superoliv (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 16:36 Sujet du message: Mauvaise installation prise téléphonique. Free fait rien...
Mauvaise installation prise téléphonique. Free fait rien...112070103608
Bonjour,
j'ai effectué le déménagement de ma ligne le 1er mai 2015. Mi mai un technicien est venu a mon domicile pour bricoler la prise téléphonique. Ca me coute 40 euros.
Je branche ma nouvelle box (car je suis passé de la V6 a la V5 car je suis en non dégroupé maintenant). Mais ca ne fonctionnait pas.
Je déclare le 17 mai un incident Free.
On me repproche d'avoir coché "création nvelle ligne" !!!!! bref...
Free trouve rien !
Free me rappelle pas.
Free classe mon incident sans suite !!!
Je redéclare un incident !!
pareil
Je re re déclare un incident.
17 juin, apparement le probleme vient de mon branchement chez moi. Un technicien Free a testé leur nouvel outil (dispo depuis fin mai) pour tester toute la ligne. Il voit que ca coupe a l'entrée de mon domicile. Donc pas le choix, il faut faire revenir un technicien !
Je dis que ca urge depuis le temps.
Mon dossier est envoyé a la Hotline de Paris qui peut contacter directement orange pour prise de rendez vous !
Bref, la Hotline me rappelle le 22 juin pour tester ma ligne. Mais toujours pas de prise de rendez vous.
Donc a ce jour, je suis toujours dans l'attente ! moi je rappelle tous les 2 jours car eux ne bougent pas et m'appelle pas ! et font rien !!
On est le 23 juin et ma connexion ne marche pas depuis le 1er mai !
Et Free ne bouge pas. On devrait me rappeler pour le suivi, mais rien de rien !
Je suis fou de voir ca !
Je vais voir la concurrence pour résilier tout mon abonnement (y compris Free Mobile pour moi et mes filles) car ca me gave trop !
Je sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas, mais je trouve ca lamentable de la part de chez Free de ne pas agir !
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Homer54, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 16:46 Sujet du message:
6791161734
En zone non dégroupée, Free ne peut rien faire car la ligne entière appartient toujours à Orange et Free la loue.
Orange traine souvent des pieds quand ce ne sont pas ses clients.
Ce que je te conseille, c'est de passer ta ligne ADSL vers Orange/Sosh, qui vont réparer ta ligne puis repartir si tu le souhaite.
Perso pour les zones non dégroupées, je conseille Sosh qui fait des forfaits ADSL+mobile à 39.99€ si tu viens d'un autre opérateur. Donc même prix que les 35.98€ d'ADSL chez Free+3.99€ en vente privée pour le mobile...
superoliv (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 17:00 Sujet du message:
112070103608
c'est effectivement ce que je souhaite faire.
Mais apparemment, il faut attendre minimum 15 jours avant qu'un technicien Orange se déplace au domicile pour réparer la connexion.
Orange a 15 jours contractuellement pour mettre a dispo Internet a l'abonné. Dépassé ce délai, si ca ne fonctionne toujours pas, un technicien peut se déplacer (prise en charge par orange).
Avant les 15 jours (pendant la période contractuelle), c'est à la charge du client !!!
Mais j'ai un doute quand meme. Car je crois que le problème vient de ma prise dans ma maison (celle qui a été installé par le technicien envoyé par Free le 17 mai).
J'espere que Orange va pas me facturer la prestation en disant que c'est dans ma maison, donc a ma charge !!!!!!
nico62, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 6:36 Sujet du message:
7974574208
Tu t est inscrit en construction de ligne.
Donc pas d amalgame, le tech envoyé par Free n est pas de chez eux.
C est un tech d orange (ou un sous traitant) qui est venu faire le raccord (visiblement c e sd t pas la conscience pro qui l étouffe)
Courage
Geronimo, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 7:28 Sujet du message:
1356911981
ayant eu le même pb lors d'un demenagement, toujours créer une ligne fixe FT puis déménager son abonnement Free dessus, plus rapide et plus sur. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
superoliv (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2015, 7:31 Sujet du message:
112070103608
Hier, Free à enfin bougé un peu
un ticket Gamot à été ouvert
donc normalement si le technicien trouve rien à l exterieur il prend RDV pour intervention domicile
donc la j attend l appel
je reproche à Free la réactivité et leurs procédures trop lourdes
j espère que ça va être OK vite... car le 1ere incident date de mi mai !!!!
Et pr info : j avais testé sur prise DTI aussi
et compliqué de vous montrer une photo car pas Internet pour la poster ☺
pour le forum je dois aller au MC do trouver du Wifi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum