morice69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2015, 22:03 Sujet du message: Archos C50 Helium: fort signal Free, mais sur 3G Orange
Archos C50 Helium: fort signal Free, mais sur 3G Orange8436178537
Bonjour,
j'ai constaté à Caluire qu'avec un archos C50 helium, même quand je me met en mode de réseau automatique, ça bascule toujours sur une antenne orange en 3G alors que je captait l'antenne Free avec un signal de 5/5.
Je suis sur orange et j'ai donc pas Internet (même avec opera max ça met 1 heure a charger une page texte)
je vais dans paramétré réseau, je fait opérateur, sélection automatique
ça fait enregistré sur réseau
ça fait connecté sur Free Mobile
2 minutes plus tard, ça refait connecté sur orange en itinérance
S'il vous plait épargnez moi de l'escalade en 4G dans une zone non couverte par Free: j'ai mis WCMDIA uniquement par le menu du *#*#4636#*#*
quand je force le réseau Free en manuel, la aussi ça bascule tout seul sur orange bien que je n'ai aucune altération du signal.
Comment puis je faire pour forcer le mobile à se connecter sur le 20815?
ou plutôt, interdire le 20801?
quel est l'appli utilisé par ARCEP pour faire le test sur le reseau Free, et donc interdire l'itinérance orange?
Lorenzo79, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 15:40 Sujet du message:
4409339580
malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose, le signal orange est plus fort que celui de Free.
Desactiver l'itinerance ne fonctionne que pour la data. L'itinerance voix et SMS ne sera desactivé que par les operateurs eux meme, donc patience.....
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 18:03 Sujet du message:
8436178537
Mais je pensais que la carte SIM etait programmée pour se reconnecter toutes les 10 minutes sur 20815 Free, et y rester, même s'il y a 1 trait 20815 et 5 trait 20801.
c'etait pourtant le cas avec le huawei u8350 (meme celui vendu par Orange) (que ce soit avec cyanogène ou l'os officiel)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum