Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Galaxy S6 en location et rom custom

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
mikeintheshadow
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 11:50    Sujet du message: Galaxy S6 en location et rom custom Galaxy S6 en location et rom custom 95558 88917
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai un galaxy S6 loué chez Free et je me demandais si je pouvais installer une rom custom à la place du firmware officiel, qui a toujours, il semblerait, des problèmes de RAM, problème corrigé il y a belles lurettes par certains développeurs Evil or Very Mad
Voila, est-ce que je peux ? Je réinstallerai plus tard une rom officielle.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 12:24    Sujet du message: Re: Galaxy S6 en location et rom custom Re: Galaxy S6 en location et rom custom 3458 3206 Répondre en citant

mikeintheshadow a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai un galaxy S6 loué chez Free et je me demandais si je pouvais installer une rom custom à la place du firmware officiel, qui a toujours, il semblerait, des problèmes de RAM, problème corrigé il y a belles lurettes par certains développeurs Evil or Very Mad
Voila, est-ce que je peux ? Je réinstallerai plus tard une rom officielle.

à votre risque et péril si cela rend le tel inutilisable ...

mikeintheshadow
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 12:26    Sujet du message: Re: Galaxy S6 en location et rom custom Re: Galaxy S6 en location et rom custom 95558 88917
Répondre en citant

loggoi a écrit:

J'ai l'habitude de le faire depuis mon premier smartphone, je n'ai aucun doute que ca marchera.
Je voudrais juste connaître la politique de Free en la matiere, s'il y en a une et si quelqu'un a des infos là dessus...

BaimeW
Hobbit de L'Univers

404 points

BaimeW, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 14:24    Sujet du message: Re: Galaxy S6 en location et rom custom Re: Galaxy S6 en location et rom custom 54519 49237 Répondre en citant

mikeintheshadow a écrit:
loggoi a écrit:

J'ai l'habitude de le faire depuis mon premier smartphone, je n'ai aucun doute que ca marchera.
Je voudrais juste connaître la politique de Free en la matiere, s'il y en a une et si quelqu'un a des infos là dessus...

Le jour ou tu rend ton smartphone, ben avant tu réinstalles une rom d'origine. Non ?

dav00
Hobbit de L'Univers

8 points

dav00, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 14:32    Sujet du message: 103738 96338 Répondre en citant

Hello,
Fait attention, perso j'avais installé une rom et le smartphone a bien buggé au niveau de la connexion 3G aprés ça. Un an aprés il s'est arrêté et ne s'est plus jamais rallumé correctement. Pourtant j'en prenais soin et je n'ai pas téléchargé d'appli douteuse... Je télécharge très peu d'application... Je ne te le conseille pas.

mikeintheshadow
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 15:05    Sujet du message: 95558 88917
Répondre en citant

En fait la seule crainte que j'ai c'est cette sa*operie de Knox qui pourrait laisser des traces d'un root... je vais me renseigner. Comme dit, c'est juste le controle que Free fera du téléphone qui m'inquiete...  
Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 16:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Attention il faudra réinstaller la ROM Free et non la ROM officielle Samsung (elle est peu différente mais ça se voit)  
ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 16:23    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Il me semble que les Samsung mémorise que le téléphone a été rooté, et donc, même si on revient à la ROM officielle, Free verra très bien que le téléphone a été rooté dans le passé.  
lasentenza
Hobbit de L'Univers

34 points

lasentenza, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 23:18    Sujet du message: 71373 66305 Répondre en citant

mikeintheshadow a écrit:
En fait la seule crainte que j'ai c'est cette sa*operie de Knox qui pourrait laisser des traces d'un root... je vais me renseigner. Comme dit, c'est juste le controle que Free fera du téléphone qui m'inquiete...

Si tu installes une ROM custom le knox va passer en 0*1 ca fait sauter la garantie et impossible de revenir en arrière après ca.
Apres dans les conditions générales d'utilisation de la location, c'est difficile de savoir si c'est toléré ou pas... Mais j'aurais tendance a dire que non.
3.2. Pendant toute la durée du Contrat, l’utilisateur s’engage à utiliser le Mobile conformément à sa destination, à l’usage normalement attendu d’un équipement de cette nature et à prendre connaissance de la documentation technique et des spécifications du constructeur mises à disposition avec le Mobile.

Perso j'ai un note 3 en location, je tenterais pas ma chance et il restera le seul smartphone Samsung que j'ai eu et que je n'aurais pas flashé. Rolling Eyes

mikeintheshadow
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 23:22    Sujet du message: 95558 88917
Répondre en citant

Vos réponses confirment mes craintes...
Donc je vais m'en passer... et comme toi lasentenza, il s'agira du seul Samsung non flashé que j'aurai eu (et j'en ai eu 4!)...
Je vais tenter de poser la question à Free, pourquoi pas. Mais à moins de tomber sur quelqu'un qui s'y connait, j'aurai surement une réponse évasive...

En tous cas Merci à tous Smile

lasentenza
Hobbit de L'Univers

34 points

lasentenza, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 23:31    Sujet du message: 71373 66305 Répondre en citant

Apres pour les problèmes de mémoire il y'a un correctif sur XDA mais il faut que le téléphone soit rooté.
Le problème du root c'est qu'il fait sauter la garantie (knox 0*1).
Mais il y'aurait une solution (toujours venant de xda), essayes de te renseigner à propos de "Ping pong root", ca permettrait de rooter le S6 sans faire passer le knox à 0*1 et donc d'appliquer le correctif avec un téléphone rooté.

djbueno35
Hobbit de L'Univers

63 points

djbueno35, Posté le: Lun 29 Juin 2015, 23:32    Sujet du message: 102509 95321 Répondre en citant

Moi j ai un iPhone 6 en location chez Free que j ai jailbreake !! Honnêtement y a peu de chance que ton téléphone but dans les 2 ans et quand tu le rendra il sera quasiment obsolète et Free même si tu change la rom s en foutra car il sera relis a zéro le tel il repartira en usine !!!  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: