Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Des raisons d'être inquiet ? : Carte SIM expédiée non réçue

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 13:48    Sujet du message: Des raisons d'être inquiet ? : Carte SIM expédiée non réçue Des raisons d'être inquiet ? : Carte SIM expédiée non réçue 90588 84301
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon inscription vendredi 18 juin à l'offre Free/VP, dans mon espace abonné Free Mobile, apparaît l'info selon laquelle ma carte SIM a été expédiée depuis samedi dans la journée (stade 2 de l'avancement des choses)

Cette fin de matinée de mardi, après passage du facteur, elle n'est toujours pas dans la boî-boîte à lettres.

Par ailleurs, ma portabilité est annoncée pour cet après-midi entre 15 et 19h...

Des raisons d'être inquiet ou pas sur la non réception ?

Des risques que ma ligne soit coupée par mon précédent FAI avant réception et donc avant activation de la fameuse SIM ?

Merci de vos retours d'expérience.

Rolling Eyes Embarassed

*** Modération *** Déplacé dans " Assistance mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 15:16    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

Ca y est, mes craintes se réalisent : je suis débranché et pas de SIM...

Ca arrive ça ?
Bon, ben prochain passage du Mr de la Poste demain fin de matinée.

Si toujours rien, ça se fait d'appeler le 3244 ? Rappel : info d'expédition de la carte SIM présente depuis samedi 19 juin sur mon espace abonné.
Merci !

Jean MonJean
Disciple de L'Univers

285 points

Jean MonJean, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 15:29    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Soit tu contactes le 3244 et ils te renvoient gratuitement une carte SIM, soit tu vas vers une borne Free, et tu fais une réédition délivrée et activée immediatement, facturée 10€  
undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 17:04    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Même date d'inscription VP que toi, carte SIM bien reçue lundi matin. Plus un souci côté La Poste qu'autre chose, sinon pour contacter Free mieux que le 3244 et les choix (1,2,3) à taper sans avoir personne au final, choisis le Face To Free, tester et approuvé.
La solution borne Free est viable aussi, mais faut repayer la SIM.

harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 17:40    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

Merci de ta réponse ainsi que de celle de Undo ci-dessous.

Contacté le 3244 qui m'a conseillé d'attendre le passage du facteur demain, voire jeudi : Free compte 4 jours ouvrés maxi pour la livraison.

Toutefois, si la SIM était toujours absente jeudi, elle serait considérée comme perdue ? voici ce que je lis sur la page du site relative aux Bornes Free :

"Pour un renouvellement de carte SIM (suite à un vol, une perte, un changement de terminal…), le tarif en borne est de 5 €.
Pour tous les autres cas, le tarif est de 10 €."

Parce qu'en dehors de la ligne qui aura été coupée 48h auparavant, il faudrait payer en plus 10 euro ! alors qu'un vol ou une perte n'est facturé que 5...

Un peu injuste quelque part, non ? Surtout si la Poste devait manquer définitivement à son devoir de livraison pour lequel elle aura été dûment payée... et que ce ne sera surtout pas ma faute.

Merci

Jean MonJean a écrit:
Soit tu contactes le 3244 et ils te renvoient gratuitement une carte SIM, soit tu vas vers une borne Free, et tu fais une réédition délivrée et activée immediatement, facturée 10€

undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 17:58    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Si toutefois la carte SIM n'est pas livrée en temps par la poste et le rachat en borne nécessaire, il y a peut-être moyen de se faire rembourser par Free en leur demandant avec justificatifs de paiment à la borne, ils verront bien que la SIM n'a pu être activée avant ce renouvellement, ce qui prouvera ta bonne foi.  
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 18:33    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

Merci encore Undo : ta dernière précision constitue le chaînon qui me manquait.

Attendre, voir puis agir selon les évènements.
Merci beaucoup.

undo a écrit:
Si toutefois la carte SIM n'est pas livrée en temps par la poste et le rachat en borne nécessaire, il y a peut-être moyen de se faire rembourser par Free en leur demandant avec justificatifs de paiment à la borne, ils verront bien que la SIM n'a pu être activée avant ce renouvellement, ce qui prouvera ta bonne foi.

Gusty
Hobbit de L'Univers

34 points

Gusty, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 20:42    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Bonjour,

En borne Free Mobile, la copie de la carte SIM est facturé 5€ et non 10€ comme indiqué ci-dessus et elle sort prête à l'emploi et activée, au contraire de celle que tu attends par La Poste. Je te conseille donc d'aller récupérer ta carte sur l'une des bornes munis de tes identifiants et d'une CB :
https://mobile.free.fr/couverture/borne_interactive.html

Tu cliques sur "Récupération Carte SIM" et tu payes les 5€ demandés.
Et pour la carte envoyée samedi par La Poste, elle va bien finir par arriver. Tu la gardes en secours en cas de panne/perte/vol... tu n'auras à ce moment là pas besoin d'aller en borne et de repayer 5€. De plus, en juin dernier, Free remboursaient les 10€ payés sur le site VP donc la carte était finalement gratuite.

La portabilité a été plus rapide que d'habitude (env. 7 jours) et la carte arrive généralement sous 4/5 jours.

@ bientôt

harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 21:39    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

Bonsoir Gusty,

Merci de tes infos supplémentaires qui serviront, le cas échéant.
Bonne soirée

Yans
Hobbit de L'Univers

1 points

Yans, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 14:37    Sujet du message: 112210 103731 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, mais à ce jour ,j'ai rien reçu,
qu'as tu fais?
Merci

harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2015, 15:31    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

Bonjour,

Ne voyant toujours rien arriver et devant impérativement passer quelques appels, je me suis rendu à une Borne Free où j'ai effectué un renouvellement de SIM à 5 Euros. (conseils de Gusty)
Le lendemain et le sur-lendemain (aujourd'hui) toujours rien dans la boîte aux lettres : je me suis donc félicité d'être allé chercher la SIM. (Merci La Poste, en attendant...)

Bonus : comme j'avais appelé le 3244 pour leur demander quoi faire (il y a 3 jours), ils m'ont envoyé un questionnaire de satisfaction relatif au traitement de mon problème.
J'ai expliqué ma petite histoire en indiquant qu'il n'était pas très juste de payer 2 fois la SIM : il m'a été conseillé d'écrire une réclamation (!) et, surprise, ce matin, je reçois ma facture relative à mon 1er mois et là, apparaît un crédit de 5 euros certainement en remboursement et tenant donc compte de mes griefs (gentils).

Cool, non ? Très commercial, Merci Free

Yans a écrit:
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, mais à ce jour ,j'ai rien reçu,
qu'as tu fais?
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: