Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Validation changement BOX: 1 mois d'attente
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
hbz95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

hbz95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 1:17    Sujet du message: Validation changement BOX: 1 mois d'attente Validation changement BOX: 1 mois d'attente 111438 103044
Répondre en citant

Bonsoir,,
Je me bat cela fait maintenant presque 1 mois avec Free pour qu'il me change ma box.
Cette dernière est défectueuse : les tests ont été faits :
-1er Test de position : RAS
-1 er test Gamot : RAS
-Tests croisés avec autre box Free HD et une autre ligne Free fonctionnelle chez un voisin : La box synchronise en moins de 3 min et affiche erreur 80 ( constater en direct par la Hotline 3244) et la mienne désynchronise au bout de 10 min chez le voisin ( même comportement que sur ma ligne).
Donc la box a vraiment un pb qui l’empêche de garder la synchro : surchauffe ou composant altéré. Pour quelle synchronise pas plus de 10-15 mi je suis obligé de la débrancher electriquement.

Aujourd'hui suite a tractation avec le service résiliation fin de semaine dernière, j'ai obtenu la validation du changement de la box a 12H40.

A 17h, je reçois un mail pour m'indiquer qu'un 2ieme Gamot a été demandé. Interloqué, je rappelle le 3244 pour demander pourquoi : réponse = ne vous inquitez pas, c'est notmal, c'est en parallèle du changement de la box pour être sur que pas de soucis qui perdure meme avec changement de box.

Mais coup de théatre, ce soir a 23H00 j'ai recu un mail de Free avec un courrier pdf m'indiquant qu'il fallait que je recontacte a nouveau le 3244 pour leur apporter des elements d'infos sup en vue de choisir la meilleur solution .... j'y crois pas ... le ticket ouvert depuis le 05/06....

Je rappelle le 3244, et la gars ne e demande strictement aucune infos complementaire !!!! par contre me dis que la validation a été reportée suite a la demande du Gamot !!

Vous y croyez vous ??? lui réexpliquant la 100 ieme fois la totalité de mon dossier, il ne trouve comme réponse que de rappeler si j'ai le temps demain le service résiliation pour qu'il mette la pression sur le service back office !!!!!!!!

c'est la 4 ieme dimension mon cas !

Que puis je faire ??? j'avoue que je suis fatigué de toute cette histoire

Merci a vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 3:14    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Poste ton souci sur le site de l'ADUF , il y a des techniciens de Free qui pouront peut être t'aider .  
Spone87
Hobbit de L'Univers

63 points

Spone87, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 8:04    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

Bonjour hbz95, quel est la raison pour laquelle tu veux changer ta box ? Elle est défectueuse OK, je veux bien te croire, mais qu'est ce qu'elle a exactement ?  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 8:05    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Depuis quand tu es sûr que la box est défectueuse?  
siper
Hobbit de L'Univers

494 points

siper, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 8:27    Sujet du message: 991 1014 Répondre en citant

Je suis surpris que tu ais pu faire des tests avec la box de ton voisin sur ta ligne, puisque une box ne fonctionne que sur sa ligne pour laquelle elle a été prévue, par identification de l'adresse MAC de la box connectée.
Donc faire un test croisé avec ton voisin me parait un peu surréaliste...

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 8:45    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

siper a écrit:
Je suis surpris que tu ais pu faire des tests avec la box de ton voisin sur ta ligne, puisque une box ne fonctionne que sur sa ligne pour laquelle elle a été prévue, par identification de l'adresse MAC de la box connectée.

Pas du tout, je l'ais déjà fait sur demande des tech.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 8:47    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:

Pas du tout c'est même LE test à faire puisqu'une box connectée sur une autre ligne affichera un message d'erreur. Ce qui prouve qu'elle reçoit de l'ADSL mais n'arrive pas à s'authentifier.

Alors qu'une box défectueuse ne reçoit même pas l'ADSL par exemple.

Le test est bien pertinent.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 8:50    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Lisez un peu ce qu'il a écrit : Il explique son problème et lors du test croisé, il dit que la box indique erreur 80 ce qui est normal lors d'un test croisé.
En gros la box de son voisin fonctionne correctement chez lui avec erreur 80 et la sienne chez son voisin perd la synchro au bout de 10 min comme chez lui (toujours avec erreur 80).
C'est clairement un problème de Freebox.

Avez vous desactivé le FemtoCell si vous en avez un ?

Il faut insister à la Hotline en leur disant que vous bien réalisé un test croisé avec votre voisin.

Comme l'a dit une autre personne, essayez de poster sur le site de l'ADUF.

Au pire vous menacez à nouveau de résilier en expliquant ce qui s'est passé.

Setounet
Hobbit de L'Univers

71 points

Setounet, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 8:56    Sujet du message: 109645 101494 Répondre en citant

Essayez eventuellement de les contacter (calmement) par FaceToFree.

Vous avez moins de chance de tomber sur un conseillé qui ne sait pas qu'il fait swaper votre box si elle es par exemple en etape 2 et qu'une autre box sur la meme ligne affiche erreur 80 Wink

Spone87
Hobbit de L'Univers

63 points

Spone87, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 8:59    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

Le test croisé des box est significatif du coté de Free uniquement lorsqu'il n'y a pas du tout de synchro. Lorsqu'il y a perte de synchro c'est plus difficile.

A priori, il faudra attendre qu'on propose RDV avec un technicien itinérant pour qu'il constate par lui même.

Spone87
Hobbit de L'Univers

63 points

Spone87, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 9:04    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

Setounet a écrit:
Essayez eventuellement de les contacter (calmement) par FaceToFree.

Vous avez moins de chance de tomber sur un conseillé qui ne sait pas qu'il fait swaper votre box si elle es par exemple en etape 2 et qu'une autre box sur la meme ligne affiche erreur 80 Wink

Ca demanderais un appel bien trop long pour le conseiller, et encore ca ne voudra rien dire. Il faudra déjà brancher la 1ere box qui perdra la synchro après 10minutes, vérifier qu'elle ne la récupère pas, ensuite brancher l'autre et verifier qu'elle ne la perds pas au bout de 10 minutes ... Ca me parait compliqué comme histoire Sad A moins que le conseiller chipote pas trop et obtient une mesure exceptionnelle...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 10:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

hbz95, c'est le quatrième fil que vous ouvrez sur ce sujet, alors que je vous avais déjà conseillé de rester sur un fil !! Vous tournez en rond ici avec des abonnés qui cherchent à vous aider, sans avoir les infos nécessaires, et qui vous les redemandent à chaque fois.

Over and out en ce qui me concerne.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 11:18    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Et Bim  
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 11:19    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , quand ça commence à tourner en rond . il vaut mieux résilier pour mieux rebondir plus tard ... bon courage  
alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 17:42    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

je pense que pour le changement de box c'est un peu aléatoire et au bon vouloir de la personne que l'on a au 3244.

cette semaine j'ai eu un soucis de DECT (je ne pouvais plus appeler et message d'erreur dans Freebox OS quand on voulait modifier la config) seul un reboot réglé le probleme.

j'ai donc appeler (vendredi) le 3244 et je suis tombé sur une plateforme comme d'habitude et j'explique mon soucis et la... Le Tech au tel me dit: "d'accord monsieur je vous change votre Server"

Lundi matin ma femme me dit "cherie c'est bizarre UPS est en bas et monte" je lui dit impossible j'ai pas reçu le mail/SMS

et bien Bingo çà sonne a la porte et me livre ma Freebox Server !

Du coup j'en ai perdu mes enregistrement car pas eu le temps de faire une copie Laughing.

et en plus je m'aperçoit aujourd'hui qu'il y aurait un bug de DECT avec la derniere mise a jour Laughing Mais apparemment çà ne doit pas être le même car depuis le changement je n'ai pas eu de soucis de DECT.

Bref tout çà pour dire que c'est un peu aléatoire ou peut être le tech a t'il vu a distance que ma Freebox Server avait un soucis...

Dans tous les cas j'ai été agréablement surpris pour cette rapidité surtout quand la plupart sont dans votre cas et on du mal a faire changer leur Server.

j’espère que votre échange sera finalement validé car visiblement votre Server cause bien un probleme.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: