Jeromerookie (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 6:40 Sujet du message: Signal CPL trop faible
Signal CPL trop faible112034103576
Bonjour
j'ai reçu ma Mini 4K il y a quelques jours. Je souhaite l'installer un étage plus bas que ma Freebox. J'ai associé les 2 sans problème en les branchant dans la meme pièce.
Mais lorsque je branche mon Player 4K un étage au dessous, il reste bloqué sur "connexion au Freebox serveur". Après avoir passé une heure avec Free au téléphone hier soir, on me dit que mon installation éléctrique n'est pas compatible. Ma maison vient d'être construite (1 an) mais les chemins de câble ne seraient pas assez directs.
solution proposée par Free : rapprocher les deux mais cela n'est pas possible dans mon cas.
Que puis-je faire d'autre sachant que le Wifi passe mal au travers de ma dalle en béton ?
Merci,
Jerome
loggoi, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 7:50 Sujet du message: Re: Signal CPL trop faible
Re: Signal CPL trop faible34583206
Jeromerookie a écrit:
Bonjour
j'ai reçu ma Mini 4K il y a quelques jours. Je souhaite l'installer un étage plus bas que ma Freebox. J'ai associé les 2 sans problème en les branchant dans la meme pièce.
Mais lorsque je branche mon Player 4K un étage au dessous, il reste bloqué sur "connexion au Freebox serveur". Après avoir passé une heure avec Free au téléphone hier soir, on me dit que mon installation éléctrique n'est pas compatible. Ma maison vient d'être construite (1 an) mais les chemins de câble ne seraient pas assez directs.
solution proposée par Free : rapprocher les deux mais cela n'est pas possible dans mon cas.
Que puis-je faire d'autre sachant que le Wifi passe mal au travers de ma dalle en béton ?
Merci,
Jerome
il n'y a pas 36 solutions, et la meilleure reste toujours un câble Ethernet.
Spone87, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 8:06 Sujet du message:
10731599419
Bonjour,
Tu peux toujours acheter tes propres CPL, il en existe de plus puissants, mais même la c'est pas garantie que ça fonctionne. Sinon effectivement, le mieux et le plus sûr serais d'installer un réseau Ethernet a ton domicile. Tu n'auras plus aucun souci pour avoir Internet quel que soit la pièce de ton domicile.
Dernière édition par Spone87 le Mar 23 Juin 2015, 8:14; édité 1 fois
Necromanicus, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 8:11 Sujet du message:
10117594113
J'ai eu le même soucis que toi et la seule solution c'est de tirer un câble Ethernet entre les 2 box.
Si ta maison est si récente, ton boitier d'arrivée doit être à côté du disjoncteur et en général maintenant on met en RJ45 toutes les prises. Est ce que tu as plusieurs RJ45 à côté de ton arrivée ?
Si oui et qu'elles sont bien câblées, tu branches ta box sur l'arrivée (DTI) et tu relies les RJ45 à ta box avec un câble Ethernet. Ensuite tu relies ton Player sur la RJ45 de la pièce où il est situé et ça devrait fonctionner.
Un.copro, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 11:11 Sujet du message: Re: Signal CPL trop faible
Re: Signal CPL trop faible9201585636
Jeromerookie a écrit:
... on me dit que mon installation éléctrique n'est pas compatible. Ma maison vient d'être construite (1 an) mais les chemins de câble ne seraient pas assez directs.
Jerome
A moins d'avoir une très très grande surface, les CPL devraient passer, avec un débit éventuellement plus limité.
N'auriez-vous pas un problème de phase dans une installation triphasée?
Si la phase utilisée par les CPL aux deux niveaux n'est pas la même, cela ne peut pas passer.
Si vous êtes en triphasé, essayez les CPL sur d'autres prises connectées à d'autres disjoncteurs.
Même au bout d'une rallonge, ce n'est l'idéal, mais pourrait marcher.
Autre piste éventuelle : un équipement électrique puissant perturbateur.
Homer54, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 11:54 Sujet du message:
6791161734
Effectivement la meilleure solution reste le câble Ethernet.
Sinon, comme l'indique Necromanicus, les constructions récentes sont pourvues de prises RJ45 (et non RJ11 ou T comme avant) permettant de faire ce qu'il indique...
frederic76, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 17:45 Sujet du message:
6727861148
les CPL...l'idee fut bonne à la base mais au final...
le principe du CPL : utiliser le "reseau" electrique de l'habitation existant, pour ne pas avoir de nouveaux câble (Ethernet...) en plus
seulement voilà :
- le CPL n'aime pas quand un systeme electrique n'est pas optimal (machine alaver/frigo/congelo/voiture, onduleurs, parafoudre/parasurtenseur, courant instable...). soit il ne synchro pas soit il synchro mal avec déconnexions ou pietres debits
- contrairement à ce qu'on peut croire quand on ne sait pas, meme si le reseau electrique d'un logement est censé est propre au logement parce qu'on a le compteur a la porte, le circuit electrique ne s'arrete pas là a la porte. tu es dans un immeuble, n'importe qui avec quelques logiciels ou connaissances peut pirater ton CPL et utiliser ton reseau a ton insu et pire, sans être reperé !
donc meme si ca fait un câble, meme si ca peut faire un long câble et que ca peut couter cher, rien de mieux qu'un bon câble Ethernet cat5 enhanced ou cat6, suffisament épais/blindé au delà de 10m de long pour reduire la perte.
pour passer d'une piece à l'autre en Ethernet, plutot que de faire X contour, faire un trou dans les murs pour passer au plus droit et gagner de précieux metres et euros, quitte à reboucher apres les trous avec un peu de platre.
pour ce qui est de après repartir entre XX appareils, rien de compliqué non plus, suffit de mettre entre le point A et le dernier point un ou plusieurs switch Ethernet.
et au moins c'est sécurisé avec un debit proche de 100% de ta source initiale meme si tu as 40m de longueur (enfin si tu as pris des bons câbles ossi !)
frederic76, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 20:44 Sujet du message:
6727861148
dam71 a écrit:
je suis d'accord avec toi mais apres faut quand meme rajouter un switch mettre la box vers l'arrivée téléphone etc
c un "investissement" à avoir pour avoir un parfait signal apres.
soit tu restes avec ton CPL foireux, soit tu repaie 60-100 euros (voir plus) pr d'autres CPL où t'oras la meem chose, soit tu fais les modifs. apres comme tu as XX prises déjà, il n'y a peut être pas forcement besoin de multiples switch. de toute facon des switch on en a souvent besoin pour connecter dans une piece XX appareils (télé, bluray, box, ampli, radio Ethernet...) et au prix que coute les switch... franchement pour le meme prix, tu y seras gagnant
dam71, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 21:12 Sujet du message:
4483440276
je suis pas l'auteur du topic hin
pour info et pour l'auteur avec les CPL de Free j'obtenais 60mb/s debit faible, avec les devolo 650+ j'obtiens 260mb/s debit elever, avec les mêmes prises utiliser
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum