cau59, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 18:30 Sujet du message:
8277177053
Je dirais une antenne 4G extérieure, afin que les lignes extra longues puissent profiter d'un haut débit, et apporte un débit assez honorable pour ceux qui n'ont pas la Fibre ni le VDSL et sont couverts par la 4G de Free.
Relier l'antenne 4G par un boitier prévu, permettra d'avoir une connexion 4G, qui est sans aucune itinérance, et apportera à Free une dispense du cout de la boucle locale.
Et avec les fréquences 2,6 Ghz, une antenne 4G fixée à l'extérieure permettra de capter un haut débit.
co7x, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 18:43 Sujet du message:
9094784641
Le problème c'est qu'une ligne fixe est beaucoup plus solicitée qu'une ligne mobile, et je pense qu'ils n'auraient pas les fréquences nécessaires pour absorber tout le trafic.
cau59, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 19:09 Sujet du message:
8277177053
Ca reste à voir, car avec 20 Mhz de duplex, ce n'est pas rien.
Et dans quelque temps, il y aura également la neutralité des fréquences.
D'ailleurs, si le projet d'une antenne 4G voit le jour, çà peut se faire à petite échelle pour débuter, n'oubliez pas que le réseau mobile est construit autrement que les 3 autres opérateurs.
frederic76, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 23:19 Sujet du message: Re: Ma petite idée
Re: Ma petite idée6727861148
hackminator a écrit:
[...]
Vous me direz, beaucoup de gens aujourd'hui possèdent un smartphone. Oui, mais beaucoup n'aiment pas surfer sur leurs smartphone. Et la lecture ou le visionnage de vidéo est assez peu commode.
[...]
perso j'ai déjà pas de fixe alors un mobile... !
hackminator a écrit:
[...]
Quand on part en vacances, on n'emmène pas sa box....Sauf si elle tiens dans un mouchoir de poche.
[...]
normal qu'on emmene pas sa box quand on part en W.E. ou vacances vu ke chaque box est propre a la dite ligne !
donc meme si elle tiendrait dans un mouchoir de poche... ca ne changerait rien elle est elle condamnée au domicile uniquement.
mais apres perso, meme si je suis accro o net, meme si on me proposait une box Wifi ou xG, perso j'en voudrais pas ! rien de sans fil chez moi !
et puis yen a bien qui partent en vacances avec leur lecteur dvd/bluray de salon qui est gros, la box est plus petite ! idem combien partent avec leurs ordis voir carement aussi avec leur NAS et/ou disques externes ?!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum