Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Archos C50 Helium: fort signal Free, mais sur 3G Orange

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2015, 22:03    Sujet du message: Archos C50 Helium: fort signal Free, mais sur 3G Orange Archos C50 Helium: fort signal Free, mais sur 3G Orange 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai constaté à Caluire qu'avec un archos C50 helium, même quand je me met en mode de réseau automatique, ça bascule toujours sur une antenne orange en 3G alors que je captait l'antenne Free avec un signal de 5/5.

Je suis sur orange et j'ai donc pas Internet (même avec opera max ça met 1 heure a charger une page texte)
je vais dans paramétré réseau, je fait opérateur, sélection automatique
ça fait enregistré sur réseau
ça fait connecté sur Free Mobile
2 minutes plus tard, ça refait connecté sur orange en itinérance

S'il vous plait épargnez moi de l'escalade en 4G dans une zone non couverte par Free: j'ai mis WCMDIA uniquement par le menu du *#*#4636#*#*

quand je force le réseau Free en manuel, la aussi ça bascule tout seul sur orange bien que je n'ai aucune altération du signal.

Comment puis je faire pour forcer le mobile à se connecter sur le 20815?
ou plutôt, interdire le 20801?

quel est l'appli utilisé par ARCEP pour faire le test sur le reseau Free, et donc interdire l'itinérance orange?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyf of paname
Hobbit de L'Univers

114 points

kyf of paname, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 6:23    Sujet du message: 99751 92790 Répondre en citant

Bonjour

Désactive l'itinérance dans les paramètres réseaux. Tu forceras ainsi ton mobile à rester sur l'antenne Free.

Smile

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 15:40    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose, le signal orange est plus fort que celui de Free.
Desactiver l'itinerance ne fonctionne que pour la data. L'itinerance voix et SMS ne sera desactivé que par les operateurs eux meme, donc patience.....

morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 18:03    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Mais je pensais que la carte SIM etait programmée pour se reconnecter toutes les 10 minutes sur 20815 Free, et y rester, même s'il y a 1 trait 20815 et 5 trait 20801.

c'etait pourtant le cas avec le huawei u8350 (meme celui vendu par Orange) (que ce soit avec cyanogène ou l'os officiel)

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: