Nordine HATEUR (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 0:46 Sujet du message: Pour en finir avec "l'image qui se bloque tout le temps
Pour en finir avec "l'image qui se bloque tout le temps56545087
Parce que je sais qu'il y en a beaucoup pour qui la réception télévision via Free est plus que décevante, et qu'ils ont l'impression de s'être fait "blouzer" par la pub de Free...
C'est pourquoi j'ai décidé de leur faire partager mon expérience afin qu'ils puissent se dire et dire quand même: " Merci Free!"
Car pour ma part, si vous êtes comme moi, le client Lambda, il est fort probable, voire obligé que votre problème de réception vienne UNIQUEMENT de votre ANCIENNE LIGNE France TéLéCOM.
Je m'explique:
La ligne qui arrive chez vous, et qui est là depuis au moins 30 ans est VIEILLE, ARCHI VIEILLE, OBSOLèTE! (Suis-je clair?)
Ainsi, si je peux vous donner un précieux conseil à tous les Freenautes que j'aime... C'est de changer ou de faire changer le P....N de câble couleur ivoire ou gris qui part de chez vous et qui atteri à un boitier de raccordement dans un palier (au mieux), ou sur le poteau télégraphique (au pire).
Ce câble qui mesure tout au plus 15 à 30 mètres ralenti considérablement votre réception et c'est lui la cause de votre brouille avec Free!
Et oui, C'est arrivé près de chez vous!
Ce câble est une honte de la technologie moderne, et évidemment, tout le monde l'a oublié, car France Télécom ne veut certainement pas s'emmerder à sous traiter une opération qui lui coûte chère et rapporte peu. Et les nouveaux FAI vendent des boîtes, mais pas du câble.
Ainsi, c'est le client qui est le dindon de la farce: Il croit obtenir un service qu'il n'obtient pas!
EN CLAIR:
Faîtes changer ce câble par du câble de catégorie 5 qui se trouve dans n'importe quel bon magasin vendeur de câble informatique, vous passerez de l'âge de pierre à l'âge du fer et vos nerfs vous remercieront.
J'ai moi même fait l'expérience, j'étais sceptique au départ...Maintenant je suis croyant, et je me remercie encore de m'avoir écouter
Certains diront: "Oui mais ça appartient à France Télécom..." Et ils ont quelques part "raison". Mais moi je suis en dégroupé total et je doute fort que FT va venir exprès me changer un câble parce que je n'arrive pas à voir la télé avec ma Freebox!!!! Dans 150 ans peut-être? Quand les poules auront des dents!
L'ami qui m'a renseigné, connaissait lui aussi un ami, qui avait pris la peine de demander à France Télécom s'il pouvait de lui même changer ce câble partant au poteau téléphonique. La réponse était positive, du style: " Si vous vous sentez capable de le faire: faîtes-le! allez-y ! De toutes façons, c'est plus nous qui viendront vous le faire!"
Voilà!
Bon courage!
Maintenant, sachez que si vous vous sentez pas l'âme d'un électricien câbleur, mieux vaut tentez de le faire par un ami, ou un professionnel.
romdebrett, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 8:51 Sujet du message:
37363461
Merci de nous faire partager ton expérience.
Pourrais-tu nous poster tes caractéristiques de ligne AVANT/APRES pour que l'on puisse évaluer cette solution ???
Merci.
Dernière édition par romdebrett le Mar 14 Aoû 2007, 9:37; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 9:22 Sujet du message:
81102
C'est très gentil de ta part de nous faire part ici de ton expérience, en effet, les lignes téléphoniques exploitées actuellement par les FAIs et même par FT datent de très longtemps, et leur ancienneté est bien la cause de la plupart des maux que l'on connaît avec l'ADSL, mais souvent les abonnés ne le savent pas, pour eux, quand on s'abonne chez un FAI, il faut que ça marche; si ça ne marche pas, c'est ou le FAI ou son matériel qui merdouille, mais ils ne maîtrisent pas tout ce qui a trait à leur ligne téléphonique, heureusement, pas tous, certains le savent, mais comme tu l'as dit, l'abonné Lambda, lui ne le sat pas; aolrs tous ceux qui ont des PBs avec leur réception de TV, si vous pouvez, faites comme Nordine, sinon, faites vous aider par quelqu'un de plus avisé, vous n'en serez que plus heureux _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Nordine HATEUR (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 9:33 Sujet du message:
56545087
romdebrett a écrit:
Merci de nous faire partager ton expérience.
Pourrais-tu nous poster tes caractéristiques de ligne AVANT/APRES pour que l'on puisse évaler cette solution ???
Merci.
Je peux te poster les caractèristiques de ligne d'aujourd'hui
Longueur : 2898 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 6532 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5310 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (UP) 54 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 7 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 87995 (far) 635 (near)
Hec 1059 (far) 0 (near)
Crc 1163 (far) 0 (near)
Rx cells 1654
Tx cells 12308
Fast Path
Fec 87995 (far) 635 (near)
Hec 1059 (far) 0 (near)
Crc 1163 (far) 0 (near)
Rx cells 1654
Tx cells 12308
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Si je retrouve mes anciennes caractèristiques de ligne, promis je les donnerait.
Mais le plus Essentiel pour moi, c'était d'avoir la télé "propre" sur l'écran.
J'étais comme beaucoup de freenautes: je pensais qu'il fallait que j'atende d'être plus près du DSLAM ou que Free se rapproche de moi...etc
Le problème c'était seulement 15 mètres de câble téléphonique ivoire!
Alors, cessez de vous épuiser à mettre des connexions péritel ou télévision en Or si déjà votre câble de raccordement PTT date des années 60 ou 70 ! A l'heure ou Internet était aussi connu que le dernier bouquin de Félix Goudart !
titan69, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 23:19 Sujet du message:
56755094
LYON (AFP) - Une équipe de chercheurs conduite par un professeur de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon (ENS) est parvenue à faire pousser des dents aux poules après transplantation de cellules souches dentaires de souris FT viendra t'il remplacer le câble ?
cathie76, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 7:49 Sujet du message:
57135131
titan69 a écrit:
LYON (AFP) - Une équipe de chercheurs conduite par un professeur de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon (ENS) est parvenue à faire pousser des dents aux poules après transplantation de cellules souches dentaires de souris FT viendra t'il remplacer le câble ?
Je sort
Pas très sympa ni intelligent comme réponse, mais certains se croient superieurs aux autres.
Il faut savoir avant de répondre il n'y a pas écrit si c'est FT qui viendra le remplacer mais je pense qu'il faut une autorisation tout de meme.
Il existe des cours du soir de lecture pour adultes et pour ceux qui pensent l'être
Fouzi, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 19:43 Sujet du message:
282613
Je pense que Titan69 voulait simplement plaisanter
Pour tenter de répondre a votre question, je ne pense pas qu'il faille une autorisation de France Télécom pour refaire proprement son installation téléphonique (câble, prise FT..)
J'ai fais toute mon installation intérieur sans demander d'autorisation a France Télécom. La seule fois ou j'ai appelé FT (pour demander quelques informations au sujet des câbles), ils n'ont même pas voulu me répondre.. Ils m'ont renvoyé vers mon fournisseur d'accès (dégroupage total) lool _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Nordine HATEUR (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 0:02 Sujet du message: Re: câble France telecom
Re: câble France telecom56545087
cathie76 a écrit:
Bonjour, et où faut-il s'adresser pour demander tout de meme une autorisation de principe? Une agence, ou ailleurs
La réponse de Angel Vizion est juste et permet de se faire sa propre opinion.
Angel Vizion a écrit:
Pour tenter de répondre a votre question, je ne pense pas qu'il faille une autorisation de France Télécom pour refaire proprement son installation téléphonique (câble, prise FT..)
J'ai fais toute mon installation intérieur sans demander d'autorisation a France Télécom. La seule fois ou j'ai appelé FT (pour demander quelques informations au sujet des câbles), ils n'ont même pas voulu me répondre.. Ils m'ont renvoyé vers mon fournisseur d'accès (dégroupage total) Twisted Evil
Le problème, c'est qu'en demandant une autorisation de principe, tu risque de tomber sur un certain nombre d'intermédiaires qui n'y connaissent pas grands choses et qui vont essayer de te faire peur ou peut-être de te décourager . Déjà ça, il faut être prêt à l'accepter. Tout dépend quel fonctionnaire tu auras en face de toi ! Est-ce un technicien, un gratte papier, ou une opératrice de téléphone?
Pour info, j'ai changer moi même le câble, j'ai fait le raccordement ( 2 fils à débrancher et les 2 nouveaux à rebrancher!). Un jour est venu un technicien France Télécom, pour chercher une panne ou autre chose, j'étais avec lui, je l'ai vu, je l'ai informé de la modif que j'avais fait: " J'avais remplacé un vieux câble ivoire par un tout beau de catégorie 5 "
Et que croyez-vous qu'il m'a fait?
A-t'il appelé la police?
Non!
A-t'il appelé son chef hierarchique pour l'informer de mon aveu ?
Non!
A-t'il tout débranché et remis un vieux câble ivoire règlementaire PTT ?
Non!
m'a-t'il tiré les oreilles ?
Non!
....
Il m'a même dit que c'était bien, et il a continué à chercher sa panne, il a fait son job et puis c'est tout!
Le plus dur dans cette histoire, c'est de savoir si tu es relié à un poteau téléphonique accessible ou une gaine technique accessible, avec un boitier accessible (non fermé à clé) .
Oo69oO, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 9:32 Sujet du message:
57505177
Bonjour à tous... je me trouve devant le même problème que beaucoup d'entre vous. Une vieille ligne France télécom à moité bouffée qui part d'un poteau en bois. Je suis en dégroupé total sur lyon.
Après moults coups de téléphone chez Free et FT, je pense grimper moi même au poteau en bois et cahnger moi même le câble téléphone.
Très bricoleur mais pas technicien FT? je cherche un intenaute qui pourrait m'indiquer la façon précise d'opérér pour réaliser moi même le branchement....
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre _________________ In vino veritas
graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 11:50 Sujet du message:
81102
Citation:
Badack01 a écrit:
C'est pas un peu illégal de toucher à ce matériel sans autorisation particulière ?
non, si le poteau se trouve dans son enceinte ou même à proximité de chez lui, et bien sûr s'il n'est que le seul à être raccordé dessus. Dans tous les cas, si lui même ne le fait pas, FT ne le fera jamais et de la même manière s'il le fait, FT ne lui en voudra jamais de l'avoir fait, bien au contraire...
Oo69oO, en attendant les avis de ceux qui s'y connaissent exactement sur comment réaliser cette intervention, sache juste qu'en cas de doute tu peux contacter Free et demander l'envoi d'un technicien itinérant chez toi qui viendra constater le pb et donc réaliser l'intervention avec toi, s'il le peut aussi... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Oo69oO, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 11:56 Sujet du message:
57505177
Sûrement que c'est illégal , et c'est un débat que je ne veux pas entamer ici ! . Mon problème aujourd'hui n'est pas de savoir si je suis dans la légalité ou non ( à mon grand regret) , mais de trouver une solution rapide me permettant de changer 10m de vieux câble dont tout le monde s'en tape, Free comme France telecom.
Vu que certains internautes au regard de la qualité pourri de leur vielle ligne FT ont mis leur nez dans ce boitier, ma question reste la même: quel branchements effctuer pour relier un fil cat5 au coffret blanc FT?
Nordine HATEUR, j'attends ta solution miracle si tu l'as
j'attends vos réponses avec impatience..... _________________ In vino veritas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum