Altarft (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2015, 8:45 Sujet du message: Mystère sans fil
Mystère sans fil112201103722
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'un problème assez bizarre et surprenant.
En effet je vais me coucher mercredi soir, et comme à mon habitude je désactive le Wifi avant de dormir. Le matin je me lève, le réactive, et mon téléphone ne se connecte pas automatiquement. En cherchant la cause du problème, je vois que mon réseau personnel est passé de "freebox_AAAA" à "salon". Enfariné, je me demande qu'est-ce que c'est que ca. Ayant la flemme d'allumer mon ordinateur, je me dirige vers le Freebox Player et remarque que outre le fait que mon SSID a été changé en "salon", je me retrouve avec une pauvre clé WEP au lieu de mon WPA2/PSK-AES. Trouvant ça bizarre je remets les paramètres Wifi d'usine, et tout rentre à peu près dans l'ordre.
Bref la journée je cherche sur Internet, apparemment je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé (la personne en question avait vu son SSID changer pour "salsa") mais à chaque fois c'est resté sans explication. J'ai appelé l'assistance, qui a bien rigolé, et n'a pas su me dire ce que c'était.
Comme mentionné plus haut, Wifi éteint pendant la nuit, config WPA2/PSK-AES, accès physique à la box impossible.
Homer54, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 9:58 Sujet du message:
6791161734
Peut être une erreur de redirection d'une console de gestion de quelqu'un d'autre vers ta Freebox qui aurai redémarré suite à une coupure électrique...
En tout cas, mystique comme problème... Apelle un gourou !
Dans le doute, je te conseille de changer tes mots de passe (Wifi, console de gestion, PC, sites Internet...)
Dillinger, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 13:18 Sujet du message:
9767090855
Si c'est une box reconditionnée c'est tout à fait possible que la config Wifi de l'ancien abonné soit remontée, d'où le reboot usine qui corrige le problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum