Fuli, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 13:40 Sujet du message:
1469712956
1. Tout le monde ici n'est pas un dieu de l'informatique comme toi. Alors toi tu n'as pas être pas la patience pour expliquer quelque chose en mode 'tu cliques sur la 3ème icône à droite', mais moi si.
2. Tout le monde qui atterri ici n'a pas forcement le même problème que toi, et si ça se trouve les autres personnes n'ont que des problèmes du genre Wifi pourri par les voisins. D’où ma remarque sur les tests de débits en local.
3. Pour ta gouverne, je pense être au moins aussi bon que toi voir (beaucoup) mieux pour tout ce qui est configuration réseau. Monter son PC n'est une preuve de rien du tout, je le fais depuis le siècle dernier, et je n'ai appris à maitriser l'Ethernet (je parle du protocole physique, MII) qu'au début de ce siècle quand on s'est enfin débarrassé de ces fichus câble coax.
4. Je libère la fréquence puisque c'est ce que tu veux, et je te souhaite un bon voyage chez le concurrent qui voudra bien de toi. Bonne chance avec ton problème.
PS: pour ceux qui arrivent ici par hasard, mon conseil de faire le test de débit en local est toujours valable. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Akcel23 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 14:08 Sujet du message:
111451103056
Fuli a écrit:
1. Tout le monde ici n'est pas un dieu de l'informatique comme toi. Alors toi tu n'as pas être pas la patience pour expliquer quelque chose en mode 'tu cliques sur la 3ème icône à droite', mais moi si.
2. Tout le monde qui atterri ici n'a pas forcement le même problème que toi, et si ça se trouve les autres personnes n'ont que des problèmes du genre Wifi pourri par les voisins. D’où ma remarque sur les tests de débits en local.
3. Pour ta gouverne, je pense être au moins aussi bon que toi voir (beaucoup) mieux pour tout ce qui est configuration réseau. Monter son PC n'est une preuve de rien du tout, je le fais depuis le siècle dernier, et je n'ai appris à maitriser l'Ethernet (je parle du protocole physique, MII) qu'au début de ce siècle quand on s'est enfin débarrassé de ces fichus câble coax.
4. Je libère la fréquence puisque c'est ce que tu veux, et je te souhaite un bon voyage chez le concurrent qui voudra bien de toi. Bonne chance avec ton problème.
PS: pour ceux qui arrivent ici par hasard, mon conseil de faire le test de débit en local est toujours valable.
Rigolo, tu me critique en me sortant que je fait le malin , mais la la base c'est toi qui te pointe sur mon sujet avec des terme réducteur comme ci nous n'avions pas la moitié de tes connaissance.
On voit bien que tu a juste survolé les différent poste sinon tu te serais rendu compte que beaucoup de personne ainsi que moi on a nouveaux retrouvé leur débit maximal habituel.
Moi perso je suis tellement bête comme tu peux le prétendre que j'ai foutu un gros coup de gourdin sur mon PC et j'ai engueuler un bon coup ma box et tout est revenu a la normale, pouhahha
Et perso ton 3 eme volet prouve bien a qu'elle point t'est juste un gros mégalo qui a envie qu'on parle de lui.
Si encore tu t'était pointé avec des propositions suggéré au lieu d’étalé ta soit disant science infuse, je n'aurais même pas répondu a ton premier mess, mais voila on en est la, tu débarque, tu nous a pris pour des demeuré venant tout droit de la planète commerciale et en + tu te permet de chambré les gens a la fin de ton mess comme ci de rien n'était...
bricedu74, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 21:45 Sujet du message:
10591998221
yayou90 a écrit:
meme probleme perte de debit au debut a 80m aujourdhui a 40m et quand je telecharge depasse pas les 6 mega
Ah oui non mais clairement c'est une catastrophe ... J'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème non plus, quand je les ai contacté, il m'ont proposé un passage a l'ADSL2+.... C'est bien qu'ils sont cons quelque part.
je suis censé avoir 52 en Down, je dépasse pas les 3.5 et 0.6 en UP......... , je vous laisse imaginer...
Mais je vais changer le câble entre le boitier FT et ma box qui date quand même ... et je verrai bien si ca change quelque chose.
meme probleme perte de debit au debut a 80m aujourdhui a 40m et quand je telecharge depasse pas les 6 mega
Ah oui non mais clairement c'est une catastrophe ... J'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème non plus, quand je les ai contacté, il m'ont proposé un passage a l'ADSL2+.... C'est bien qu'ils sont cons quelque part.
je suis censé avoir 52 en Down, je dépasse pas les 3.5 et 0.6 en UP......... , je vous laisse imaginer...
Mais je vais changer le câble entre le boitier FT et ma box qui date quand même ... et je verrai bien si ca change quelque chose.
Bonjour,
Est ce que tu disposes de plusieurs prises téléphoniques ? si oui, il faudra déconnecter les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT.
LE VDSL n'aime pas les branches mortes.
Si tu as un DTI, ça donne quoi la synchro au niveau de la prise test du DTI ?
C'est quoi comme ligne (Longueur et atténuation) ?
Bonjour,
Est ce que tu disposes de plusieurs prises téléphoniques ? si oui, il faudra déconnecter les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT.
LE VDSL n'aime pas les branches mortes.
Si tu as un DTI, ça donne quoi la synchro au niveau de la prise test du DTI ?
C'est quoi comme ligne (Longueur et atténuation) ?
Freeboooox, Posté le: Mar 14 Juil 2015, 12:53 Sujet du message:
10450096995
bricedu74 a écrit:
cau59 a écrit:
Pour justifier si le changement du câble est la bonne solution, une seule manière.
Tu te branches directement à l'arrivée FT et tu relèves les données.
Si elles s'améliorent, alors changer le câble.
Ce test t'évitera des achats potentiellement inutiles et c'est rapide à faire.
Je m'en occupe dès demain, en espérent que ça marche.
Si les tests en direct sur l’arrivée FT donnent une mauvaise synchro, cela veut dire le problème vient de la ligne à l'extérieur du logement.
Dans ce cas là c'est galère de fiabiliser la ligne car Free et orange vont se jeter les responsabilités et ne feront pas avancer ton soucis.
La seule solution un peu fiable et de partir chez Orange, leur faire constater le problème, qu'ils te fiabilisent la ligne et ensuite revenir chez Free.
bricedu74, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 20:19 Sujet du message:
10591998221
Freeboooox a écrit:
bricedu74 a écrit:
cau59 a écrit:
Pour justifier si le changement du câble est la bonne solution, une seule manière.
Tu te branches directement à l'arrivée FT et tu relèves les données.
Si elles s'améliorent, alors changer le câble.
Ce test t'évitera des achats potentiellement inutiles et c'est rapide à faire.
Je m'en occupe dès demain, en espérent que ça marche.
Si les tests en direct sur l’arrivée FT donnent une mauvaise synchro, cela veut dire le problème vient de la ligne à l'extérieur du logement.
Dans ce cas là c'est galère de fiabiliser la ligne car Free et orange vont se jeter les responsabilités et ne feront pas avancer ton soucis.
La seule solution un peu fiable et de partir chez Orange, leur faire constater le problème, qu'ils te fiabilisent la ligne et ensuite revenir chez Free.
Je vais le faire ce soir, par contre comment je fais pour les scotchlocks ?? je les enlèves mais je n'en ai pas d'autres, peut on les remettre après ? _________________
Dernière édition par bricedu74 le Sam 01 Aoû 2015, 19:36; édité 1 fois
bricedu74, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 19:02 Sujet du message:
10591998221
OK donc pour moi ca ne venait pas du tout du câble ou quoi que ce soit. Ils m'ont changé la box et j'ai de nouveau mais VRAIS 50 Mbps et 13 Mbps comme l'année dernière au mois de juillet.
Je pense savoir pourquoi, il y a avait eu un gros orage début août l'année dernière et ca avait effectivement endommagé le module ADSL de la box mais il marchait toujours mais beaucoup moins bien et tout ca pendant 1 an.
Il a donc fallut attendre l'orage de mercredi dernier (particulièrement violent quand même) pour que celle-la grille carrément et qu'ils m'en revoie une.
Du-coup de problème venait de la box pour moi. Et surtout Merci a l'orage qui a achevé ma box. _________________
Dernière édition par bricedu74 le Sam 01 Aoû 2015, 19:36; édité 3 fois
de nouveau le problème depuis 3 jours
en VDSL
Down 50mb/s
UP 0.5mb/s
Ce n'est absolument pas normal, je prends le pari que le problème vient de la box .. vous avez testé (par le biais d'un téléchargement )si vous avez réellement 50 Mbps en Down ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum