Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit VDSL2 8 mois après

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
thelimp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

thelimp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2015, 13:10    Sujet du message: Débit VDSL2 8 mois après Débit VDSL2 8 mois après 48345 43557
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau topic pour avoir vos témoignages ou avis sur mon probleme.

Je suis a 920 m de mon NRA en ligne indirect, en Freebox revolution, je suis donc passer en novembre au VDSL2 (chouette)

Je constate alors un débit assez sympatique de :
~28Mb en Download et 2,7Mb en Upload

Jusque la tout va bien, mais depuis mes debits ne font que baisser au fil du temps
quelques mois apres, je constate les debits suivant :
~28Mb en Download et 2,3Mb en Upload
puis quelques mois suivant :
~27Mb en Download et 1,9Mb en Upload
puis :
~26Mb en Download et 1,6Mb en Upload
aujourd'hui je conserve un Download d'environ 25Mb (6Mb de plus qu'en ADSL2+)
Mais mon debit en Upload varie entre 0,9Mb et 1,3Mb

De plus je constate depuis quelques temps que lorsqu'un téléchargement a lieu a plus de 20 Mb/s le simple surf sur une page Web deviens une calamité. je suis souvent obliger de mettre mon téléchargement en pause pour pouvoir surfer convenablement.

J'aimerais donc savoir si vous constatez les memes problemes que moi au fil du temps ou si ma Freebox commence a fatigué apres 5 ans de bon et loyaux services.

Merci a tous pour vos réponses Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 14:37    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Une baisse de débit moi aussi je le constate .
J'avais au début 36/38 MB en Down et 10 MB en UP et tout doucement mais sûrement sa baisse mais seulement en Down.
Et la situation est pire depuis la mise a jour de la box en 3.1.1 et 3.1.2 grâce a leur auto ajustement de m...... qui ne fonctionne qu'a la baisse.
Maintenant je suis a 30 MB maxi en Down ,j'vais pas me plaindre j'en ai largement assez.
Donc ce n'ai pas ta box qui merdoie n'ai crainte mais plutôt un ajustement au niveau de chez Free sur le vdsl et les lignes indirecte.

loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 15:06    Sujet du message: Re: Débit VDSL2 8 mois après Re: Débit VDSL2 8 mois après 3458 3206 Répondre en citant

thelimp a écrit:
Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau topic pour avoir vos témoignages ou avis sur mon probleme.

Je suis a 920 m de mon NRA en ligne indirect, en Freebox revolution, je suis donc passer en novembre au VDSL2 (chouette)

Je constate alors un débit assez sympatique de :
~28Mb en Download et 2,7Mb en Upload

Jusque la tout va bien, mais depuis mes debits ne font que baisser au fil du temps
quelques mois apres, je constate les debits suivant :
~28Mb en Download et 2,3Mb en Upload
puis quelques mois suivant :
~27Mb en Download et 1,9Mb en Upload
puis :
~26Mb en Download et 1,6Mb en Upload
aujourd'hui je conserve un Download d'environ 25Mb (6Mb de plus qu'en ADSL2+)
Mais mon debit en Upload varie entre 0,9Mb et 1,3Mb

De plus je constate depuis quelques temps que lorsqu'un téléchargement a lieu a plus de 20 Mb/s le simple surf sur une page Web deviens une calamité. je suis souvent obliger de mettre mon téléchargement en pause pour pouvoir surfer convenablement.

J'aimerais donc savoir si vous constatez les memes problemes que moi au fil du temps ou si ma Freebox commence a fatigué apres 5 ans de bon et loyaux services.

Merci a tous pour vos réponses Smile

c'est tout à fait logique et normal... Les symptômes sont aussi les même en ADSL... Plus de lignes sont ADSL-isées (ou vdsl-isées), et plus il y a des phénomènes de diaphonie qui font que les lignes peuvent se perturber entre elles. Le phénomène est d'autant plus visible en VDSL où les débit sont plus élevés.

C'est probablement un des points que Free essaie de corriger au fur et à mesure des versions de firmware avec plus ou moins de succès.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 16:13    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben j ai oublié le VDSL  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 9:53    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

sinclair a écrit:
J'avais au début 36/38 MB en Down et 10 MB en UP et tout doucement mais sûrement sa baisse mais seulement en Down.
Et la situation est pire depuis la mise a jour de la box en 3.1.1 et 3.1.2 grâce a leur auto ajustement de m...... qui ne fonctionne qu'a la baisse.
Maintenant je suis a 30 MB maxi en Down ,j'vais pas me plaindre j'en ai largement assez.
Donc ce n'ai pas ta box qui merdoie n'ai crainte mais plutôt un ajustement au niveau de chez Free sur le vdsl et les lignes indirecte.

Ptdr
L auto ajustement vient du DSLAM, pas de la fbx.
Quelque soit le firmware de la fbx c e s t.le DSLAM qui gère!

Quand est ce que ça va rentrer dans vos têtes?

Après comme dit loggoi effectivement la diaphane augmente avec le nombre de ligne.

Chez moi j ai perdu 2/3 Mb en dn / OK ya eu les mise à jours mais surtout de nouveau logement se construise donc la sr se rempli de l lus en plus.

Est encore vous avez de la chance, si un jour un voisin prend une ligne numeris la la chute risque d être vertigineuse

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 10:54    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

nico62 a écrit:
sinclair a écrit:

Ptdr

Après comme dit loggoi effectivement la diaphane augmente avec le nombre de ligne.

Chez moi j ai perdu 2/3 Mb en dn / OK ya eu les mise à jours mais surtout de nouveau logement se construise donc la sr se rempli de l lus en plus.

Est encore vous avez de la chance, si un jour un voisin prend une ligne numeris la la chute risque d être vertigineuse

Ben heureusement que c'est le DSLAM qui gere ,j'suis pas con a ce point j'ai bien compris j'te rassures .
Alors explique moi pourquoi avant la 3.1.1 je n'avais pas d'auto-ajustement ???
J'avais un debit Down regulier avant !!! PTDR

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 12:45    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

sinclair a écrit:
nico62 a écrit:
sinclair a écrit:

Ptdr

Ben heureusement que c'est le DSLAM qui gere ,j'suis pas con a ce point j'ai bien compris j'te rassures .
Alors explique moi pourquoi avant la 3.1.1 je n'avais pas d'auto-ajustement ???
J'avais un debit Down regulier avant !!! PTDR

On vient de te parler de diaphonie.... à tu fait quelque recherche?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: