thelimp (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2015, 13:10 Sujet du message: Débit VDSL2 8 mois après
Débit VDSL2 8 mois après4834543557
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau topic pour avoir vos témoignages ou avis sur mon probleme.
Je suis a 920 m de mon NRA en ligne indirect, en Freebox revolution, je suis donc passer en novembre au VDSL2 (chouette)
Je constate alors un débit assez sympatique de :
~28Mb en Download et 2,7Mb en Upload
Jusque la tout va bien, mais depuis mes debits ne font que baisser au fil du temps
quelques mois apres, je constate les debits suivant :
~28Mb en Download et 2,3Mb en Upload
puis quelques mois suivant :
~27Mb en Download et 1,9Mb en Upload
puis :
~26Mb en Download et 1,6Mb en Upload
aujourd'hui je conserve un Download d'environ 25Mb (6Mb de plus qu'en ADSL2+)
Mais mon debit en Upload varie entre 0,9Mb et 1,3Mb
De plus je constate depuis quelques temps que lorsqu'un téléchargement a lieu a plus de 20 Mb/s le simple surf sur une page Web deviens une calamité. je suis souvent obliger de mettre mon téléchargement en pause pour pouvoir surfer convenablement.
J'aimerais donc savoir si vous constatez les memes problemes que moi au fil du temps ou si ma Freebox commence a fatigué apres 5 ans de bon et loyaux services.
sinclair, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 14:37 Sujet du message:
6993964866
Une baisse de débit moi aussi je le constate .
J'avais au début 36/38 MB en Down et 10 MB en UP et tout doucement mais sûrement sa baisse mais seulement en Down.
Et la situation est pire depuis la mise a jour de la box en 3.1.1 et 3.1.2 grâce a leur auto ajustement de m...... qui ne fonctionne qu'a la baisse.
Maintenant je suis a 30 MB maxi en Down ,j'vais pas me plaindre j'en ai largement assez.
Donc ce n'ai pas ta box qui merdoie n'ai crainte mais plutôt un ajustement au niveau de chez Free sur le vdsl et les lignes indirecte.
loggoi, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 15:06 Sujet du message: Re: Débit VDSL2 8 mois après
Re: Débit VDSL2 8 mois après34583206
thelimp a écrit:
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau topic pour avoir vos témoignages ou avis sur mon probleme.
Je suis a 920 m de mon NRA en ligne indirect, en Freebox revolution, je suis donc passer en novembre au VDSL2 (chouette)
Je constate alors un débit assez sympatique de :
~28Mb en Download et 2,7Mb en Upload
Jusque la tout va bien, mais depuis mes debits ne font que baisser au fil du temps
quelques mois apres, je constate les debits suivant :
~28Mb en Download et 2,3Mb en Upload
puis quelques mois suivant :
~27Mb en Download et 1,9Mb en Upload
puis :
~26Mb en Download et 1,6Mb en Upload
aujourd'hui je conserve un Download d'environ 25Mb (6Mb de plus qu'en ADSL2+)
Mais mon debit en Upload varie entre 0,9Mb et 1,3Mb
De plus je constate depuis quelques temps que lorsqu'un téléchargement a lieu a plus de 20 Mb/s le simple surf sur une page Web deviens une calamité. je suis souvent obliger de mettre mon téléchargement en pause pour pouvoir surfer convenablement.
J'aimerais donc savoir si vous constatez les memes problemes que moi au fil du temps ou si ma Freebox commence a fatigué apres 5 ans de bon et loyaux services.
Merci a tous pour vos réponses
c'est tout à fait logique et normal... Les symptômes sont aussi les même en ADSL... Plus de lignes sont ADSL-isées (ou vdsl-isées), et plus il y a des phénomènes de diaphonie qui font que les lignes peuvent se perturber entre elles. Le phénomène est d'autant plus visible en VDSL où les débit sont plus élevés.
C'est probablement un des points que Free essaie de corriger au fur et à mesure des versions de firmware avec plus ou moins de succès.
nico62, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 9:53 Sujet du message:
7974574208
sinclair a écrit:
J'avais au début 36/38 MB en Down et 10 MB en UP et tout doucement mais sûrement sa baisse mais seulement en Down.
Et la situation est pire depuis la mise a jour de la box en 3.1.1 et 3.1.2 grâce a leur auto ajustement de m...... qui ne fonctionne qu'a la baisse.
Maintenant je suis a 30 MB maxi en Down ,j'vais pas me plaindre j'en ai largement assez.
Donc ce n'ai pas ta box qui merdoie n'ai crainte mais plutôt un ajustement au niveau de chez Free sur le vdsl et les lignes indirecte.
Ptdr
L auto ajustement vient du DSLAM, pas de la fbx.
Quelque soit le firmware de la fbx c e s t.le DSLAM qui gère!
Quand est ce que ça va rentrer dans vos têtes?
Après comme dit loggoi effectivement la diaphane augmente avec le nombre de ligne.
Chez moi j ai perdu 2/3 Mb en dn / OK ya eu les mise à jours mais surtout de nouveau logement se construise donc la sr se rempli de l lus en plus.
Est encore vous avez de la chance, si un jour un voisin prend une ligne numeris la la chute risque d être vertigineuse
sinclair, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 10:54 Sujet du message:
6993964866
nico62 a écrit:
sinclair a écrit:
Ptdr
Après comme dit loggoi effectivement la diaphane augmente avec le nombre de ligne.
Chez moi j ai perdu 2/3 Mb en dn / OK ya eu les mise à jours mais surtout de nouveau logement se construise donc la sr se rempli de l lus en plus.
Est encore vous avez de la chance, si un jour un voisin prend une ligne numeris la la chute risque d être vertigineuse
Ben heureusement que c'est le DSLAM qui gere ,j'suis pas con a ce point j'ai bien compris j'te rassures .
Alors explique moi pourquoi avant la 3.1.1 je n'avais pas d'auto-ajustement ???
J'avais un debit Down regulier avant !!! PTDR
nico62, Posté le: Sam 20 Juin 2015, 12:45 Sujet du message:
7974574208
sinclair a écrit:
nico62 a écrit:
sinclair a écrit:
Ptdr
Ben heureusement que c'est le DSLAM qui gere ,j'suis pas con a ce point j'ai bien compris j'te rassures .
Alors explique moi pourquoi avant la 3.1.1 je n'avais pas d'auto-ajustement ???
J'avais un debit Down regulier avant !!! PTDR
On vient de te parler de diaphonie.... à tu fait quelque recherche?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum