hbz95 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2015, 18:18 Sujet du message: Impossibilité de Synchro - Freebox Server Mini 4K
Impossibilité de Synchro - Freebox Server Mini 4K111438103044
Bonjour à tous,
Je continue a être dans le désarrois ..
Depuis que j'ai pris l'abonnement Free début Juin 2015, je n'ai que des soucis ..
En effet, au début la Freebox avait des pertes de synchronisation tres férquentes et très longues : bouclage étape 2/3. Le 5 juin j'ai appele le service Tech qui m'a envoyé un Tech a mon domicile.
EN effet, ma ligne était mauvaise suite au test avec multimètre.
Le cablage dans l'armoire de la rue a été remis en état suite a oxydation + mauvais raccordement ( tenait qu'à un fil ...)
Suite à l'intervention le 09 Juin, l'atténuation de la ligne s'était fortement améliorée avec un passage de 38,5DB a 27 DB et un débit Down de 3,5 Mo à 15 Mo ( distance au DSLAM 1500m).
J'ai en plus forcé le protocle de connexion ADSL2+.
Contant de cette intervention, je pu partir en congé tranquilement pensant que le probleme avait été résolu.
A mon retour, .... le 16/06 j'ai découvert que la Freebox restait en étape 3. En consultant le journal d'historique sur le Freebox, il s'avère que la box a perdu la synchro le 10/06 vers 22H00 et depuis plus moyen de synchroniser...
j'ai donc immédiatement appelé le 3244 qui m'a dit qu'un test de position allait être demandé. AUssi, aujourd'hui 17/06, ce test a été réalise et à priori aucun problème du coté de chez Free ( dixit mail de suivi de ticket) et Free s'engage a poursuivre l'investigation.
Le plus toublant c'est que dès que j'ai raccorché avec le service technique la box a de nouveau synchroniser environ 5 min puis a totalement perdu la synchro depuis ....
je pense que Free va demander un Gamot a France Telecom ? le délai ..?
Pensez vous que c'est vraiment un probleme de ligne FT ? est ce un probleme plutot de la box sachant que cette dernière est neuve ( la box a priori ne surchaffe pas ) un probleme d'adaptateur ?
Je n'ai pas essayer d'intervertir les adaptateurs du Player et de la box . Sont ils compatible en terme de puissance pour permettre une synchro ?
Jeff06am, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 20:38 Sujet du message:
9138885044
Bonsoir,
Y'a t-il eu des orages dans votre région ?
Il se peut qu'une légère surtension ai endommagé la box.
Pour moi une synchronisation qui dure 5 minutes et qui lâche indéfiniment c'est un soucis du matériel (au niveau de la Freebox)... Mais ce n'est qu'une supposition. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
nico62, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 21:35 Sujet du message:
7974574208
Jeff06am a écrit:
Bonsoir,
Y'a t-il eu des orages dans votre région ?
Il se peut qu'une légère surtension ai endommagé la box.
Pour moi une synchronisation qui dure 5 minutes et qui lâche indéfiniment c'est un soucis du matériel (au niveau de la Freebox)... Mais ce n'est qu'une supposition.
Je suis d accord.
Pour en avoir le coeur net débranché la 30 min pour qu'elle refroidisse et ré branche la
hbz95 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2015, 22:17 Sujet du message:
111438103044
Merci pour vos suggestion.
Il n'y a pas d'orage.
En ayant appele le service technique, il s'avere en faite que le test ai révelé une problème à une distance de 2800 m alors que ma ligne fait 1500 m.
Cela voudrait il dire que la probleme est fait chez moi obligatoirement ?
Sachant que je n'ai qu'une seule prise téléphonique d'active sur laquelle est branchée la box et que le technicien Free lors se passage, a fait un raccordement directement via un scotchlock l’arrivée de France Télécoms et le câble relié à à la prise téléphonique.
Aigaion, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 22:42 Sujet du message:
10741499504
Bonsoir.
Non, ça ne veut pas dire que le problème vient forcément de chez vous. Quand j'avais mon soucis des synchro, les mesures donnaient des valeurs folles, elles indiquaient que ma ligne était noyée sur 21 km, ce sont des mesures qui sont bien entendu fausses, ça indique juste que vous avez un problème soit sur votre ligne, soit au niveau de votre box.
hbz95 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2015, 3:40 Sujet du message:
111438103044
Bonsoir,
J'ai fait le test proposé.
EN effet, j'ai débranché electriquement la box pendant environ 40 min en la posant sur le sol carrelé afin d'accélérer son refroidissement.
Suite a cela je l'ai de nouveau rebranché et là : la box s'est immédiatement synchronisé pendant environ 30 min. Puis rebolette perte de synchro.
Je l'ai à nouveau débrancher pendant 30 min le temps de refroidir et après rebranchement resynchro pendant 30 min environ.
3 ième opération identique.
Je précise qu'a chaque synchronisation les performances de la ligne étaient identiques : 27 DB d'atténuation et 15 Mo de débit Down.
S'il y a véritablement un problème sur la ligne, elle n'aurait jamais resynchronisé.
Suite à cette expérience, j'en ai conclu que c'est la box ( même si neuve a priori ( peut être une box recondionnée ?? ) ) qui est défectueuse. Elle me parait chauffer même si le ventilo tourne en silencieux ( difficile a dire si normal ou pas ??).
J'ai donc contacté la fameuse Hotline ...qui ne sert pas à grand chose dans la résolution de votre probleme avec en plus une fausse empathie ... bref, je expliqué à la demoiselle mon expérience et demande suite à cela le changement de la box.
Apres un discourt réciter par coeur, cette dernière m'a fait part quelle notait cela dans mon dossier et que le "SERVICE" allait me contacter sous 3 jours maximum pour me proposer un envoi par colis ou un retrait en point relais. Chez Free, cela se chiffre constamment en 3 jours minimum ...
Pour la suite de mes histoires, j'ai pris ma Freebox Server et l'ai branché chez mes parents qui sont abonné Free HD.
Je précise qu'il n'y a chez eux aucun problème de ligne. La HD fonctionnant correctement.
Après avoir branché ma Freebox Server, cette dernière c'est quasiment synchronisé immédiatement en affichant à la dernière etape le message Erreur 80 - Mauvaise position qui en soit est totalement normale car l'identification de ma box n'a pas pu être réalisée sur la ligne de mes parents ( adresse physique MAC)
Cependant, au bout de 30 min même phénomène la box a perdu la synchro et plus moyens de synchroniser a nouveau. En touchant la box cette dernière paraissait plutôt chaude avec ventilo tournant en silencieux.
J'ai refait l'opération 3 fois ( refroidissement et rebranchement) et idem à chaque fois : synchro puis perte de synchro.
Si la box n'était pas défectueuse ( ou peut être l'adaptateur), elle serait resté sur le message d'erreur 80 et n'aurait pas désynchroniser.
Pensez vous que j'ai raison dans mon diag ??
Dans la foulée j'ai rappelé le 3244 pour confirmer mon diagnostic avec le dernier test que j'avais fait, et en même temps vérifier que ma demande de changement avait bien été prise en compte, et qu'elle fut ma mauvaise surprise que d'apprendre que ma demande avait été enregistrée sous forme de " sollicitation" ..... vraiment du foutage et non de demande de changement.
Après environ 20 min de discussion intense sur leur niveau d'amateurisme et de gestion pitoyable de la relation client, la "conseillère technique incompétente" m'a fait savoir que pour valider ma demande de changement de box, il fallait que j’emmène chez moi la box HD de mes parents et que je la branche jusqu'au message eurreur 80 et dans la foulée appeler le 3244 pour qu'il puisse constater a distance le phénomène : pas de problème de synchronisation donc pas de problème de ligne - identifaction impossible car mauvaise adresse MAC ( normal) donc au final problème de matériel avec ma Freebox Server et donc changement ...
Sinon, si je refuse, il faudra que j'attende que le fameux "service fantôme" m'appelle pour qu'un technicien passe constater dans un délai indeterminé mais que je sois tout de même rassurer car il m’appellera bien ....
Bref, je vais faire le test demain et si suite a cela pas de résolution par Free dans l'immédiat : blocage du prélèvement automatique + résiliation en LR AR avec injonction de résiliation sans frais pour manquement à l'obligation contractuelle de fournir un service conforme au contrat de vente.
Je vous dirai ce qu'il en est ! ( je doit faire partie des cas d'école Free ... mauvais service)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum