Gillesd, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 10:19 Sujet du message:
9109084771
Freeboooox a écrit:
non l'ancienne n'a jamais fonctionné dans mon nouveau logement et j'ai du attendre la nouvelle box.
heureusement que j'ai mon propre matos qui ma dépanné entre temps.
Peut être qu'ils ont des processus différents suivant les cas ou simplement des érreurs de saisie.
j'ai déjà vecu 3 migrations et 2 sur 3, je me suis payé des erreur 80 car l'association de l'adresse MAC a été fait trop tôt avant livraison de la nouvelle box.
Désolé mais je ne crois pas à ton histoire. La déclaration d'adresse MAC d'une box sur une ligne est une opération informatique qui se fait à distance et prend littéralement quelques minutes. Aucune raison de laisser un client sans connexion pour une raison aussi bête.
En plus, ce que tu décris ne correspond pas aux procédures de Free et dieu sait si Free est très à cheval sur les procédures.
AllanLandstar, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 10:57 Sujet du message:
9894692051
Gillesd a écrit:
Freeboooox a écrit:
non l'ancienne n'a jamais fonctionné dans mon nouveau logement et j'ai du attendre la nouvelle box.
heureusement que j'ai mon propre matos qui ma dépanné entre temps.
Peut être qu'ils ont des processus différents suivant les cas ou simplement des érreurs de saisie.
j'ai déjà vecu 3 migrations et 2 sur 3, je me suis payé des erreur 80 car l'association de l'adresse MAC a été fait trop tôt avant livraison de la nouvelle box.
Désolé mais je ne crois pas à ton histoire. La déclaration d'adresse MAC d'une box sur une ligne est une opération informatique qui se fait à distance et prend littéralement quelques minutes. Aucune raison de laisser un client sans connexion pour une raison aussi bête.
En plus, ce que tu décris ne correspond pas aux procédures de Free et dieu sait si Free est très à cheval sur les procédures.
Hum, et pourtant c'est ce qu'il s'est passé quand j'ai déménagé il y a deux ans avec une V5 qui ne fonctionnait pas dans mon nouveau logement, j'ai du attendre ma Freebox Révolution soit livré. Après tout roule !
Dernière édition par AllanLandstar le Ven 19 Juin 2015, 11:16; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 11:11 Sujet du message:
10450096995
Gillesd a écrit:
Désolé mais je ne crois pas à ton histoire. La déclaration d'adresse MAC d'une box sur une ligne est une opération informatique qui se fait à distance et prend littéralement quelques minutes. Aucune raison de laisser un client sans connexion pour une raison aussi bête.
En plus, ce que tu décris ne correspond pas aux procédures de Free et dieu sait si Free est très à cheval sur les procédures.
OK, tu n'est pas obligé de me croire. à vrai dire je m'en fous complétement.
voici un autre cas, le premier que Google m'a proposé et il y'en a pleins
Ne confond pas processus et boulettes. on peut avoir des processus bettons, mais quand on commence à avoir du tourne over, il faut former les gens et c'est ça qui est difficile.
On finit donc par avoir des anomalies.
Gillesd, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 13:29 Sujet du message:
9109084771
Le lien que tu donnes n'a rien à voir avec le sujet du topic ni avec ce que tu affirmes. Je ne nie pas l'existence des erreurs 80 ni du fait qu'il arrive que des adresses MAC ne soient pas déclarées sur certaines lignes.
Ce que je dis depuis le départ et qu'en cas de déménagement avec changement de box, il est nécessaire de connecter l'ancienne box sur la nouvelle ligne pour déclencher l'envoi de la nouvelle box.
A partir de là et puisque la nouvelle box n'est pas envoyée, son adresse MAC n'est pas connue et Free ne peut donc confondre entre les adresses MAC.
Si l'ancienne box ne se connecte pas sur la nouvelle ligne et affiche une erreur 80 c'est soit
- que Free n'a pas été avisé que la ligne a été construite par Orange, l’adresse MAC de la box n'est alors pas déclarée sur la ligne mais je doute que ce soit le cas puisque Free sait visiblement que la ligne a été construite.
- soit qu'il y a eu inversion entre 2 abonnés Free, ce qui est, dans ce cas, mon hypothèse préférée
Dans les 2 cas il faut appeler la HL et ouvrir un ticket incident.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum