, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 9:27 Sujet du message:
108215100235
krizz68 a écrit:
Free tu nous fait payer des services que l'on a pas !!!!
Désolé mais tu généralises, j'ai accès à tous les services pour lesquels je paie et j'en suis très satisfait comme la majorité des abonnés : tu es une exception.
À lire tes déboires ici je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas résilié ton abonnement depuis déjà un bon moment. Peut-être qu'un passage chez Orange permettrait de voir optimiser ta ligne qui a manifestement un défaut important, quitte à revenir ensuite chez Free si tu préfères.
krizz68, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 12:25 Sujet du message:
9147485127
J-Loo a écrit:
krizz68 a écrit:
Free tu nous fait payer des services que l'on a pas !!!!
Désolé mais tu généralises, j'ai accès à tous les services pour lesquels je paie et j'en suis très satisfait comme la majorité des abonnés : tu es une exception.
À lire tes déboires ici je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas résilié ton abonnement depuis déjà un bon moment. Peut-être qu'un passage chez Orange permettrait de voir optimiser ta ligne qui a manifestement un défaut important, quitte à revenir ensuite chez Free si tu préfères.
Merci de parler de TON cas personnel à toi tout seul mais quand je dis NOUS c'est ceux qui ont le problème depuis 3 mois et nous sommes légion ...
et alors pourquoi postes tu ici puisque tu n'as aucun problème, tu t'es trompé de post
J-Loo, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 12:32 Sujet du message:
108215100235
krizz68 a écrit:
[...] et alors pourquoi postes tu ici puisque tu n'as aucun problème, tu t'es trompé de post
Pour te conseiller de partir chez Orange le temps qu'ils réparent ta ligne. C'est écrit dans mon post. Maintenant tu peux continuer à te plaindre pendant des mois, ça réglera pas ton problème de ligne si Orange ne veut pas s'en occuper tant que tu es chez Free..
Adresse : Free Haut Débit 75371 PARIS CEDEX 08
Paris, le 12/06/2015
Réf. : ASY-1002246635-4577995/fbx1046309
Cher(e) Freenaute,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 27/05/2015.
Vous nous contactez suite à un dysfonctionnement partiel de vos services du 23/04/2015 au 22/05/2015. A cet effet, vous
souhaitez bénéficier du remboursement d'un mois d'abonnement Freebox et d'un mois d'abonnement à BeIN Sport.
Après étude de votre dossier, il apparaît que vous avez signalé un dysfonctionnement le 23/04/2015, résolu le 22/05/2015.
Il apparaît que vous avez pu bénéficier de vos services durant cette période d'instabilité. De nombreuses communications
téléphoniques ont été émises.
Toutefois, nous avons le plaisir de valider ce jour un remboursement en votre faveur de 28,92 euros.
Celui-ci comprend :
- 16,80 euros relatifs à votre abonnement ;
- 12,12 euros pour votre service TV.
Le calcul est notamment basé sur le jour de signalisation de l'incident, le délai de rétablissement de vos services, le tarif de
votre abonnement et l'option impactée par le dysfonctionnement.
Ce remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à
votre abonnement Free Haut Débit.
Sachez que nos équipes travaillent quotidiennement à l'amélioration de votre satisfaction.
Enfin, nous vous rappelons que lors de vos déplacements ou en cas d'incident technique, vous pouvez bénéficier d'un accès
Wifi gratuit en vous connectant à l'une des 3 millions de Freebox qui forment le réseau communautaire FreeWifi. Vous trouverez
toutes les informations nécessaires à l'adresse : https://www.free.fr/assistance/2303.html.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
également consulter notre site d'assistance à l'adresse https://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
Free – 75371 Paris Cedex 08 – https://www.free.fr/
krizz68, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 13:35 Sujet du message:
9147485127
J-Loo a écrit:
krizz68 a écrit:
[...] et alors pourquoi postes tu ici puisque tu n'as aucun problème, tu t'es trompé de post
Pour te conseiller de partir chez Orange le temps qu'ils réparent ta ligne. C'est écrit dans mon post. Maintenant tu peux continuer à te plaindre pendant des mois, ça réglera pas ton problème de ligne si Orange ne veut pas s'en occuper tant que tu es chez Free..
mon install va très bien 22h/24
c'est Free qui deconne tout les soirs a partir de 20h
et je ne suis pas le seul à partir de 20h
jdur, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 13:57 Sujet du message:
10206494930
A propos d'Orange, il est clair qu'on a pas avec eux tous les outils d'analyse offerts par Free.
Ce que l'on peut reprocher à Free est de ne pas proposer un mode très "safe" de niveau supérieur au mode Sérénité.. Et qui soit stable.
C'est ce que fait Orange avec son outil de surveillance le DLM.
Ceux qui passent chez Orange voient souvent leur débit diminuer avec pour conséquence une grande stabilité.
Mais de mon expérience ancienne avec eux, on peut facilement atteindre des marges de bruit de l'ordre de 10dB pour se mettre dans une zone de sécurité..
On peut pas le paramétrer..
cau59, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 19:46 Sujet du message:
8277177053
20h c'est une heure fixe, contrairement aux autres personnes qui ont ces problèmes à toute heure.
Donc ton problème s'il ne se produit qu'à heure fixe n'est pas lié aux autres et il te faut rechercher les causes.
Un magasin qui ferme et qui active son alarme peut générer une perturbation de ligne.
C'est un exemple.
krizz68, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 20:52 Sujet du message:
9147485127
c'est a partir de 20h c'est environ
des fois a 19h55
souvent a 21h
puis 22h
puis 22h30
puis ça se stoppe dès déconnexion de la box et reconnexion de la fiche tel sur la box
pour info 8 appels au 3244 en 15 jours = ligne OK
en ce moment ça se produit :Down 5mbps / UP a 18mbps
la TV micro freeze et ça va en augmentant petit a petit ça se dégrade
jusqu'à Down a quasi 0 et toujours le UP a 18mbps
si la ligne avait un problème l'UP serait affecté aussi mais c'est pas le cas
et le problème est arrivé dès la Maj 3.1.1
avant pendant + de 12 mois env : RIEN
la MaJ 3.1.2 a juste supprimé les désynchro mais le debit chute en Down
pour info ligne enterrée
Nom NRA : SLO68
type de câble :
05mm : 82 m
04mm : 483 m
Création de ligne : Disponible (4 paires)
Distance du NRA : 565 mètres
Attenuation :
ADSL : 9.7618 dB
Vdsl : 9.7618 dB
Sdsl : 7.9128 dB
krizz68, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 21:52 Sujet du message:
9147485127
la par exemple le debit est tombé a 100ko/s meme avec le 3244 je n'entendais qu'un mot sur 2 par contre lui m'entendais bien
la TV plus de son et un joli patchwork de gros pixel
je debranche la prise tel sur le box resynchro en 10 secondes
et mon Down qui se synchro a 52mb/s et le UP a 20 Mb/s
on dirait qu'a partir de 20h ENVIRON il y a comme un bourrage qui bloque petit a petit le Down et le fait descendre a quasi 0
un truc de fou
les FEC qui grimpent et les CRC aussi meme le techno au 3244 était encore une fois etonné
jdur, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 8:25 Sujet du message:
10206494930
Encore une fois, il y a vraiment un problème avec le SAV de Free dont je sais même pas si il existe vraiment ou 100% sous traité chez FT avec les conséquences que l'on sait...
Une ligne qui dysfonctionne totalement est considérée OK..
krizz68, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 18:30 Sujet du message:
9147485127
au 3244 ils ne doivent que s'occuper du "Hardware" de la ligne (par des tests de base) et du paramétrages de la couche finale de la box (version utilisateur)
c'est tout
il y a la gestion software de tout le système ADSL vdsl des DSLAM et autres routeurs, nœud etc etc et ces techniciens info là on n'y a pas accès et eux ne communiquent pas avec les gus du 3244 pour leur signaler/expliquer les problèmes récurrent rencontrés .
c'est la qu'est un des problèmes de com de Free
si il y avait un lien entre tous le 3244 pourrait simplement expliquer aux clients que le problème rencontré chez N% d'utilisateurs est connu, que c'est une question de programme/DSLAM-switch et non de fils et que Free s'emploi a la résoudre sous X jours.
ça rassure, ça évite de tel 10x en 15jours pour signaler le même disfonctionnement.
jdur, Posté le: Lun 15 Juin 2015, 10:29 Sujet du message:
10206494930
Comme j'ai indiqué, le comportement des firmwares actuels touche pas que le VDSL2, c'est seulement exacerbé dans ce mode..
Après un WE assez difficile avec 2/3 pertes de synchros(vent et pluie sur mon câble à problème), tout était Ultra stable en UP et Down depuis hier soir, et conforme au mode Sérénité en ADSL2+(8dB et 7dB en Down).
Patatras à 10h, sans aucun événement sur ma ligne, la BOX a fait passé brutalement la marge de bruit en Down de 7,3 à 4,9 avec bien sur le débit en augmentation, ce qui correspond en gros au mode Patate.... Ceci sans aucune perte de synchro..
Bref, je me retrouve dans une zone limite d'instabilité et pas du tout ce que j'ai paramétré....
Conséquences: si une perturbation arrive sur la ligne, la perte de synchro est envisageable alors que probablement non si le mode choisi, Sérénité, était le fonctionnement permanent...
D'ailleurs, le temps que j'écrive ces lignes, ça vient de se produire avec une nouvelle correction vers la zone 6,5dB, ce qui n'est toujours pas le mode Sérénité..
De bricolo en bricolo du firmware, on se retrouve avec un comportement erratique!!!
Factotum17, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 11:54 Sujet du message:
108636100614
Ayant fait partie de celles et ceux, nombreux, qui ont subit les mauvaises conséquences de la mise à jour en 3.1.1, je reviens vous faire un retour d'expérience depuis la mise à jour en 3.1.2.
Retour au mode normal et une déconnexion une fois par semaine en moyenne.
Donc pour moi, satisfaisant.
jdur, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 10:07 Sujet du message:
10206494930
Ce que j'observe actuellement en contrôlant les courbes xDSL en permanence avec des tas de copies d'écran dans la perspective de la visite du tech de Free lundi prochain, est que même si la marge de bruit descend à des niveaux très bas de l'ordre de 2dB, la BOX décroche plus.
Je vois en pic à 1,9db qui a juste provoqué une modif à la baisse du débit.
IL faut vraiment tomber à zéro pour une nouvelle synchro..
Dans le passé, j'aurais eu une pagaille de pertes de synchros.
Encore une fois, j'ignore si ça masque pas un problème de qualité de transmission. Si on regarde la TV, c'est juste une pixellisation fugace, mais si on télécharge un gros fichier, ou pire un firmware, je me demande ce que ça peut donner si des données sont irremédiâtivement perdues????
Si c'est une manip de BIOS de carte mère d'un PC, faudra pas se plaindre qu'elle soit fichue si elle n'a pas de mode secours.
jdur, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 9:34 Sujet du message:
10206494930
Comme j'attends le tech lundi, RV qui a failli être annulé car Free constatait plus de problèmes.
Forcément, le beau temps étant revenu, la ligne remarche à peu prés en ADSL2+!!!
Je suis repassé en VDSL2 et son lot de problèmes. Mêmes dans ces conditions de beau temps, plein de coupures et des marges de bruit qui partent dans tous les sens..
Pratique le VDSL2, le tech pourra pas constater que tout marche!!!!!
C'est assez étrange d'ailleurs car ma ligne qui a pris des plombs de chasse arrive à marcher en ADSL2 alors que plus du tout en VDSL avec plein de coupures franches alors que c'était plus linéaire en ADSL2+????
jdur, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 9:23 Sujet du message:
10206494930
Encore une fois, une confirmation que le firmware actuel touche aussi l'ADSL2+:
Avec le temps chaud et une ligne qui fonctionne parfaitement, les deux courbes de marge de bruit étaient plates et conformes au mode Sérénité.
Brusquement, à 7h ce matin sans qu'il y ait aucun événement sur ma ligne, la marge de bruit en Down a brusquement baissée à 5db avec le débit à la hausse qui correspond.
Cela confirme une fois de plus que le paramétrage du mode ne sert à rien puisque la BOX fait ce qu'elle veut.
J'ai noté aussi que si on est en VDSL2 avec des instabilités considérables, ce qui est mon cas, le mode ADSL2 et Sérénité se met automatiquement pour basculement la nuit.
C'est ce que j'ai constaté lors de mon dernier essai dans ce mode en allant dans mon compte.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum