HeadQuaker (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 15:28 Sujet du message:
7897873490
J-Loo a écrit:
NyanCat a écrit:
Quel % se plaint vs quel % satisfait.
Toujours la même rengaine.
Je n'ai aucunes plaintes dans mon entourage pour un bonne trentaine de Freebox.
Ce n'est pas le pb. Des abonnés qui ont été très satisfaits du service apporté par Free pendant des années et qui résilient pour une raison X ou Y (parfois de façon provisoire parce qu'ils partent pendant quelques mois), se trouvent confrontés à un souci qui ne devrait pas exister. Ça fait au moins trois fois que je rassure des gens qui ont envoyé leur matériel et la lettre de résiliation dans le même colis et à qui on a dit « vous devez rendre votre matériel a.s.a.p. sous peine de frais ».
Je confirme, j'ai résilié mais nous avons une nouvelle ligne ouverte.
C'est parce que j'ai déménagé dans une nouvelle maison et je n'avais pas besoin de la connexion pendant un moment. Et puis je voulais repartir de 0 également, pas seulement changer de numéro, tout changer.
Alors oui j'ai payé plus cher mais bon.
Sinon ça fait depuis 2003 je crois que je suis chez Free, 5ans avec mes parents puis depuis 2009 avec ma compagne.
Nous avons aussi les forfaits mobiles.
Je trouve ça un peu dommage que Free ne soignent pas assez leurs clients. Rien n'est fait pour eux.
Par exemple pour le retour d'une Freebox par exemple.
La mienne est en bon état mais imaginons un peu qu'une personne est chez Free depuis 15ans. Vous pensez vraiment que le matériel est encore nickel. Pourtant Free va facturer, en tout cas c'est ce qu'un techn m'avait dit une fois en sortant la comparaison avec une voiture de loc.
Sauf qu'un voiture c'est pareil. Au bout d'un moment elle est remplacée par un modèle plus récent parce que le propriétaire du véhicule change son parc. Et une voiture en roulant, ça se prend des cailloux...
J-Loo, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 15:37 Sujet du message:
108215100235
HeadQuaker a écrit:
La mienne est en bon état mais imaginons un peu qu'une personne est chez Free depuis 15ans. Vous pensez vraiment que le matériel est encore nickel. Pourtant Free va facturer, en tout cas c'est ce qu'un techn m'avait dit une fois en sortant la comparaison avec une voiture de loc.
Non, c'est faux. Free ne facturera rien pour le vieillissement du matériel, faut pas exagérer. Il faudrait que la box ait été endommagée sciemment (et de façon visible). Ils se contentent de flasher le code-barre du numéro MAC et d'inspecter superficiellement les éléments renvoyés.
HeadQuaker (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 15:39 Sujet du message:
7897873490
J-Loo a écrit:
HeadQuaker a écrit:
Non, c'est faux. Free ne facturera rien pour le vieillissement du matériel, faut pas exagérer. Il faudrait que la box ait été endommagée sciemment (et de façon visible). Ils se contentent de flasher le code-barre du numéro MAC et d'inspecter superficiellement les éléments renvoyés.
Bizarre alors bon j'ai peut être mal compris ce qu'il m'avait dit...
J-Loo, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 15:43 Sujet du message:
108215100235
HeadQuaker a écrit:
EDIt: au passage comment sais tu cela ?
Ils reçoivent plusieurs centaines de colis de retour matériel par jour, c'est pour ça que c'est le boxon d'ailleurs.. Aucune chance qu'ils s'amusent à contrôler si même les boitiers sont opérationnels ou non.
Freeboooox, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 15:57 Sujet du message:
10450096995
J-Loo a écrit:
HeadQuaker a écrit:
EDIt: au passage comment sais tu cela ?
Ils reçoivent plusieurs centaines de colis de retour matériel par jour, c'est pour ça que c'est le boxon d'ailleurs.. Aucune chance qu'ils s'amusent à contrôler si même les boitiers sont opérationnels ou non.
les box doivent à mon avis suivre des tests en auto et ensuite des étapes de réinitialisation pour être livrée comme une nouvelle box pour un nouveau client.
chrispas, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 16:08 Sujet du message:
6778961626
Pour ma part je n'ai jamais vu Free facturer de matériels rendus en état "normal"; comme beaucoup le suggère je pense que ce n'est uniquement qu'un mail automatique pour se donner le temps des vérifications de réception.
Avez-vous (les intervenants) connaissance de personnes en final facturées à tort ?
Merci de vos réponses car la question est récurrente et un "bilan" serait le bienvenu pour ôter le doute à "HeadQuaker" (et aux autres).
Freeboooox, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 16:14 Sujet du message:
10450096995
Bonjour chrispas,
sur le site les arnaques.com, il y'a plusieurs témoignages avec facturation de 400€ à la clé.
par contre, il est difficile de dire si c'est de la mauvaise foi de l'abonné ou c'est vraiment une erreur coté Free.
pleins signalent le mail de relance, mais ne donnent pas de retour ce qui veut dire sans doute que Free a traité leur demande.
Par contre tous ces topics, font au final une mauvaise pub à Free même si il s'agit que d'un mail de relance auto et que la majorité ne se font pas facturés au final.
HeadQuaker (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 16:19 Sujet du message:
7897873490
Freeboooox a écrit:
Bonjour chrispas,
sur le site les arnaques.com, il y'a plusieurs témoignages avec facturation de 400€ à la clé.
par contre, il est difficile de dire si c'est de la mauvaise foi de l'abonné ou c'est vraiment une erreur coté Free.
pleins signalent le mail de relance, mais ne donnent pas de retour ce qui veut dire sans doute que Free a traité leur demande.
Par contre tous ces topics, font au final une mauvaise pub à Free même si il s'agit que d'un mail de relance auto et que la majorité ne se font pas facturés au final.
Le problème c'est que ça fait des années que c'est comme ça non?
HeadQuaker (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 16:19 Sujet du message:
7897873490
chrispas a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais vu Free facturer de matériels rendus en état "normal"; comme beaucoup le suggère je pense que ce n'est uniquement qu'un mail automatique pour se donner le temps des vérifications de réception.
Avez-vous (les intervenants) connaissance de personnes en final facturées à tort ?
Merci de vos réponses car la question est récurrente et un "bilan" serait le bienvenu pour ôter le doute à "HeadQuaker" (et aux autres).
@+
T'inquiète je ferai un retour.
EDIT:
Ils me demandent d'envoyer la preuve par Fax ou par courrier.
Eh Oh Free, le mailing c'est bien plus moderne, rapide, accessible et moins couteux... et en plus ça laisse des traces.
grem, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 18:15 Sujet du message:
10442196923
Après avoir résilié il faut faire opposition au prélèvement(gratuit car pas révocation) des que Free a facturé les 49 euros de frais de résiliation car ils sont du.Pour le reste bien garder le numéro du recommandé ton problème se solutionnera tout seul en moins de 3 mois(délai de réactivité chez Free)
grem, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 18:23 Sujet du message:
10442196923
j ai déjà eu le problème avec Free , je ne pense pas qu il verifie réellement le produit , des qu il arrive il scanne les Freeplug la box la Player et le logiciel doit mettre les references scannées au bon abonné , moi je m'étais trompe de Freeplug quand j ai restitué le materiel et Free a estimé qu elle n 'etait pas restitué c est avec le poids qu il m ont fait un avoir car il avait tenter un prelevement sans succes de 79.98 euros
chrispas, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 20:47 Sujet du message:
6778961626
Freeboooox a écrit:
Bonjour chrispas,
Bonsoir "Freeboooox",
nous sommes bien d'accord mais quelle est la part de véracité à prendre en compte, entre les "inattentionnés" qui ont oublié de rendre tout ou partie du matériel et ceux pour qui dont "l'affaire" a été résolue.
Donc nous pouvons attendre le retour d'infos de personnes qui après coup se sont senti lésées ou dont le souci a été réglé automatiquement ou pas.
@+
Freeboooox, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 12:37 Sujet du message:
10450096995
HeadQuaker a écrit:
Bon en tout cas, je peux dire que le technicien du forum est au moins disponible.
Il a encore répondu à mes questions à 19H.
Pour info: j'ai aussi posté un message sur l'ADUF... il y a 2 semaines, je n'ai jamais eu aucun retour.
Le pauvre technicien !!! d'un autre coté, il ne peut pas trainer sur UF, répondre à tes questions à 19h et en même temps traiter les demandes de l'ADUF, freenews, facebook, tweeter,...
L'Essentiel c'est que tu as eu une réponse et ne traine pas trop pour envoyer la preuve.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum