Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Mini 4K: HDMI vers DVI et audio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jujutou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

jujutou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2015, 14:54    Sujet du message: 88862 82715
Répondre en citant

Haha oui TV 4/3 avec entré DVI (pour le PC en réalité !)

C'est une TV phillips mais qui date de longtemps (mon grand père l'avait acheté en 2004 je pense Laughing )

et Fystrack, j'ai déjà la Crystal ! Je voulais passé en Mini 4K mais le HDMI posais problème vu que j'ai pas d'entré HDMI sur ma TV
Donc j'ai chercher un adaptateur, et ce que j'ai trouvé fonctionne très bien !

Donc ça pourra aussi servir a d'autre s'ils veulent pas changer de TV

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecge
Hobbit de L'Univers

5 points

lecge, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 12:37    Sujet du message: 52642 47483 Répondre en citant

jujutou a écrit:
Bonjour à tous,

Pour donner des nouvelles, j'ai acheté un convertisseur HMDI -> DVI + audio jack ou Coxial via ce lien :
https://www.ebay.com/itm/201219996741

Et franchement ça fonctionne trés bien !
La vidéo est bien en HD (et même FHD donc 1080p) Le son est bon, il y a pas ou peu de parasite et le boitier je chauffe pas !
Donc pour 30€ (moins car c'est en dollar) vous avez un bon convertisseur je trouve !

Le seul problème qu'il y a chez moi c'est que l'image est en 16:9 (se qui est très bien!) mais ma télé est en 4/3 donc j'ai deux bande noir en haut et en bas mais au moins l'image n'est ps déformer ou coupé sur les bords !

Donc pour ceux qui chercher un bon convertisseur, je le recommande =)

Bonjour, je suis intéressé par cette discussion car je cherche également des solutions.
Je viens de cliquer sur le lien vers Ebay. Hélas l'appareil n'est plus en vente.
Pouvez-vous m'aider afin d'en trouver un de qualité et prix abordable?
Merci

Edox
Esprit de L'Univers

2000 points

Edox, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 13:08    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Chez Amazon tu as ce modele à 29€ (+3 de livraison)

A priori il est pas mal (d'apres le commentaire client), à part l'adaptateur secteur qui est un modele US.
A voir si le transfo accepte le 230v en entrée, et si c'est le cas, il suffira d'un adapteur de format de prise (sinon il faudra trouver un autre transfo)

Sinon tu as la solution d'utiliser un extracteur de son HDMI (comme celui-ci, 25.5€ chez Amazon port gratuit) couplé à un bete câble HDMI vers DVI dans ce genre là (8€ toujours chez Amazon, port gratuit possible)

lecge
Hobbit de L'Univers

5 points

lecge, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 12:38    Sujet du message: Enregistrer Replay (HDMI) Enregistrer Replay (HDMI) 52642 47483 Répondre en citant

En fait je souhaite pouvoir enregistrer des Replay (Freebox Mini 4K) que je ne peux pas regarder pendant la période de disponibilité.
Est ce que cet appareil permet de le faire?

Edox
Esprit de L'Univers

2000 points

Edox, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 14:29    Sujet du message: Re: Enregistrer Replay (HDMI) Re: Enregistrer Replay (HDMI) 16322 14318 Répondre en citant

lecge a écrit:
En fait je souhaite pouvoir enregistrer des Replay (Freebox Mini 4K) que je ne peux pas regarder pendant la période de disponibilité.

Non pas du tout.
Cet appareil sert à extraire l'audio du HDMI vers deux prise RCA (stereo) ou vers de l'optique (numerique multicanal)

Donc à moins que tu ne veuille enregistrer que le son (et encore, il te faudra un appareil enregistreur en plus) tu ne pourras pas faire ce que tu veux avec ce produit.

Geramasoi
Hobbit de L'Univers

4 points

Geramasoi, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 21:51    Sujet du message: 113722 105096 Répondre en citant

Salut , adaptateur HDMI-->DVI-i suffit avec le son en plus car le DVI-i gere le son, je lutilise son mon vieux lcd viewpia et jai le son sur ma TV. Regarde les specification de ta TV tu dois avoir HDMI via DVI-i qui gere le hdcp.  
Edox
Esprit de L'Univers

2000 points

Edox, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 9:22    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Geramasoi a écrit:
Salut , adaptateur HDMI-->DVI-i suffit avec le son en plus car le DVI-i gere le son, je lutilise son mon vieux lcd viewpia et jai le son sur ma TV

La norme DVI ne prevoit pas de faire passer du son.
le DVI-A ne fait passer que des signaux vidéo analogique (VGA)
le DVI-D ne fait passer que des signaux vidéo numerique
le DVI-I c'est les deux (DVI-A et DVI-D) donc vidéo analogique et numerique.

Tu es en train de nous dire que tu a un adaptateur HDMI/DVI au cul de ta Freebox, et ensuite un câble DVI vers ta télé et que tu as du son ?

Ca me parait étrange, limite magique Smile

Geramasoi
Hobbit de L'Univers

4 points

Geramasoi, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 10:53    Sujet du message: 113722 105096 Répondre en citant

Oui sur ma tele il y a que une sortie DVI-i qui gere le hdcp , et actuellement celle ci est brancher via un câble adaptateur HDMI sur ma Freebox 4K ---->DVI-i sur ma tele et jai bien le son sur ma tele sans aucun autre câble.  
Edox
Esprit de L'Univers

2000 points

Edox, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 11:17    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Geramasoi a écrit:
Oui sur ma tele il y a que une sortie DVI-i qui gere le hdcp , et actuellement celle ci est brancher via un câble adaptateur HDMI sur ma Freebox 4K ---->DVI-i sur ma tele et jai bien le son sur ma tele sans aucun autre câble.

Juste deux petites correction: ta télé à une entrée DVI (pas une sortie) et le HDCP, n'a rien à voir avec le son, c'est un dispositif anticopie (si ton recepteur n'est pas compatible HDCP, tu n'auras pas d'image).

J'ai regardé de plus pres, et effectivement le DVI doit pouvoir transporter de l'audio (sur les broches de vidéo numerique, donc DVI-D), meme si ca n'est pas prevu dans la norme.

Par contre, il faut que le recepteur (la télé) le gere.
Si la télé s'attend à recevoir un "vrai" signal DVI, elle ne gerera pas l'audio (et aura probablement une entrée audio pour le DVI)
En renvanche, si elle gere ca comme une HDMI "avec un prise differente" alors ca marchera.

lecge
Hobbit de L'Univers

5 points

lecge, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 10:39    Sujet du message: Re: Enregistrer Replay (HDMI) Re: Enregistrer Replay (HDMI) 52642 47483 Répondre en citant

Edox a écrit:
lecge a écrit:

Non pas du tout.
Cet appareil sert à extraire l'audio du HDMI vers deux prise RCA (stereo) ou vers de l'optique (numerique multicanal)

Donc à moins que tu ne veuille enregistrer que le son (et encore, il te faudra un appareil enregistreur en plus) tu ne pourras pas faire ce que tu veux avec ce produit.

J'ai mal formulé ma question.
En fait j'ai un enregistreur de salon ( https://www.toshiba.fr/Contents/Toshiba_fr/FR/Others/support-TV/archives/RD88DT.pdf )
C'est sur cet appareil qui ne possède pas d'entrée HDMI que je souhaite pouvoir enregistrer ce qui provient de ma Freebox Mini 4K.

Edox
Esprit de L'Univers

2000 points

Edox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 13:11    Sujet du message: Re: Enregistrer Replay (HDMI) Re: Enregistrer Replay (HDMI) 16322 14318 Répondre en citant

lecge a écrit:

C'est sur cet appareil qui ne possède pas d'entrée HDMI que je souhaite pouvoir enregistrer ce qui provient de ma Freebox Mini 4K.

OK c'est plus clair.
Et ca va être plus compliqué Smile

Ce qu'il te faut, c'est un convertisseur vidéo de HDMI vers analogique (composite, prise RCA jaune)

Mais... il y a un mais!
En effet le HDMI possède une protection "anticopie" qui comme toute protection de ce genre, emmerde les honnêtes gens et n'empêche pas les pirates de ripper les blu ray en MKV HD.

Cette protection s'appelle le HDCP, et normalement elle interdit la conversion d'un signal HDMI en analogique (ce qui permet un piratage plus aisé) et donc empêche ce que tu veux faire.

Tu peux essayer d'acheter le boitier comme le miens:

Tu as une entrée HDMI et 3 sorties analogique (une vidéo et deux audio)
Ca coute 22€ chez Amazon et fait (en théorie ) exactement ce que tu veux.

J'en ai un que j'utilisais avec ma Freebox HD avant que je n'achète une nouvelle télé et que je passe à la Mini 4K.

Comme je l'ai mentionné dans un precedent message, il fonctionne plus ou moins.
En gros ca marche, mais des fois la Freebox affichait un message comme quoi le HDCP n'était pas supporté (et donc ca ne marchait plus)

Je ne l'ai jamais testé avec ma Mini 4K (il faudrait que je prenne le temps de le faire) mais ce qui est sur c'est qu'il ne marchait qu'avec la box configurée pour sortir un signal en SD (576 ou 480 lignes, si on passe la box en 720 ou 1080, ca ne marche pas).

Il faut donc se méfier du descriptif qui annonce la compatibilité HDCP et 1080p en entrée...
A moins que ca soit un nouveau modele...

lecge
Hobbit de L'Univers

5 points

lecge, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 20:35    Sujet du message: 52642 47483 Répondre en citant

jujutou a écrit:
Bonjour à tous,

Pour donner des nouvelles, j'ai acheté un convertisseur HMDI -> DVI + audio jack ou Coxial via ce lien :
https://www.ebay.com/itm/201219996741

Et franchement ça fonctionne trés bien !
La vidéo est bien en HD (et même FHD donc 1080p) Le son est bon, il y a pas ou peu de parasite et le boitier je chauffe pas !
Donc pour 30€ (moins car c'est en dollar) vous avez un bon convertisseur je trouve !

Le seul problème qu'il y a chez moi c'est que l'image est en 16:9 (se qui est très bien!) mais ma télé est en 4/3 donc j'ai deux bande noir en haut et en bas mais au moins l'image n'est ps déformer ou coupé sur les bords !

Donc pour ceux qui chercher un bon convertisseur, je le recommande =)

Bonsoir, j’ai un magnétoscope numérique de salon avec disque dur et qui n'a que des entrées coaxiales et péritel.
Avec l’appareil ci-dessus, est ce que je pourrais enregistrer ce qui sort en HDMI de ma Freebox Mini 4K

lecge
Hobbit de L'Univers

5 points

lecge, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 20:36    Sujet du message: Re: Enregistrer Replay (HDMI) Re: Enregistrer Replay (HDMI) 52642 47483 Répondre en citant

Edox a écrit:
lecge a écrit:

OK c'est plus clair.
Et ca va être plus compliqué Smile

Ce qu'il te faut, c'est un convertisseur vidéo de HDMI vers analogique (composite, prise RCA jaune)

Mais... il y a un mais!
En effet le HDMI possède une protection "anticopie" qui comme toute protection de ce genre, emmerde les honnêtes gens et n'empêche pas les pirates de ripper les blu ray en MKV HD.

Cette protection s'appelle le HDCP, et normalement elle interdit la conversion d'un signal HDMI en analogique (ce qui permet un piratage plus aisé) et donc empêche ce que tu veux faire.

Tu peux essayer d'acheter le boitier comme le miens:

Tu as une entrée HDMI et 3 sorties analogique (une vidéo et deux audio)
Ca coute 22€ chez Amazon et fait (en théorie ) exactement ce que tu veux.

J'en ai un que j'utilisais avec ma Freebox HD avant que je n'achète une nouvelle télé et que je passe à la Mini 4K.

Comme je l'ai mentionné dans un precedent message, il fonctionne plus ou moins.
En gros ca marche, mais des fois la Freebox affichait un message comme quoi le HDCP n'était pas supporté (et donc ca ne marchait plus)

Je ne l'ai jamais testé avec ma Mini 4K (il faudrait que je prenne le temps de le faire) mais ce qui est sur c'est qu'il ne marchait qu'avec la box configurée pour sortir un signal en SD (576 ou 480 lignes, si on passe la box en 720 ou 1080, ca ne marche pas).

Il faut donc se méfier du descriptif qui annonce la compatibilité HDCP et 1080p en entrée...
A moins que ca soit un nouveau modele...

je suppose que c'est à peu près le même appareil que celui dont parle JUJUTOU ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: