pithois, Posté le: Lun 15 Juin 2015, 17:51 Sujet du message:
2795824546
J'ai rencontré ce problème pendant de nombreux mois et le changement des canaux Wifi me semblait résoudre le mauvais fonctionnement, puis au bout de quelques jours, de nouveau Wifi hs.
C'est seulement le type de cryptage qu'un freenaute m'a conseillé qui a réglé définitivement le problème, choisir sur Freebox révolution cryptage WPA2 PSK/AES. Depuis quatre mois, plus aucune déconnexion du Wifi.
au niveau de l'interface de la box tu auras le WPA2-PSK/AES de proposer. Une fois le type de cryptage modifié au niveau de la box, tu reconfigure le Wifi au niveau des PC et le tour est joué.
vuillafans (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 15:41 Sujet du message:
59675364
Bon, cela a l'air de tenir...
Merci..
Par contre, problème, ma caméra IP Panasonic EPS achetée à l'époque par Free, ne fonctionne plus en Wifi depuis la modif... Il y a t'il une manip spéciale...
Freeboooox, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 15:55 Sujet du message:
10450096995
il faudra reconfigurer le Wifi de la caméra.
il faudra la connecter en Ethernet sur la Freebox ensuite aller dans l'interface de la Freebox dans la partie réseau pour récupérer l'adresse IP que la Freebox lui a attribué.
ensuite avec l'ordi tu utilise l'adresse IP en question avec le navigateur pour accéder à l'interface de la caméra et aller dans la rubrique Wifi pour le reconfigurer.
Tiguan49, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 19:42 Sujet du message:
165418152066
Détrerage de sujet.
Pas tout à fait exact.
Il faut que la conf de la Freebox soit cohérente avec le site Web de votre espace client.
Pour info, j'ai eu ce problème à chaque fois que Free a mis à jour son site.
pour exemple sur le site Web:
Votre réseau Wifi personnel
ETAT DU SERVICE : NON
NOM DU RÉSEAU :
une minuscule à freebox_xxxx alors que sur ma Freebox Server, une majuscule : Freebox_xxxx
CHOIX DU CANAL :
pas le même sur ma Freebox Server
Protection Wifi :
Pas la même sur mon serveur Freebox.
IL FAUT, dans l'ordre :
1/ configurer d'abord le site Web
2/ rebooter la Freebox (on s'aperçoit que le paramètres deviennent les mêmes que sur le site Web)
3/ ajuster les paramètres sur la Freebox serveur, dont le WPA2-PSK/AES en autres.
Jacques56, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 17:23 Sujet du message:
7177766685
Je confirme, j'ai une Mini 4K et je passe aussi par le site pour tout ce qui est affectation d'IP fixe à mes équipement.
Par contre j'ai aussi ce problème de perte d'accès régulièrement à Internet via le Wifi alors qu'en Ethernet ça fonctionne.
Pour éviter trop de déconnexions, je suis obligé de connecter mon zenbook Asus en Ethernet (et non en Wifi).
Quand je l'utilise en Wifi et que j'ai des déconnexions mon réseau propre met un temps fou à revenir alors que je vois freewifi et freewifi secure.
Conséquence de ce problème, les téléphones portables de la maison basculent du réseau propre au freewifi secure intempestivement et les commandes de ma domotique ne fonctionnent plus puisque mon téléphone n'est plus sur le même réseau.
La Hotline contactée me répond que tout va bien de leur coté. Je leur répond que si c'est la partie Wifi de la box Mini 4K qui a un souci, ils ne verront jamais rien mais ils refusent de me la changer.
Ce qui est surprenant c'est que ces problèmes ne datent pas d'aujourd'hui, ils sont apparus, comme par hasard, suite à un 1er changement de box car celle ci restait bloquée en 1
Évidemment la Hotline me disait que ça provenait de ma ligne et je devais attendre plus de 15 jours sans Internet pour qu'un technicien passe.
J'ai suivi les conseils de mon fils, j'ai été avec ma box à un freecenter, ils ont testé la box, déterminé qu'elle était hs et quand j'ai reçu la nouvelle, tout est redevenu normal (au niveau connexion ADSL) et ce , sans intervention sur ma ligne.
Comme quoi la Hotline peut se planter. J'ai fais économiser de l'argent à Free (le déplacement d'un technicien par Orange est facturé).
Depuis j'ai régulièrement ces déconnexions Wifi.
je suis en WPA2-PSK/AES le seul qui ne soit pas considéré comme obsolète par la box.
Je suis en campagne donc je peux basculer sur n'importe quel canal, je suis seul et j'ai déjà fais ce test. _________________ dégroupé total
FreeAdsl depuis août 2002
Free Mobile illimité depuis avril 2012 - Galaxy Note 8 Android 9
Box Mini 4K - xDSL - 2930m - 43db
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum