Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème Wifi: log Wifi Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
zebul666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

zebul666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 14:52    Sujet du message: problème Wifi: log Wifi Freebox ? problème Wifi: log Wifi Freebox ? 92529 86112
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une tablette gigaset qv830 (Android 4.2) d'occasion. Et tout de suite j'ai eu des problèmes avec le Wifi qui se déconnecte aléatoirement mais relativement souvent.

Ce n'est même pas des déconnexions, c'est le trafic Internet qui devient nul. J'utilise Wifi Reconnect (qui est mieux que Wifi Fixer) pour forcer une déco-reconnexion. Mais il est lent à réagir.

Je n'ai jamais remarqué de problème avec mon mobile ou mon (PC) portable. Ou alors ils gèrent mieux la déconnexion-reconnexion ?

Est-ce qu'il y a des logs Wifi sur la Freebox que je pourrais consulter pour voir si cela vient ou pas de la Freebox ?
J'ai aussi vu des rapports de bug sur https://dev.Freebox.fr/bugs/ au sujet de déconnexion Wifi ...

Il y aurait aussi des problèmes chroniques avec Android 4.2 en Wifi ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 15:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

tu utilises quoi comme type de cryptage?
ça peut venir d'un problème de compatibilité avec le type de cryptage et il faudra essayer les différents possibilité en évitant le WEP.

sinon, il n'y a pas de log coté Freebox.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 18:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Android 4.2 a souvent provoqué ce genre de chose..
Essayez de voir s'il n'y a pas une mise à jour pour votre tablette.

Concernant la Freebox, puisque les autres appareils se connectent sans problème, ça ne vient donc pas d'elle.

Vous pouvez cependant essayer de changer le canal Wifi de la Freebox en vérifiant l'encombrement des canaux autour de vous. Evitez les canaux aux extrémités (1, 2, 11, 12, 13) qui sont souvent moins stables en fréquence. Le 6 est souvent le plus encombré.

Sur la tablette, si l'option est disponible, vous pouvez peut-être paramétrer le Wifi pour qu'il reste actif même quand la tablette se met en veille.

zebul666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

zebul666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 20:26    Sujet du message: 92529 86112
Répondre en citant

Je n'ai peut être pas été assez clair. Je peux me connecter.

Le problème c'est qu'au bout d'une demi heure par exemple, je reste à attendre qu'une page Web se charge et au bout de 2 minutes toujours rien. je dois couper et puis relancer le Wifi.

En fait le Wifi n'est pas déco, c'est qu'il n'y a plus aucun trafic qui passe, même pas le ping. Pourtant Android affiche une connexion Wifi.

Cela arrive aléatoirement. Ca peut être 3 fois en 20 minutes ou une fois en une heure.

Wifi Reconnect automatise en parti cela. Mais c'est quand même pénible.

Là, j'ai transformé mon Raspberry Pi en soft AP avec hostapd (Wifi n, wpa2-CCM, EAPOL v2, la config la plus proche de la Freebox) et pas une seule déco rapporter par Wifi reconnect cette fois !

Enfin bon je vais faire avec....

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 21:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

on a très bien compris ton problème. sur ce type de tablette et la version d'Android utilisée

les problèmes de déconnexion aléatoire peut bien venir d'une incompatibilité avec le type de cryptage.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 21:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
on a très bien compris ton problème. sur ce type de tablette et la version d'Android utilisée

les problèmes de déconnexion aléatoire peut bien venir d'une incompatibilité avec le type de cryptage.

En effet, ou d'un problème de gestion du Wifi par Android 4.2, ou d'une instabilité de fréquence sur le canal Wifi utilisé, ou d'une option qui désactive le Wifi quand la tablette se met en veille (avec des difficultés pour le réactiver à la sortie de veille)..

Essayez au moins les solutions qu'on vous propose et, éventuellement, donnez-nous plus d'infos (type de Freebox, mode de cryptage utilisé, canal utilisé, etc..)

zebul666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

zebul666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 21:49    Sujet du message: 92529 86112
Répondre en citant

il vient de m'arriver la même chose sur mon téléphone Android 5.1
plus aucun trafic alors que la connexion est active.

Je l'ai dit c'est du WPA2-PSK, AES-CCM. Je vois pas pourquoi ce serait un problème de cryptage si ça marche pendant 30 min sans problème

Je répète il n'y a pas de déconnexion, c'est qu'il n'y a plus aucun trafic.

Et il faut déco-reco le Wifi pour récupérer une connexion et un trafic Internet.

La chaleur ne pose pas de problème à la Freebox ?

C'est quoi cette histoire de fréquence instable ? pourquoi les canaux extrèmes ?

Justement j'utilsie le canal 1 mais c'est celui de libre justement. Bon j'essaye le canal 3

Dernière édition par zebul666 le Sam 04 Juil 2015, 22:03; édité 1 fois 
richet
Chevalier de L'Univers

600 points

richet, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 21:57    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

je pense que le problème vient de la tablette, pas de la box, j'ai eu pas mal de soucis avec une MP man. par ailleurs les modules wi-fi ne se valent pas : je n'ai pas pu dépasser 80mb avec mes appareils sous Android alors que le dongle du PC est à 270mb sous w7 en "n"  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 21:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zebul666 a écrit:
il vient de m'arriver la même chose sur mon téléphone Android 5.1
plus aucun trafic alors que la connexion est active.

Je l'ai dit c'est du WPA2-PSK, AES-CCM. Je vois pas pourquoi ce serait un problème de cryptage si ça marche pendant 30 min sans problème

Je répète il n'y a pas de déconnexion, c'est qu'il n'y a plus aucun trafic.

Et il faut déco-reco le Wifi pour récupérer une connexion et un trafic Internet.

La chaleur ne pose pas de problème à la Freebox ?

C'est quoi cette histoire de fréquence instable ? pourquoi les canaux extrèmes ?

Justement j'utilsie le canal 1 mais c'est celui de libre justement.

Essayez en TKIP.

On a bien compris que la connexion semble toujours présente et qu'il n'y a plus de trafic. En fait, la connexion est bel et bien tombée, mais le téléphone (ou la tablette) ne le détecte pas. Ce sont des choses qui arrivent parfois avec certains modes de cryptage (notamment avec certains versions d'Android comme la 4.2).

Concernant les fréquences, une carte Wifi est réglée sur une fréquence de base (qui correspond au canal 6), les autres fréquences (pour les autres canaux) sont dérivées de cette fréquence de base. Mais les ajustements de fréquence sont de moins en moins précis quand on s'éloigne de la fréquence de base.
L'utilisation des canaux 1, 11, 12, 13 peut aussi provoquer le phénomène que vous décrivez.
Vous pouvez utiliser un canal déjà occupé. Essayez d'en choisir un pas trop chargé par d'autres box.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: