Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Signal CPL trop faible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jeromerookie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Jeromerookie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 6:40    Sujet du message: Signal CPL trop faible Signal CPL trop faible 112034 103576
Répondre en citant

Bonjour
j'ai reçu ma Mini 4K il y a quelques jours. Je souhaite l'installer un étage plus bas que ma Freebox. J'ai associé les 2 sans problème en les branchant dans la meme pièce.
Mais lorsque je branche mon Player 4K un étage au dessous, il reste bloqué sur "connexion au Freebox serveur". Après avoir passé une heure avec Free au téléphone hier soir, on me dit que mon installation éléctrique n'est pas compatible. Ma maison vient d'être construite (1 an) mais les chemins de câble ne seraient pas assez directs.
solution proposée par Free : rapprocher les deux Wink mais cela n'est pas possible dans mon cas.
Que puis-je faire d'autre sachant que le Wifi passe mal au travers de ma dalle en béton ?
Merci,
Jerome

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 7:50    Sujet du message: Re: Signal CPL trop faible Re: Signal CPL trop faible 3458 3206 Répondre en citant

Jeromerookie a écrit:
Bonjour
j'ai reçu ma Mini 4K il y a quelques jours. Je souhaite l'installer un étage plus bas que ma Freebox. J'ai associé les 2 sans problème en les branchant dans la meme pièce.
Mais lorsque je branche mon Player 4K un étage au dessous, il reste bloqué sur "connexion au Freebox serveur". Après avoir passé une heure avec Free au téléphone hier soir, on me dit que mon installation éléctrique n'est pas compatible. Ma maison vient d'être construite (1 an) mais les chemins de câble ne seraient pas assez directs.
solution proposée par Free : rapprocher les deux Wink mais cela n'est pas possible dans mon cas.
Que puis-je faire d'autre sachant que le Wifi passe mal au travers de ma dalle en béton ?
Merci,
Jerome

il n'y a pas 36 solutions, et la meilleure reste toujours un câble Ethernet.

Spone87
Hobbit de L'Univers

63 points

Spone87, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 8:06    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

Bonjour,
Tu peux toujours acheter tes propres CPL, il en existe de plus puissants, mais même la c'est pas garantie que ça fonctionne. Sinon effectivement, le mieux et le plus sûr serais d'installer un réseau Ethernet a ton domicile. Tu n'auras plus aucun souci pour avoir Internet quel que soit la pièce de ton domicile.

Dernière édition par Spone87 le Mar 23 Juin 2015, 8:14; édité 1 fois 
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

819 points

Necromanicus, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 8:11    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

J'ai eu le même soucis que toi et la seule solution c'est de tirer un câble Ethernet entre les 2 box.

Si ta maison est si récente, ton boitier d'arrivée doit être à côté du disjoncteur et en général maintenant on met en RJ45 toutes les prises. Est ce que tu as plusieurs RJ45 à côté de ton arrivée ?
Si oui et qu'elles sont bien câblées, tu branches ta box sur l'arrivée (DTI) et tu relies les RJ45 à ta box avec un câble Ethernet. Ensuite tu relies ton Player sur la RJ45 de la pièce où il est situé et ça devrait fonctionner.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 11:04    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

les 2 boitiers ce connectent par CPL a faible distance? si oui bin tu peut essayer avec tes propres CPL de meilleur qualite

genre :
https://www.Amazon.fr/devolo-9224-adaptateurs-Ethernet-int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00FDS46P4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435051140&sr=8-1&keywords=CPL+devolo

ça fais longtemps que j'ai enlever les CPL de Free

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 11:11    Sujet du message: Re: Signal CPL trop faible Re: Signal CPL trop faible 92015 85636 Répondre en citant

Jeromerookie a écrit:
... on me dit que mon installation éléctrique n'est pas compatible. Ma maison vient d'être construite (1 an) mais les chemins de câble ne seraient pas assez directs.
Jerome

A moins d'avoir une très très grande surface, les CPL devraient passer, avec un débit éventuellement plus limité.

N'auriez-vous pas un problème de phase dans une installation triphasée?

Si la phase utilisée par les CPL aux deux niveaux n'est pas la même, cela ne peut pas passer.

Si vous êtes en triphasé, essayez les CPL sur d'autres prises connectées à d'autres disjoncteurs.
Même au bout d'une rallonge, ce n'est l'idéal, mais pourrait marcher.

Autre piste éventuelle : un équipement électrique puissant perturbateur.

Homer54
Geek de L'Univers

3345 points

Homer54, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 11:54    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Effectivement la meilleure solution reste le câble Ethernet.

Sinon, comme l'indique Necromanicus, les constructions récentes sont pourvues de prises RJ45 (et non RJ11 ou T comme avant) permettant de faire ce qu'il indique...

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 13:45    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Si c'est une installation en triphasée et que la phase n'est pas la même, alors il faut faire un couplage de phase... pas bien compliqué

https://nourtier.net/JoceWanadoo/Bricolage/CPL/coupleur_phases.htm

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 17:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

les CPL...l'idee fut bonne à la base mais au final...

le principe du CPL : utiliser le "reseau" electrique de l'habitation existant, pour ne pas avoir de nouveaux câble (Ethernet...) en plus

seulement voilà :
- le CPL n'aime pas quand un systeme electrique n'est pas optimal (machine alaver/frigo/congelo/voiture, onduleurs, parafoudre/parasurtenseur, courant instable...). soit il ne synchro pas soit il synchro mal avec déconnexions ou pietres debits
- contrairement à ce qu'on peut croire quand on ne sait pas, meme si le reseau electrique d'un logement est censé est propre au logement parce qu'on a le compteur a la porte, le circuit electrique ne s'arrete pas là a la porte. tu es dans un immeuble, n'importe qui avec quelques logiciels ou connaissances peut pirater ton CPL et utiliser ton reseau a ton insu et pire, sans être reperé !

donc meme si ca fait un câble, meme si ca peut faire un long câble et que ca peut couter cher, rien de mieux qu'un bon câble Ethernet cat5 enhanced ou cat6, suffisament épais/blindé au delà de 10m de long pour reduire la perte.
pour passer d'une piece à l'autre en Ethernet, plutot que de faire X contour, faire un trou dans les murs pour passer au plus droit et gagner de précieux metres et euros, quitte à reboucher apres les trous avec un peu de platre.

pour ce qui est de après repartir entre XX appareils, rien de compliqué non plus, suffit de mettre entre le point A et le dernier point un ou plusieurs switch Ethernet.

et au moins c'est sécurisé avec un debit proche de 100% de ta source initiale meme si tu as 40m de longueur (enfin si tu as pris des bons câbles ossi !)

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 18:49    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ATTENTION moi j'ai un appart avec des prises RJ45 rj11 pour remplacer les prises téléphonique mais câbler avec du câble téléphone donc bof  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 18:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

dam71 a écrit:
ATTENTION moi j'ai un appart avec des prises RJ45 rj11 pour remplacer les prises téléphonique mais câbler avec du câble téléphone donc bof

Ba laisses les prises mais remplace le câble qui les relie, tu auras un parfait systeme

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 20:37    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mais apres faut quand meme rajouter un switch mettre la box vers l'arrivée téléphone etc  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 20:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

dam71 a écrit:
je suis d'accord avec toi mais apres faut quand meme rajouter un switch mettre la box vers l'arrivée téléphone etc

c un "investissement" à avoir pour avoir un parfait signal apres.
soit tu restes avec ton CPL foireux, soit tu repaie 60-100 euros (voir plus) pr d'autres CPL où t'oras la meem chose, soit tu fais les modifs. apres comme tu as XX prises déjà, il n'y a peut être pas forcement besoin de multiples switch. de toute facon des switch on en a souvent besoin pour connecter dans une piece XX appareils (télé, bluray, box, ampli, radio Ethernet...) et au prix que coute les switch... franchement pour le meme prix, tu y seras gagnant

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 21:12    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

je suis pas l'auteur du topic hin Very Happy

pour info et pour l'auteur avec les CPL de Free j'obtenais 60mb/s debit faible, avec les devolo 650+ j'obtiens 260mb/s debit elever, avec les mêmes prises utiliser

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: