Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Help] Lags et montée de pings sur les jeux en ligne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jullman
Hobbit de L'Univers

-428 points

jullman, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 20:02    Sujet du message: 8785 7881 Répondre en citant

Non juste la latence entre ton PC et la box. Pour les deconnexions, c'est entre le réseau et ta box. Don cest un problème sur la ligne ou ton installation.

Pourrais tu faire une photo de ton installe DTI et autres prises dans ton tableau ?
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 10:26    Sujet du message: 112332 103844
Répondre en citant

Voilà j'espère qu'on voit a peut près :

jullman
Hobbit de L'Univers

-428 points

jullman, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 13:20    Sujet du message: 8785 7881 Répondre en citant

d'accord, la tu es branché sur le filtre , et il a deux jour tu t'es branché direct sur le DTI ? c'est ca ?

quel est le fil branché sur ma prise n°5 ? il correspond a quoi ? c'est le meme fils qui va jusqu'au filtre modem/box ? si oui descend le jusqu'au DTI STP pour testé

si le cas persiste, essaye de prendre une photo en retirant le boitier plastic du tableau pour regarder le branchement
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free

PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 14:16    Sujet du message: 112332 103844
Répondre en citant

Oui c'est ça, le fil sur n°5 c'est le tel fixe donc c'est utile de le mettre sur le DTI ?
Edit : Je viens d'essayer, quand je met le phone sur le DTI la Freebox se met et bloque sur étape 2.

Voilà la gueule que ça a sans le boitier plastique :

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:20    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Tu n'es pas en dégroupage partiel ? Si ce n'est pas le cas, tu branches la box direct sur le DTI, tu débranches le filtre maître du DTI (le fil noir qui va du DTI à l'entrée "Line" du filtre), et ensuite si tu peux laisser la box là, tu utilises les sorties de la box (RJ45, Phone, télé...) pour les relier avec du RJ45 avec les prises 1, 2, 3, 4 et 5 selon ce qu'il y a à l'autre bout.

Plus besoin de CPL ou autres comme ça.

Tout ça à condition que l'électricien qui a fait l'instal ait bien câblé tout comme il faut c'est à dire qu'il ait utilisé les 8 fils des prises RJ45 tant au départ qu'à l'arrivée.

PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:29    Sujet du message: 112332 103844
Répondre en citant

Je suis en dégroupage total, je comprends pas trop si je débranche ce filtre maître que je met la box sur DTI, et que le laisse le reste comme c'est (il y a juste le téléphone fixe qui fait box-prise "salon" et une sono branchée sur la box) le téléphone marchera-t-il toujours? La télé aussi ?  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:36    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Tu branches la box sur le DTI. Elle doit donc se synchroniser. Après et si l'installation a été faite correctement tu relies les sorties de la box et les prises de distribution de ton réseau avec du RJ45.

Par exemple, le Player est dans la cuisine, tu relies la sortie TV de la box avec la prise N° 4 marquée "Cuisine".

Le téléphone est dans le salon, tu relies la sortie téléphone de la box avec la prise N° 5 marquée "Salon".

Tu as ton PC dans la chambre N°4, tu relies une sortie RJ45 de la box avec la prise marquée N° 6 "Chambre"

Etc.. Comme ça à chaque endroit du logement tu as soit de l’Internet, soit de la télé, soit du téléphone.

PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:40    Sujet du message: 112332 103844
Répondre en citant

Mais du coup, j'aurais plus de Wifi ?  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:43    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Tu auras toujours du Wifi, mais si tu veux avoir une liaison filaire il te suffira de brancher ton ordi sur la prise Ethernet de la pièce dans laquelle tu seras.  
PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:45    Sujet du message: 112332 103844
Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Tu auras toujours du Wifi, mais si tu veux avoir une liaison filaire il te suffira de brancher ton ordi sur la prise Ethernet de la pièce dans laquelle tu seras.

Ouais pourquoi pas, mais jullman a dit un peu plus haut que ce n'est pas le fait de passer par de l'Ethernet ou du CPL qui règlera le problème des déconnexions hors hormis ces déconnexions le Wifi marche très bien.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:48    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Écoute, tu fais comme tu veux, mais si tu veux rester en VDSL, le filtre maître ne peut qu'être une cause de souci. Sinon tu peux aussi repasser en ADSL2+ et il y a alors toutes les chances pour que tes problèmes disparaissent complètement Smile .  
PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 15:59    Sujet du message: 112332 103844
Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Écoute, tu fais comme tu veux, mais si tu veux rester en VDSL, le filtre maître ne peut qu'être une cause de souci. Sinon tu peux aussi repasser en ADSL2+ et il y a alors toutes les chances pour que tes problèmes disparaissent complètement Smile .

J'essaierais demain voir ce que ça donne, comme dis plus haut j'ai déjà essayé de passer par ADSL2+ ce qui n'a eu aucun effet si ce n'est baisser mon débit global (et toujours autant de deco/reco)

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 16:07    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Si tu as plein de décos en étant et en restant en ADSL2+ (plus de 5/Jours) tu obtiendras sans difficulté l'ouverture d'un ticket incident chez Free.  
jullman
Hobbit de L'Univers

-428 points

jullman, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 16:09    Sujet du message: 8785 7881 Répondre en citant

le fil qui est branché sur la prise n°5 est celui qui va jusqu'a la prise box/Modem ? ou se sont 2 fils differents ?
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free

PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 16:20    Sujet du message: 112332 103844
Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Si tu as plein de décos en étant et en restant en ADSL2+ (plus de 5/Jours) tu obtiendras sans difficulté l'ouverture d'un ticket incident chez Free.

Aha mais j'en ai eu un ouvert... Puis fermé sans raison deux jours plus tard...

jullman a écrit:
le fil qui est branché sur la prise n°5 est celui qui va jusqu'a la prise box/Modem ? ou se sont 2 fils differents ?

Ce sont deux fils différents, le fil branché sur box/modem c'est le fil de la box et le fil sur la prise n°5 c'est le téléphone

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: