WhiteWalkers (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2015, 18:32 Sujet du message: [Résolu] Étape 2 bloquée : Est-ce du au ticket d'incident ?
[Résolu] Étape 2 bloquée : Est-ce du au ticket d'incident ?10085193814
Bonjour à tous, j'explique rapidement mon problème :
Il y a deux jours j'ai appelé Free pour me plaindre de freezes sur la TV qui m'empêche tout simplement de la regarder. Ils m'ont dit qu'ils allaient voir ça et ont ouvert un ticket d'incident. Hier et aujourd'hui, toujours le même problème au niveau de la TV. Aujourd'hui : Depuis 15h, le Server est passé à l'étape 2 et reste bloqué. Je venais ici pour savoir si ce problème vient des "techniciens" qui s'occupent de mon problème? Ou alors la box qui se met à déconner. Parce que ça dure depuis 15h et ça m'étonnerait que ça prenne autant de temps...
Vous en pensez quoi? Je dois être content qu'ils traitent le problème ou je dois pleurer car un autre problème s'ajoute? Est ce que vous savez quand on ouvre un ticket d'incident, si ce symptôme est présent? Merci.
PS: j'écris sur portable... Désolé si il y a des fautes
Dernière édition par WhiteWalkers le Ven 03 Juil 2015, 22:43; édité 1 fois
Guizmo2000, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 20:33 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Ce n'est pas une situation normal. Tente de regarder sur Free-reseau s'il y a pas un soucis. Tu peux tenter de débrancher et rebrancher la prise téléphonique des deux côtés et si ça persiste il faut contacter le 3244 et signaler un changement de diagnostique.
Gti-Diag, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 20:39 Sujet du message:
9215385763
Bonsoir WhiteWalkers,
Pour les gels d'image, si tout est OK sur ton installation, il doit y avoir des erreurs réseau c'est pour ça qu'un ticket d'incident a été ouvert, c'est normal.
Par contre si maintenant tu es en étape 2, c'est qu'il n'y a plus de signal ADSL qui arrive sur ta box.
Pas d'orage récent ?
Premier conseil, vérifier le câble modem de ta prise téléphonique du mur jusqu'au Server sur la prise xDSL (bien branché, pas de faux contact...)
Si tj pareil, voir si tu as par ex une prise Test ou DTI là où il y a ton compteur EDF et brancher la box pour voir si elle reste en étape 2 ou passe à l'heure auquel cas c'est ta prise tél.
Enfin, si tu as une connaissance qui a une Freebox, essaye de brancher la tienne chez cette personne : S'il s'affiche une erreur 80, c'est qu'il y a un signal et ta box marche bien, si c'est étape 2, c'est ta box qui est KO.
Inversement, prend la box de cette personne et branche là chez toi. Si elle affiche aussi une étape 2, c'est la ligne qui est bien KO par contre.
Si c'est ta box, il faut recontacter le 3244 avec le résultat de ton test et l'ideal est de tel quand la box de l'autre personne est en ERR80 chez toi, comme ça le tech va te croire immédiatement car il verra sur ses outils l'autre box connecté.
Si c'est la ligne, de toute façon le ticket est tj ouvert il sera requalifié par le BO pour par de synchro avec les tests TDP (au central) RDV technicien (si préloc chez toi) ou Gamot (si préloc sur la ligne ou central côté FT).
Patience et courrage sont toujours nécessaire avant la résolution de ton problème, avec un délai moyen de 2 à 15 jours avant résolution (suivant d'où provient le problème).
WhiteWalkers (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2015, 20:57 Sujet du message:
10085193814
Merci à vous pour les réponses.
Chez moi j'ai 2 prises téléphoniques : une en RJ45(celle où je suis actuellement) et une en T. Je suis donc allé brancher la Freebox sur la prise en T... Et c'est le même problème.
Je trouve ça très étrange car j'ai jamais eu aucun problème et puis là... L'ouverture du ticket récemment puis cette étape qui bloque peu de temps après, très étrange.
Sinon il n'y a eu aucun orage récemment , d'ailleurs depuis que une box avait grillé il y a plusieurs années, je fais très attention avec ça.
Je vais voir sur le site Free-reseau je vous en dit plus prochainement. Merci beaucoup pour votre aide.
Édit: sur le site Free-reseau, j'ai regardé pour mon NRA SMD69, il y a eu aucun incident aujourd'hui. Sinon il n'y a pas eu d'orage récemment... mais la canicule oui, elle serait capable de faire griller des composants?
WhiteWalkers (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2015, 21:18 Sujet du message:
10085193814
Je ne sais pas si ça peut aider, mais même si il y a le problème de l'étape 2, j'ai accès au disque dur sur mon PC, je peux aussi me connecter en Wifi sur mon portable qui est reconnu, mais évidemment je n'ai pas de connexion.
WhiteWalkers (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2015, 22:15 Sujet du message:
10085193814
BONNE NOUVELLE (Pour l'instant!)
J'ai appelé Free (3244) il y a 20 minutes (j'étais surpris d'entendre quelqu'un au bout du fil, je pensais que c'était fermé à cette heure).
Je lui ai dit que depuis cette après-midi, la Freebox est bloqué sur l'étape 2. Je n'ai aucune réponse concrète... il me dit que ça peut venir du NRA, comme de ma Freebox, ou autre chose. Mais il a rajouté cette information au ticket actuel. Et 10 minutes après : Je vois l'heure sur la Freebox... je frotte, et je ferme mes yeux (avec la chaleur, possible d'avoir des hallucinations ), je les ouvres... et non je ne rêve pas : la Freebox re-fonctionne !! Quel soulagement ! Et la TV ne bug plus du tout ! Seulement quand je fait un Speedtest, le débit descendent est très moyen, je pense qu'il va s'améliorer prochainement.
Vous pensez que l'incident s'est résolu tout seul ? Ou il y a encore des techniciens à cette heure-ci ??! En tout cas Merci Free !
Bonjour, je suis confronté à un souci similaire depuis le 3/7 à 9H15 et je suis curieux de savoir comment vous arrivez à avoir quelqu'un de physique après ouverture d'un ticket incident au 3244 ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum