Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free pauvre ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
izbing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2
 
0 points

izbing
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 20:51    Sujet du message: Free pauvre ? Free pauvre ? 5674 5105
Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande si il ne faut pas lancer une opération Dons pour Free car ça devient vraiment grave.
Je m'explique

J'ai prit l'offre Totalement Dégroupé
Lors de mon inscription n'aillant pas de ligne FT j'ai fait l'erreur (ultime) de mettre le numéro de l'ancien locataire.
Le numéro n'a apparement pas était redistribué mais la ligne n'a jamais marché (FT ne voulant pas donner l'accès à la ligne)

D'après Free la seul solution est :

La résilation de Free (94 euros + Envoie de la Freebox en Recommandé avec Accusé de Reception)
Abonnement chez France Telecom (110 euros il me semble non ?)
Et reinscription chez Free.

Euhhhh. Laughing

1 mois et demi pour en arriver là.
Si il faut résilier autant allez chez Orange (qui eut ont l'esprit Professionnel au moin !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murphybox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 22
Localisation: Lyon
 
167 points

Murphybox, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 21:01    Sujet du message: 5662 5093 Répondre en citant

quelle idée de s'incrire a un FAI quand on a pas de numéro de téléphone Laughing
C'est bien expliqué sur le site de Free comment ca se passe en cas d'emmenagement, si le numéro de l'ancien locataire est utilisable ou pas, etc... Tu aurais surement du passer par FT pour avoir un nouveau numéro, mais tu n'aurais pas payé Free pour rien.

Pour ma part j'ai du justement repasser par FT, et donc les garder un an (a me ruiner en tel+Internet+TV), et leur coté professionnel m'a incité chaleureusement a partir 1 an apres (et pas un jour de plus), et a (re)prendre Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 21:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Murphybox a raison, avant de s'inscrire chez n'importe quel fai, il faut d'abord s'informer sur les offres dispos, voir ce qui correspond à sa situation, afin de ne pas faire de bêtises... on ne peut pas s'inscrire comme çà à l'aveuglette, il faut savoir que lorsqu'on s'abonne, Free paye FT pour construire la ligne ADSL, (cablage) et lorsqu'on se désabonne, Free paye encore FT pour déconstruire la ligne ADSL (décablage), c'est pour çà que lorsqu'on résilie, il ya des frais, qui sont en fait des frais de décablage de la ligne.... si tout le monde s'amuse à faire n'importe quoi, on se retrouve dans un cafouillis total...
Tout çà, ça n'existe pas chez Orange, orange est une filiale de FT, il ne paye donc pas FT pour cabler une ligne ou la décabler...
De plus, étant la filiale de FT pour l'ADSL, orange a une expertise complète et exhaustive sur les lignes téléphoniques, ce que n'ont pas les autres opérateurs... Wink
Citation:

J'ai prit l'offre Totalement Dégroupé
Lors de mon inscription n'aillant pas de ligne FT j'ai fait l'erreur (ultime) de mettre le numéro de l'ancien locataire.
en effet, c'est une erreur, tu ne peux pas t'abonner en dégroupage total sur une ligne inactive, et cela est clairement expliqué sur le site de Free (une lecture des offres dispos t'aurait permis d'éviter cela). le dégroupage total, comme son nom l'indique, c'est la possibilité de s'affranchir de l'abonnement FT, donc sur une ligne active; si tu rentres le numéro de l'ancien occupant, çà veut bien dire que la ligne téléphonique n'est pas active, elle est inactive. Dans ce cas, c'est du dégroupage total, mais sur une ligne inactive, du NDI = Numéro de Désignation Inactif; c'est pour çà que ça ne pouvait pas marcher pour toi, l'offre choisie au départ ne correspondait pas à l'état réel de la ligne au moment de l'abonnement. Et dans ce cas, c'est vrai, il faut résilier et/ou ouvrir une ligne chez FT pour après s'abonner en dégroupage total, ou, dès que la première demande a bien été annulée, se réabonner avec le même numéro de l'ancien occupant en Dégroupage Total NDI Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izbing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2
 
0 points

izbing
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 0:44    Sujet du message: 5674 5105
Répondre en citant

Et vous trouvez ça normal toutes ses démarches à faire au préalable ?
Que Free ne vérifie rien ?

Je suis désolé mais la plupart du monde ne s'y connait pas spécialement dans se domaine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 1:01    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tu vas peut-être aussi acheter une voiture si tu n'as pas de permis de conduire????!!!!
....puis tu diras que c'est la faute du vendeur qui ne t'a pas informé ....
Razz

Allons sois un peu beau joueur et reconnais que tu as peut-être fait une erreur!
En tout cas sincèrement, je te souhaite de trouver une issue positive à ton problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 8:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je suis désolé mais la plupart du monde ne s'y connait pas spécialement dans se domaine
oui, et on peut le comprendre, et c'est pour çà qu'il faut d'abord se renseigner avant de faire quoique ce soit; comme a dit rascasl, si tu achètes une voiture, tu aimerais bien quand même connaître ce qu'elle a dans le ventre, le kilométrage, le nombre de vitesse, son âge, le carburant qu'elle consomme... c'est pareil pour l'ADSL, il faut d'abord s'informer, se renseigner auprès de ceux qui sont déjà abonnés (si on en connait) avant de s'abonner à son tour Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 9:50    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Murphybox a écrit:

Pour ma part j'ai du justement repasser par FT, et donc les garder un an (a me ruiner en tel+Internet+TV), et leur coté professionnel m'a incité chaleureusement a partir 1 an apres (et pas un jour de plus), et a (re)prendre Free.


Il n'est plus obligatoire d'attendre 1 an pour résilier son abonnement téléphonique. 1 mois après l'ouverture, c'est OK. Décision de l'ARCEP, FT ne peut exiger une année d'engagement... j'ai testé pour vous sur 2 installations (case FT + inscription Free + résil FT).
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 11:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

1 mois c'est même trop, lorsqu'on ouvre une ligne téléphonique dans un logement (bien sûr on paye les frais d'ouverture de la ligne), dès que la ligne est opérationnelle, on peut s'abonner en dégroupage total chez un autre opérateur, on n'a rien à payer à FT Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murphybox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 22
Localisation: Lyon
 
167 points

Murphybox, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 13:39    Sujet du message: 5662 5093 Répondre en citant

oui oui je sais, mais moi c'était il y a maintenant un peu plus de 2 ans, et a l'époque on ne pouvait pas. C'est arrivé juste apres si je me souviens bien. J'étais tres content de l'apprendre Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 13:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu as raison, à l'époque ce n'étais pas encore possible, heureusement que maintenant ça l'est, et là encore faut le savoir, car beaucoup pensent encore qu'il faut rester chez FT lorsqu'on a ouvert la ligne chez lui, ils ne savent pas qu'on peut résilier la ligne FT direct en optant pour le DT...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 14:30    Sujet du message: Re: Free pauvre ? Re: Free pauvre ? 4483 4070 Répondre en citant

izbing a écrit:
J'ai prit l'offre Totalement Dégroupé. Lors de mon inscription n'aillant pas de ligne FT j'ai fait l'erreur (ultime) de mettre le numéro de l'ancien locataire.
Lors d'un abonnement chez Free, et je crois chez n'importe quel autre FAI, la condition pour faire un dégroupage total est d'être titulaire de la ligne téléphonique. C'est clairement indiqué dans le formulaire d'inscription.
Free ne peut pas savoir qui est titulaire d'une ligne FranceTélécom, seul FT le sait (secret des affaires). Cela coute des sous à Free de demander un cablage à FT, même si ce cablage est refusé par FT (c'est peut-être discutable mais c'est comme ça). Personnellement, cela ne me choque pas, lorsque je fais une erreur, d'en payer les conséquences.

PS: autre erreur courante : demander un abonnement NDI et ne pas s'être assuré que ne numéro de l'ancien occupant n'a pas été transféré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titan69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 70
 
0 points

titan69, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 22:55    Sujet du message: 5675 5094 Répondre en citant

99.49€ installe ligne FT+activation de ligne c'est pas tres chere Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 23:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
titan69 a écrit:
99.49€ installe ligne FT+activation de ligne c'est pas tres chere Sad
je crois que l'installation (pas la création d'une ligne) dans un logement c'est 49 euros (29 euros pour les étudiants); lorsque dans un logement il n'y a pas de ligne tél et de prises tél, là dans ce cas la création de la ligne tél est de 99 euros (ou 110 euros) je n'en suis pas sûr; un petit renseignement en agence ft confirmerait çà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jano
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 12
 
0 points

jano, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 21:56    Sujet du message: 5525 4967 Répondre en citant

izbing a écrit:
Et vous trouvez ça normal toutes ses démarches à faire au préalable ?
Que Free ne vérifie rien ?

Je suis désolé mais la plupart du monde ne s'y connait pas spécialement dans se domaine

Je suis d'accord avec izbing,moi aussi je galere depuis plus de 2 mois et rien toujours rien!c'est vraiment le hic de Free la hot line et la competance de ses "opérateurs d'abonnement téléphonique"
c'est pourtant ma 2eme commande de Freebox v5 mais la j'ai peur que ma Free tombe a l'eau(j'ai laissé ma 1ere Free chez ma parents heureusement)Free dechire quand on peut la recevoir a la maison Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 22:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je suis d'accord avec izbing,moi aussi je galere depuis plus de 2 mois et rien toujours rien!c'est vraiment le hic de Free la hot line et la competance de ses "opérateurs d'abonnement téléphonique"
c'est pourtant ma 2eme commande de Freebox v5 mais la j'ai peur que ma Free tombe a l'eau(j'ai laissé ma 1ere Free chez ma parents heureusement)Free dechire quand on peut la recevoir a la maison Crying or Very sad
je ne comprends pas bien, quel est ton pb jano Question Ta fbx a un pb Question j'ai pas bien compris ton message...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox