freenote01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 19:37 Sujet du message: Location Free Mobile en changeant de forfait
Location Free Mobile en changeant de forfait111730103305
Bonjour à tous!
Etant actuellement client Sosh, j'ai l'envie de passer chez Free afin de profiter de la location du galaxy s6.
Je compte prendre un nouveau numéro plus location mobile avec le forfait à 19,99 €.
Cependant, je ne suis pas sur que le réseau Free passe correctement chez moi (Free bénéficie de sa propre architecture réseau sans passer par orange à l'endroit ou j'habite).
Ma question est : si jamais je me rend compte que la couverture réseau Free est insuffisante à mon domicile, et que je décide quand même de conserver le numéro en passant le forfait de 19,99 € à 2 €. Aurais-je une majoration de 6 € sur la location de mon tel, si je passe sur ce forfait?
loggoi, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 20:09 Sujet du message: Re: Location Free Mobile en changeant de forfait
Re: Location Free Mobile en changeant de forfait34583206
freenote01 a écrit:
Bonjour à tous!
Etant actuellement client Sosh, j'ai l'envie de passer chez Free afin de profiter de la location du galaxy s6.
Je compte prendre un nouveau numéro plus location mobile avec le forfait à 19,99 €.
Cependant, je ne suis pas sur que le réseau Free passe correctement chez moi (Free bénéficie de sa propre architecture réseau sans passer par orange à l'endroit ou j'habite).
Ma question est : si jamais je me rend compte que la couverture réseau Free est insuffisante à mon domicile, et que je décide quand même de conserver le numéro en passant le forfait de 19,99 € à 2 €. Aurais-je une majoration de 6 € sur la location de mon tel, si je passe sur ce forfait?
UserFBX, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 20:53 Sujet du message:
7360168428
Les deux réponses du dessus sont parfaitement correctes mais expliquez ceci : "Cependant, je ne suis pas sur que le réseau Free passe correctement chez moi (Free bénéficie de sa propre architecture réseau sans passer par orange à l'endroit ou j'habite)."
Si c'est mal couvert ou pas couvert, vous passerez par l'agrume. Si c'est très bien couvert, vous serez sur le réseau de Free et il n'y aura aucun problème.
À consulter :
sensorly.com
antennesmobiles.fr
Et un dernier petit conseil : peut-être qu'une vente privée (4 € ?) sera proposée sur le site éponyme, attendez encore quelques jours avant de souscrire. L'année dernière c'était fin juin. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
freenote01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:02 Sujet du message:
111730103305
OK, je vous remercie pour vos réponses.
Mais est-ce que la location est majorée si on repasse sur le forfait à 2 €?
J'ai besoin de le savoir, car c'est surtout pour la location du tel que j'ai envie de passer chez Free. Et même avec une majoration de 6 €, je trouve le tarif intéressant. Mais si je pouvais éviter cette majoration via la migration vers le forfait à 2 €, c'est toujours bon à savoir
UserFBX, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:05 Sujet du message:
7360168428
La location n'étant possible qu'avec le forfait Free, à mon avis il y aura majoration en passant au 2 € même si ça reste du Free.
Mais patientez un peu, je sens la vente privée à venir. Ce serait bête de la manquer. Ah par contre, il faudra faire une portabilité : go en boutique de n'importe qui, achat carte prépayée et hop, portabilité.
Au pire, si pas de vente privée ce mois-ci, vous prendrez le forfait au tarif normal. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
freenote01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:13 Sujet du message:
111730103305
Oui, je vais attendre si ça permet de faire des économies
Et après avoir commandé la ligne, savez-vous combien de temps il faut compter pour la livraison du tel mobile en location, à partir du moment ou il est commandé?
freenote01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:23 Sujet du message:
111730103305
OK super, Merci pour la rapidité de vos réponses.
Je me pose une dernière question, comme je compte louer ce tel pour aussi aller à l'étranger durant mes vacances. J'ai un peu peur en ce qui concerne les vols...
Donc connaissez-vous une assurance couvrant au moins le vol sur les tel Free en location lorsque l'on est à l'étranger?
end3molmi, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:41 Sujet du message:
8099575392
freenote01 a écrit:
OK super, Merci pour la rapidité de vos réponses.
Je me pose une dernière question, comme je compte louer ce tel pour aussi aller à l'étranger durant mes vacances. J'ai un peu peur en ce qui concerne les vols...
Donc connaissez-vous une assurance couvrant au moins le vol sur les tel Free en location lorsque l'on est à l'étranger?
Alors prend une assurance de la banques. Cela devrais au moins te couvrir des risque. Car au final le téléphone peut être à toi au bout des 24 mois... Et avec le bon de livraison que tu reçois à la livraison je pense que sa peut suffire si il ne savent pas que c'est en location ... Car réellement des assurance qui couvre la location il y'en à pas sauf quelques assurance habitation.
abalkan78, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 22:25 Sujet du message: Re: Location Free Mobile en changeant de forfait
Re: Location Free Mobile en changeant de forfait9905492149
freenote01 a écrit:
Bonjour à tous!
En vous remerciant pour vos réponses
Bonjour,
J'ai pris Free Mobile, j'ai pris la location , j'ai déménagé, j'ai pris autre mais j'ai conservé ma puce initiale Free Mobile (15.99 => 2€) et je vous confirme que je n'ai pas de majoration 8)
UserFBX, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 12:04 Sujet du message:
7360168428
Oh, étrange !!
https://www.universfreebox.com/article/30727/Free-va-lancer-une-nouvelle-Vente-Privee-sur-le-mobile
Plus qu'à attendre Un forfait pas cher avec une location, qui dit mieux ?! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 12:45 Sujet du message:
8461078764
@End3molmi
À votre place je serai prudent sur le fait d'espérer couvrir un smartphone loué chez Free Mobile, par une assurance de la banque.
En espérant faire couvrir le sinistre avec le bon de livraison ou de commande...
Les assurances demandent un document qui atteste de votre propriété, de l'identification du smartphone dont son IMEI. Mais également date d'achat, montant et moyen de paiement.
Je ne sais pas quel type de document Free Mobile vous adresse, mais il faut vérifier que les informations ci-dessus soient bien présentes.
Ensuite, Free Mobile doit vous fournir un certificat de blocage du smartphone à votre nom, si vous en etiez propriétaire du smartphone.
Conclusion:
Le mieux est de souscrire à la couverture des objets dépositaires. Laquelle est comprise dans certaines assurance d'habitation et de vie quotidienne.
Elle ne vous coûtera rien (voir un léger supplément). Au pire de changer d'assurance habitation ou vie quotidienne pour une qui couvre correctement les bien dont vous en êtes dépositaire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum