kerkiki (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2015, 9:26 Sujet du message: SAV Terminaux Apple en Location depuis plus d'un An
SAV Terminaux Apple en Location depuis plus d'un An10480797253
Bonjour à tous , depuis maintenant 7 semaines mon iPhone 5s en location est en panne, depuis 7 semaines on m'indique que mon téléphone va être pris en charge pour réparation mais que pour le moment il n'existe pas de procédure de prise en charge car Apple à passé sa garantie de 2 ans à 1 An.
Malgré tout Free est dans l'obligation de faire les réparations. Suis-je le seul dans ce cas ? depuis 7 semaines je ne peux plus utiliser ma ligne, c'est une véritable honte ! ( j'ai du acheter un smartphone pour pouvoir utiliser ma ligne, j'ai Free j'ai tout compris... )
Le service Technique que je contacte toutes les semaines me chante la même messe : on informe le service location de votre soucis mais il faut attendre ! passez moi le service location alors !!!!!!
Que puis-je faire à votre avis pour faire avancer le bazar ?
loggoi, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 10:13 Sujet du message: Re: SAV Terminaux Apple en Location depuis plus d'un An
Re: SAV Terminaux Apple en Location depuis plus d'un An34583206
kerkiki a écrit:
Bonjour à tous , depuis maintenant 7 semaines mon iPhone 5s en location est en panne, depuis 7 semaines on m'indique que mon téléphone va être pris en charge pour réparation mais que pour le moment il n'existe pas de procédure de prise en charge car Apple à passé sa garantie de 2 ans à 1 An.
Malgré tout Free est dans l'obligation de faire les réparations. Suis-je le seul dans ce cas ? depuis 7 semaines je ne peux plus utiliser ma ligne, c'est une véritable honte ! ( j'ai du acheter un smartphone pour pouvoir utiliser ma ligne, j'ai Free j'ai tout compris... )
Le service Technique que je contacte toutes les semaines me chante la même messe : on informe le service location de votre soucis mais il faut attendre ! passez moi le service location alors !!!!!!
Que puis-je faire à votre avis pour faire avancer le bazar ?
vous êtes surement l'un des premiers a être dans cette situation, il faut donc attendre que les procédures se mettent en place entre Free et Apple.
Bspirit, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 10:37 Sujet du message: Re: SAV Terminaux Apple en Location depuis plus d'un An
Re: SAV Terminaux Apple en Location depuis plus d'un An8541079520
kerkiki a écrit:
Bonjour à tous , depuis maintenant 7 semaines mon iPhone 5s en location est en panne, depuis 7 semaines on m'indique que mon téléphone va être pris en charge pour réparation mais que pour le moment il n'existe pas de procédure de prise en charge car Apple à passé sa garantie de 2 ans à 1 An.
Malgré tout Free est dans l'obligation de faire les réparations. Suis-je le seul dans ce cas ? depuis 7 semaines je ne peux plus utiliser ma ligne, c'est une véritable honte ! ( j'ai du acheter un smartphone pour pouvoir utiliser ma ligne, j'ai Free j'ai tout compris... )
Le service Technique que je contacte toutes les semaines me chante la même messe : on informe le service location de votre soucis mais il faut attendre ! passez moi le service location alors !!!!!!
Que puis-je faire à votre avis pour faire avancer le bazar ?
Je me trompe peut être mais Free propose soit de réparer ton tel ou soit de faire le réparer toi meme.
Dans ce cas la les cout sont peut être pris en charge par Free.
Ton tel étant sur garantie Apple, contact directement Apple. Demande leur un devis si la panne n'est pas couvert par la garantie.
Si elle est couverte, tu auras un tel une réparation très rapide.
Si cela n'est pas couvert, il y a peu de chance que Free couvre cette panne.....donc tu devras payer (Free ou Apple).
Apple a un très bon service clientèle, si tu n'as pas d'Apple Store a proximité (ou impossible de prendre RDV rapidement) passe un cout de fil. Ils t'enverront un livreur.
Tu as aussi la possibilité de te faire prêter un iPhone....
Je l'ai fais avec un tel loué chez Free (un iPhone 5S). Pour la batterie qui ne tenait pas.
Apple ma donné un rapport d'intervention, m'entionnant que le tel avait été changé. Au pire de cas si Free n'accepte pas ce changement, je payerais les 200euros.
Jeff06am, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 11:44 Sujet du message:
9138885044
Bonjour,
Voici une petite anecdote pour envenimer le sujet :
J'ai envoyé un fax le 24 juin 2014 à Free pour leur faire part d'un échange d'iPhone 5s en Apple Store pour cause de malfaçon. L'accusé de réception de la demande est reçu par mail le jour même.
J'ai eu une réponse de leur part que le 2 février 2015 c'est à dire 7 mois après pour me faire part de la prise en compte du changement du numéro de série du téléphone dans le contrat de location.
C'est dire, l'attente à laquelle il faut s'attendre pour votre soucis !
Si ça traîne trop je vous conseille d'aller consulter UFC Que Choisir parce-que si les autres le font bien je vois pas en quoi Free doit prendre son temps. Un bon courrier piquant de la part d'UFC peut faire bouger les choses, ou les accélérer du moins.
C'est dommage car chez Free Mobile tout est parfait sauf, le réseau en itinérance, et le service clientèle.. M'enfin j'espère que ça s'améliorera ! _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
kerkiki (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2015, 11:49 Sujet du message: Re: SAV Terminaux Apple en Location depuis plus d'un An
Re: SAV Terminaux Apple en Location depuis plus d'un An10480797253
Bspirit a écrit:
Je me trompe peut être mais Free propose soit de réparer ton tel ou soit de faire le réparer toi meme.
Dans ce cas la les cout sont peut être pris en charge par Free.
Ton tel étant sur garantie Apple, contact directement Apple. Demande leur un devis si la panne n'est pas couvert par la garantie.
Merci pour ces Infos, mais malheureusement l'iPhone à plus d'un an donc il est Hors Garantie pour Apple et ce n'est pas à moi d'avancer les frais pour Free. Je ne comprends même pas que Free n'ai pas anticipé ce cas de figure. Je ne suis quand même pas le seul ???
J-Loo, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 11:56 Sujet du message:
108215100235
Apple a toujours garanti ses produits pour une durée d'un an, quelque soit la raison de la panne.
La garantie de deux ans appliquée en France, inscrite dans l'article L. 211-12 du Code de consommation français, concerne les défauts de conformité, ce qui est différent.
Jeff06am, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 11:58 Sujet du message:
9138885044
J-Loo a écrit:
La garantie de deux ans appliquée en France, inscrite dans l'article L. 211-12 du Code de consommation français, concerne les défauts de conformité, ce qui est différent.
J-Loo, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 12:02 Sujet du message:
108215100235
Si la panne n'est pas due à une quelconque mauvaise utilisation du tél. (genre tombé dans la baignoire ou passé au micro-ondes) Free Mobile devrait faire un remplacement standard immédiat et sans pinailler. À eux de gérer le reste avec Apple et/ou leurs assurances.
Edox, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 14:27 Sujet du message:
1632214318
Jeff06am a écrit:
Pour les vices cachés.
Non, en France la garantie pour vice caché est sans limite de temps.
Il y a 3 garanties:
- commerciale. 1 an le plus souvent, mais ca peut être 2 ans (Peugeot), 3 ans (Toyota), 5 ans (Dyson) voire 7 ans (Kia)
- de défaut de conformité (2 ans, la fameuse "garantie 2 ans européenne" dont tout le monde parle sur les forums, mais que bizarrement personne n'a jamais vu être appliquée)
- des vices cachés (illimitée)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 14:33 Sujet du message:
8461078764
Cette situation est anormale!
Il me semble avoir vu 2 autres internautes sur un autre topic du forum d'UF, se plaindre aussi de ce même problème.
Free Mobile doit gérer la prise en charge de l'échange/ réparation du mobile loué. Le client n'a pas à savoir que Free n'a pas mis en place la procédure auprès du constructeur? !
Franchement si cela avait été un des historiques qui agissait de la sorte, on (abonnés et sympathisant Free) serait les 1er à s' indigner d'une telle attitude.
Si vous aviez bien adressé un courrier, posté votre problème sur le forum ADUF et qu'un corp Free se soit rapproché de vous.
Essayez de présenter succinctement votre cas sur leurs réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc...). De mémoire la responsable service client est Angélique (Berge) Gerard...
Mais X.Niel, à defaut du directeur marketing (décédé récemment) appréciera de savoir que ce type de process n'en'est même pas mis en place...
De mémoire, il semblerait qu'UF (et d'autres sites communautaires axés sur "entraide des abonnés" Free) mettent en avant leur proximité avec certains dirigeants chez Free.
Je vous suggère de remonter votre problème à cette association de loi 1901. Votre cas répond exactement de l'objet social de leur projet.
Si aucune évolution, rapprochez vous d'une association de consommateur, avec tous ses éléments. Pour exiger que Free respecte ses CGU/CGL et vous dédommage (achat mobile, forfait/location payé, etc...).
Jeff06am, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 14:41 Sujet du message:
9138885044
Edox a écrit:
Jeff06am a écrit:
Pour les vices cachés.
Non, en France la garantie pour vice caché est sans limite de temps.
Il y a 3 garanties:
- commerciale. 1 an le plus souvent, mais ca peut être 2 ans (Peugeot), 3 ans (Toyota), 5 ans (Dyson) voire 7 ans (Kia)
- de défaut de conformité (2 ans, la fameuse "garantie 2 ans européenne" dont tout le monde parle sur les forums, mais que bizarrement personne n'a jamais vu être appliquée)
- des vices cachés (illimitée)
Deux ans à compter de la découverte du vice. Donc, techniquement, ce n'est pas illimité. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
kerkiki (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 11:49 Sujet du message:
10480797253
kidalex93 a écrit:
Salut, moi je sais que si j'ai un soucis avec mon S6 que je loue
actuellement a Free, c'est a eux de faire le nécessaire, car je loue le
mobile il tombe en panne c'est eux de s'occuper de le changer ou réparer
et surtout pas a nous d'avancer les frais, c'est comme une location de
véhicule quand ça tombe en panne il répare et te prête une voiture.
Cdt.
ça fait 7 semaines que je fais le parallèle avec les loueurs de voitures, ils en ont rien à foutre... J'ai déjà communiqué sur les reseaux sociaux, pas mieux... contacté l'ADUF et UF, aucune réponse quand aux associations de consommateurs si tu ne t'abonne pas chez eux, ils ne peuvent pas grand chose pour toi. Je désespére...
« 3.3. En cas de panne du Mobile, l’utilisateur informera Free Mobile sans délai par téléphone et retournera le Mobile par colis postal, sous emballage assurant une protection appropriée, à l’adresse et selon les modalités qui lui auront été indiquées. En cas de panne résultant d’un vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure, Free Mobile répare ou échange (appareil de modèle identique ou, si cet appareil n’est plus commercialisé ou disponible, un appareil équivalent possédant des caractéristiques techniques similaires) le Mobile défectueux pendant la durée du Contrat. En cas de panne ne résultant pas d’un vice inhérent au Mobile ou d’un cas de force majeure, les frais de réparation du Mobile, après devis accepté par l’utilisateur, seront facturés à l’utilisateur ; le refus du devis entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l’utilisateur. La maintenance du Mobile est réalisée exclusivement par Free Mobile, ou par tout prestataire de son choix. »
J-Loo, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 12:09 Sujet du message: Re: SAV Terminaux Apple en Location depuis plus d'un An
Re: SAV Terminaux Apple en Location depuis plus d'un An108215100235
kerkiki a écrit:
depuis 7 semaines je ne peux plus utiliser ma ligne, c'est une véritable honte !
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