WolfDie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 10:13 Sujet du message: Probleme ouverture de ligne
Probleme ouverture de ligne6671460622
Bonjour,
Lors de mon inscription pour une maison neuve j'ai bien spécifié la création d'une ligne.
La personne chargée de mon inscription m'a demandé l'adresse d'une voisine afin d'identifier la zone. Elle a donné cette adresse à Orange avec en annotation ma vrai adresse.
Aujourd'hui Orange m'appelle en me demandant le nom d'un voisin car mon adresse n'existe pas. Ils avaient l'adresse de ma voisine. Je leur donne le nom de 3 voisins (3 adresses différentes sur l'annuaire qui ne sont pas leur adresse exacte mais des dérivés)
La personne me dit donc qu'elle ne peux rien faire, qu'elle renvoi le dossier à Free pour qu'ils changent l'adresse et ensuite seulement il refera l’étude avec la vrai adresse. J'ai commencé a lui expliquer qu'il y avait rien a étudier ils viennent a mon adresse me brancher une paire cuivré de la route au DTI et basta et il s'est énervé et m'a raccroché au nez. (appel d'un numéro 05xx impossible a rappeler)
J'ai tenté donc de joindre le 3244 = impossible car mes identifiants Hotline me répondent que la construction est en cours et que je dois attendre ...
Quelqu'un a une solution à cette boucle sans fin et cette volonté manifeste de Orange à ne faire aucun effort pour des concurrents ?
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
zouzou64, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 10:55 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , je dirais que tu as fait le mauvais choix de demander à Free de s'occuper de la création de ligne . dans ces cas là il y a toujours des imbroglio .
pour une construction neuve , il faut créer une ligne chez Orange , c'est très rapide , ensuite demander à Free la portabilité et tous le reste .
c'est très rapide , juste compter les frais d'ouverture de ligne de l'ordre de 60 à 65 euros . bon courage
WolfDie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 11:04 Sujet du message:
6671460622
et ben c'est surtout que j'ai du passer par cette option bénéficiant d'une offre promo Free à 9,99€ par mois pendant 1 an. Pour bénéficier de l'offre il me fallait faire l'inscription "rapidement" directement depuis Free.
Mais c'est quand même incroyable de voir cette gueguerre opérateurs qui prend en otage les usagers
Busyspider, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 12:01 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Une construction neuve (maison ou division de terrain) dont l'adresse n'est pas référencée dans les bases de données Orange, c'est toujours galère..
L'ouverture de la ligne fixe analogique Orange, certes coute un peu plus cher (69€+59€ de déplacement de technicien) Mais au final on gagne un temps fou et des emm***des en moins.
L'ouverture de la ligne chez Orange va permettre le bon référencement de l'adresse dans les bases de données de l'opérateur historique. On peut en Prime tester son nouvel accès (test d'appels en émission et réception) et au moindre doute puisqu'on est encore abonné ligne fixe on a accès au SAV Orange au 1013.
Free en construction de ligne pour une adresse individuelle non référencée n'est pas le meilleur choix .. Après faut savoir ce qu'on veut, si on privilégie l'économie ou le gain de temps ..
Et là en ouverture de ligne fixe c'est très rapide, (on a une ligne fixe opérationnelle en quelques jours) la preuve tu galères ici pour avoir la construction de ligne via Free. (qui est annoncée plus longue en activation que les autres demandes)
Je ne parlerai pas de gueguerre pour ma part, mais de conditions techniques différentes... certains options fonctionnent mieux que d'autres.
Et puis pour une maison neuve, cela fait partie du lot de tous les raccordements à mettre en place .. on sait que cela a un cout ..
WolfDie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 12:12 Sujet du message:
6671460622
Sur la theorie je suis OK, par conte il est tout a fait anormal de trouver normal de devoir procéder de cette façon...
Et ça n'est pas parce qu'on choisi un opérateur qui est forcé de soustraiter que le service doit être moins bon. Sur un lotissement viabilisé il suffit de brancher une paire cuivré, rien de sorcier...
Et c'est aussi anormal qu'une personne qui bénéficie d'une ristourne soit moins bien servi.
Enfin Merci pour vos réponses mais ça ne me donne pas par contre d'astuce pour faire avancer le schmilblick (sachant que la procédure est lancée donc je vais certainement pas tout annuler pour passer par orange et passer à coté d'une économie de plus de 300€ sur mon forfait pour rentrer dans cette bonne blague de l'opérateur historique)
Dillinger, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 13:00 Sujet du message:
9767090855
Bonjour
En fait c'est surtout que Orange n'aime pas faire des travaux.
Quand la construction est simple ça se passe bien, dès qu'il faut faire plus c'est galère. En plus ils disent n'importe quoi aux abonnés (quelque soit l'opérateur) genre que ça peut pas être fait blablabla alors qu'en fait ça les fait ch*** parce qu'ils sont obligés de contacter la commune pour les travaux (autorisations, frais etc...) Et c'est eux qui doivent le faire, personne d'autre.
WolfDie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 22:10 Sujet du message:
6671460622
Merci pour vos réponses. Si pas de problème pour l'offre 9,99 même en construction de ligne.
J'ai reçu un appel du 3244 cet après midi. J'ai eu un interlocuteur compréhensif, c'est appréciable. Il aurait réussi à identifier ma ligne qui du fait que le lotissement est viabilisé existe et donc pas besoin de la créer par Orange au final ...
Je lui ai expliqué que mes gaines sont vident de la route à la maison, selon lui c'est au constructeur de faire cette partie ... Ca fait pourtant partie de la construction de ligne. Je sent que ça va pas être simple et que j'ai pas fini avec le service client.
Mais il m'a dit que pour ca un de leur technicien saura faire si il faut (je sais pas quand par contre).
Dillinger, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 22:21 Sujet du message:
9767090855
Sur un logement neuf de toute façon pour pas s'emmerder faut faire ouvrir une ligne analogique chez Orange.
Entre les constructeurs qui font pas le boulot ou à moitié, les FAI qui passent obligatoirement par Orange et Orange qui traîne les pieds pour ouvrir des lignes parce que les demandes viennent de chez un concurrent c'est un foutoir sans nom.
Y a trop d'aléatoire en jeu. Les gens ne veulent pas payer et ne veulent pas non plus faire les démarches mais malheureusement c'est la seule solution pour ne pas se galérer pendant des semaines.
Alors c'est pas systématiquement le cas bien entendu, mais sur les logements neufs c'est souvent alors que lorsque la ligne existait avant c'est plus rapide et moins lourd.
Gillesd, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 23:02 Sujet du message:
9109084771
Normand BZH a écrit:
WolfDie a écrit:
Je lui ai expliqué que mes gaines sont vident de la route à la maison, selon lui c'est au constructeur de faire cette partie ... Ca fait pourtant partie de la construction de ligne. Je sent que ça va pas être simple et que j'ai pas fini avec le service client.
Je confirme, je suis dans un logement neuf depuis 3 ans, et effectivement, aucune création de ligne n'a été faite, c'était au constructeur de le faire, ce qu'il a fait.
A l'époque j'ai juste activé la procédure de déménagement, une fois la ligne activée, j'ai juste branché la box et voila.
Te concernant bon courage si aucune ligne n'a été installée par le constructeur.
Non. Le passage de câbles doit effectivement être fait par le constructeur mais le câble lui-même doit être tiré par le tech qui construit la ligne.
Le constructeur n'a pas à tirer ce câble lui-même.
Si le constructeur tire ce câble, il le fait en liaison avec Orange et on est alors en présence d'un "précâblé" ce qui ne semble pas être le cas ici.
grem, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 23:09 Sujet du message:
10442196923
exact c est France telecom qui tire le câble du repartiteur jusqu a la prise du logement mais cela ne doit pas dépasser les 30 metres(a verifier)
de toute maniere le technicien de Free n ouvrira jamais le repartiteur pour brancher les 2 fils
Busyspider, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 0:00 Sujet du message:
1313311589
WolfDie a écrit:
. Sur un lotissement viabilisé il suffit de brancher une paire cuivré, rien de sorcier...
S'il s'agit d'un lotissement, en effet il faut que la viabilisation soit terminée et que la fin des travaux soit déclarée par le constructeur /promoteur .. Cela devrait (aurait du) permettre normalement le référencement de la nouvelle adresse... parce que c'est cela qui coince surtout...Il ne suffit pas de dire on habite là, il faut que l'adresse soit enregistrée dans les bases de données pour que la demande puisse avoir une chance d'aboutir.
Voir peut-être avec la Mairie pour s'assurer que la conformité de fin de travaux a été déclarée..
Des voisins sur ce lotissement sont déjà reliés en ADSL ? avec le bon nom de rue ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum