Squaty, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 12:35 Sujet du message:
10771699789
Rataflec57 a écrit:
Squaty a écrit:
Rataflec57 a écrit:
je pense que Free va attendre maintenant que l'achat de Bouygues par SFR est sur la table , meme la keynote n'ai plus aussi sur que ça de voir le jour ou si elle a lieu se sera pour annoncer voilà nous avons plein de nouvelles antennes et allons couvrir mieux le territoire
Tu plaisantes, il va annoncer une baisse du prix et Drahi va se retrouver coincé, car il ne pourra pas réagir vu l'endettement, du coup Free va récupérer encore des clients en ayant plus d'antenne et de fréquence à moindre coup.
tu crois sérieusement que si Free met 1,8 milliards € ( estimation en gros ) pour acquérir se que SFR va lui vendre ; ils vont réduire les prix ; je ne pense pas , ils vont plutôt attendre
On prend le pari ? Il payait bien un milliard par an voir plus au début pour l'itinérance, et pourtant il a baissé les prix d'entrée, il a meme mît la 4G au même prix quand les autres prenaient un supplément, sans compter le faire use. S'il a annoncé une keynote, c'est qu'il l'a fera et pas simplement pour parler de couverture réseau, il commencera par ca et finira en disant mais ce n'est pas tout.
Squaty, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 9:07 Sujet du message:
10771699789
Snoooooke a écrit:
Un milliard voir plus par an ?
T'as pas l'impression de dire des bêtises ?
Non je ne dis pas de bêtise. L'itinérance lui coûtait très cher la première année.https://m.universfreebox.com/article/24802/Le-contrat-d-Itinerance-avec-Orange-aura-coute-a-Free-plus-de-2-fois-le-prix-du-reseau-de-Bouygues
Squaty, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 19:46 Sujet du message:
10771699789
Snoooooke a écrit:
Tu annonces un milliard voir plus par an. Tu racontes donc des bêtises
Au final, ainsi que l’a calculé Challenges, se seront environ 4 milliards d’euros qui auront été versés par Free à Orange, soit plus de 2 fois le prix que lui a coûté le rachat du réseau de Bouygues Télécom. Ce contrat a rapporté plus d’un milliard la première année à Orange (en 2012), puis cette somme s’est réduite chaque année parallèlement au développement du réseau propre de Free Mobile.
Donc quand tu peux payer 4 milliards à Orange ( d'ailleurs 4 milliards en trois ans ça fait bien au moins une année à plus d'un milliard), les 1,8 ne le gêneront pas pour continuer de baisser les prix. Par contre les trente milliard de dette de SFR lui ne lui permettront pas de pouvoir réagir. Mais bon Challenge raconte sûrement des bêtises. Tout comme lorsque je disais que Free devait sûrement déployer le 1800 depuis janvier et ouvrir les vannes d'un coup on me disait que ce n'était sûrement pas le cas car l'ANFR n'avait déclaré aucune antenne 1800, pourtant c'est bien ce que Xavier Niel à laissé entendre durant la conférence.
Freedor, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 23:24 Sujet du message:
110543102239
seb62420 a écrit:
Par contre je me posais une question...
Est-ce que ca veut dire qu'on captera mieux une antenne en 4G même si on ne l'accroche pas en 3G???
Pour capter mieux la 4G 1800 Mhz que la 3G 900 Mhz, il faudrait quand même que l'antenne 3G soit sacrément saturée... Je dirais donc, en principe, non! Par contre avec la 4G 700 Mhz, oui!
Snoooooke, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 7:02 Sujet du message:
110484102186
Squaty a écrit:
Snoooooke a écrit:
Tu annonces un milliard voir plus par an. Tu racontes donc des bêtises
Au final, ainsi que l’a calculé Challenges, se seront environ 4 milliards d’euros qui auront été versés par Free à Orange, soit plus de 2 fois le prix que lui a coûté le rachat du réseau de Bouygues Télécom. Ce contrat a rapporté plus d’un milliard la première année à Orange (en 2012), puis cette somme s’est réduite chaque année parallèlement au développement du réseau propre de Free Mobile.
Donc quand tu peux payer 4 milliards à Orange ( d'ailleurs 4 milliards en trois ans ça fait bien au moins une année à plus d'un milliard), les 1,8 ne le gêneront pas pour continuer de baisser les prix. Par contre les trente milliard de dette de SFR lui ne lui permettront pas de pouvoir réagir. Mais bon Challenge raconte sûrement des bêtises. Tout comme lorsque je disais que Free devait sûrement déployer le 1800 depuis janvier et ouvrir les vannes d'un coup on me disait que ce n'était sûrement pas le cas car l'ANFR n'avait déclaré aucune antenne 1800, pourtant c'est bien ce que Xavier Niel à laissé entendre durant la conférence.
Je viens de faire une petite recherche. Tu racontes bien des bêtises.
Pour l'instant, jamais Free n'a payé un milliard d'euro, voir plus par an.
Citation:
Free Mobile : vers une fin mouvementée de l’itinérance avec Orange ?
par Emilien Ercolani, le 14 janvier 2014 11:00 Article Rating
Arnaud Montebourg ne souhaite pas que le contrat d’itinérance entre Free et Orange se poursuive au-delà de 2016. Le ministre demande au 4ème opérateur d’investir, ce qui devrait changer la donne.
En 2012, Free a versé 500 millions d’euros à Orange pour pouvoir utiliser son réseau, puis 730 millions en 2013 ; une somme qui devrait être à peu de choses près similaire en 2014 mais qui devrait diminuer dans les années suivantes. Le contrat d’itinérance entre les deux opérateurs court jusqu’à 2016, et reste exclusif jusqu’à 2015. Mais pour le ministre du Redressement productif, il ne doit pas aller au-delà de cette date.
Squaty, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 8:45 Sujet du message:
10771699789
Le texte que je prend a été mît sur univers Freebox et ça relatait un article de challenge je ne vois pas pourquoi il serait plus faux que le tiens donc arrêté systématiquement de dire que je dis des bêtises, j'en dis pas plus que toi, je fais la même chose que toi je ne fais que reprendre les dires d'un article.
Snoooooke, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 9:40 Sujet du message:
110484102186
Pour l'instant, tu te réfères à un article, mais tu n'as donné aucun lien . Peut être as tu mal compris, mal lu, mal mémorisé.
Le fait est que Free Mobile n'a jamais versé pour l'instant un milliard d'euro par an voir plus dans le cadre de son contrat d'itinérance. Et pour le 1800, c'est plutot mal barré pour l'instant... tes suppositions.
Squaty, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 11:49 Sujet du message:
10771699789
Si tu arrêtais de ne faire que te lire, tu aurais vu que le 23 juin à 7 H 7 j'avais mît un lien. En plus en te citant. Alors la réponse ne te convient peut être pas, mais mon article à autant de crédibilité possible que le tiens.
Snoooooke, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 13:18 Sujet du message:
110484102186
Tu parles de challenges et tu me donnes un lien d'univerfreebox.
Pas grave, mais je viens de lire l'article de challenge, vu le contenu, l'itinérance s'arrête en 2016 bla-bla-bla .... Le journaliste raconte n'importe quoi.
Plus d'un milliard d'euro en 2012 alors qu'il y avait très peu de clients, c'est vraiment n'importe quoi.
Squaty, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 13:47 Sujet du message:
10771699789
Snoooooke a écrit:
Tu parles de challenges et tu me donnes un lien d'univerfreebox.
Pas grave, mais je viens de lire l'article de challenge, vu le contenu, l'itinérance s'arrête en 2016 bla-bla-bla .... Le journaliste raconte n'importe quoi.
Plus d'un milliard d'euro en 2012 alors qu'il y avait très peu de clients, c'est vraiment n'importe quoi.
C'est toi qui raconte n'importe quoi ce je tu dis 3 millions d'abonnés et 27 % de couverture sans compter quand ton téléphone décroche bien-sûr que ça leur coûtait cher.
Dernière édition par Squaty le Lun 29 Juin 2015, 9:30; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum