« 3.3. En cas de panne du Mobile, l’utilisateur informera Free Mobile sans délai par téléphone et retournera le Mobile par colis postal, sous emballage assurant une protection appropriée, à l’adresse et selon les modalités qui lui auront été indiquées. En cas de panne résultant d’un vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure, Free Mobile répare ou échange (appareil de modèle identique ou, si cet appareil n’est plus commercialisé ou disponible, un appareil équivalent possédant des caractéristiques techniques similaires) le Mobile défectueux pendant la durée du Contrat. En cas de panne ne résultant pas d’un vice inhérent au Mobile ou d’un cas de force majeure, les frais de réparation du Mobile, après devis accepté par l’utilisateur, seront facturés à l’utilisateur ; le refus du devis entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l’utilisateur. La maintenance du Mobile est réalisée exclusivement par Free Mobile, ou par tout prestataire de son choix. »
Le service Technique n'en a rien à faire : effectivement les conditions générales ne sont pas appliquée par Free, vous pouvez leur envoyer un courrier pour signaler votre mécontentement, mais je l'ai déjà fait cher Monsieur... Alors il faut attendre ! Nous ne pouvons que relancer le service location, Eh bien alors passez moi le service Location ! Euh non on ne peux que les contacter que via notre messagerie interne.
Si je loue un 5s ce n'est pas seulement pour téléphoner ( sinon il y a effectivement des téléphones à 12€ qui font le job ) seul soucis ma maison est domotisée et l'appli est dispo uniquement sur Android et Ios, pas de bol en attendant j'ai acheté un lumia ( une merde, au passage ) et rien sous Windows mobile donc je ne peux plus ouvrir et fermer ma porte de garage, activer l'alarme, ouvrir et fermer les volets a distance. J'ai une Zoé Renault, je ne peux plus programmer le lancement décalé de la recharge sans parler plus anecdotiquement de mon Fuelband nike et de ma brosse a dents Bluetooth, t'es Geek ou pas...
J'ai emmerdé le gentil hotliner qui n'y est malheureusement pour rien je l'ai forcé a me faire appeller son responsable, comme par hasard il n'est pas là ! j'attends un rappel... avant Noël...
J-Loo, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 14:48 Sujet du message:
108215100235
kerkiki a écrit:
Le service Technique n'en a rien à faire : effectivement les conditions générales ne sont pas appliquée par Free, vous pouvez leur envoyer un courrier pour signaler votre mécontentement, mais je l'ai déjà fait cher Monsieur... Alors il faut attendre ! Nous ne pouvons que relancer le service location, Eh bien alors passez moi le service Location ! Euh non on ne peux que les contacter que via notre messagerie interne.
Bien étrange votre histoire. Le non-respect des Conditions Générales n'est pas à prendre à la légère, cela entraîne directement une rupture de contrat, dans un sens comme dans l'autre, et peut donner lieu à une indemnisation.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 15:09 Sujet du message:
8461078764
Je suis étonné d'apprendre que vous avez contacté UF mais sans résultat... Pourtant on lit ici et là ils sont proches de certains dirigeants de Free. Mais surtout que leur objet social est axé sur l'entraide des abonnés Free.
Pour rappel Free est partenaire "financier" du projet "associatif" UF (concept Store Nancy et site UF) à hauteur de 55%.
Je ne prétends pas qu'UF peut s' occuper de votre dossier, mais le déposer auprès du bon service ou personne, de part sa proximité avec Free ça devrait être faisable.
Il doit surement s' agir d'une malencontreuse erreur... Qui avez vous contacté chez UF et à qu'elle date?
Concernant les association de consommateurs vous n'avez pas d'autres choix que de payer une cotisation annuelle. Elles peuvent être très éfficaces!
kerkiki (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 22:17 Sujet du message:
10480797253
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Je suis étonné d'apprendre ...
Qui avez vous contacté chez UF et à qu'elle date?
J-Loo a écrit:
Bien étrange votre histoire. Le non-respect des Conditions Générales n'est pas à prendre à la légère, cela entraîne directement une rupture de contrat, dans un sens comme dans l'autre, et peut donner lieu à une indemnisation.
Décidément ! excusez moi messieurs, j'ai l'impression par vos réponses de chanter une fable anti-Free... ( Merci quand même pour vos conseils )
J'ai contacté Univers Freebox via l'interface de contact le 02 et le 08 Juin aucun retour à ce jour, mais je suis à leur entière disposition pour reparler de mon dossier.
Pour J-Loo j'ai même mieux lors d'un précédent contact avec un des innombrables hotliners du support technique : Je lui ai parlé de l'obligation dans l'union Européenne de garantir les appareils 2 ans, celui-ci m'a donc conseillé de porter plainte contre Apple et de me débrouiller à faire une expertise privée pour prouver mon bon droit... Ils sont clairement pas bons un point c'est tout !
j'ai envoyé un courrier à Free le 08 Juin et la seule réponse que j'ai eu du dernier conseiller : Ah ! parfois ça prends plus d'un mois.
Pour finir, les appels à la Hotline, bien que je reste très courtois et poli; Lors de mes 3 derniers appels ( les 3 dernières semaines ) il m'a fallu m'y reprendre à deux reprises car à chaque 1er interlocuteur : " Ne quittez pas monsieur je vérifie votre dossier, ensuite musique pendant 2 minutes puis ensuite plus rien pendant 10 minutes ( le plus longtemps que je suis resté attendre...) si ça c'est pas "il fait ch*** celui là avec son dossier on le mets sur la voie de garage"
Résultat dès Lundi je vais maintenant contacter la Hotline chaque jour pour l'avancée de mon dossier...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 20:00 Sujet du message:
8461078764
Rassurez vous, j'étais ironique lorsque je prétendais ne pas comprendre le fait qu'UF ne vous ait pas répondu....
SI UF voulait porter votre demande devant certains dirigeants de Free, ils le pourraient. Mais semblent plus intéressés à orienter les internautes uniquement vers les offres de Free.
Mince cela aurait été l'occasion rêvée pour porter à connaissance votre problème! Certains particuliers y assistent également...
Voyez si vous ne pouvez pas confier votre problème auprès d'une autre communauté/ personne y participant plus indépendante...
On peut parfaitement être sympathisant et abonné Free Mobile. Mais pointer du doigt leurs manquements sur votre problème, comme sur d'autres.
Ça s' appelle faire preuve d'esprit critique et être indépendant. UF ne l'a jamais été envers Free simplement car Free est son partenaire financier dans son projet...
kerkiki (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 21:30 Sujet du message:
10480797253
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Rassurez vous, j'étais ironique lorsque je prétendais ne pas comprendre le fait qu'UF ne vous ait pas répondu....
SI UF voulait porter votre demande devant certains dirigeants de Free, ils le pourraient. Mais semblent plus intéressés à orienter les internautes uniquement vers les offres de Free.
Mince cela aurait été l'occasion rêvée pour porter à connaissance votre problème! Certains particuliers y assistent également...
Voyez si vous ne pouvez pas confier votre problème auprès d'une autre communauté/ personne y participant plus indépendante...
On peut parfaitement être sympathisant et abonné Free Mobile. Mais pointer du doigt leurs manquements sur votre problème, comme sur d'autres.
Ça s' appelle faire preuve d'esprit critique et être indépendant. UF ne l'a jamais été envers Free simplement car Free est son partenaire financier dans son projet...
Merci Jojo, pas faux j'ai essayé toute la journée de Samedi de Twitter vers cette jolie communautée, étonnamment sans réponse...
J'attends toujours une hypothétique réponse d'un responsable qui ne m'appellera jamais.
J'ai recontacté la Hotline ce jour et la réponse est de mieux en mieux: Oui j'ai eu plusieurs cas de personnes comme vous, malheureusement je ne peux vous passer le service technique, ils sont fermés ! ( à 18h) , vous serez recontacté Mercredi parce qu'il y a beaucoup d'appels en attente... La grande classe. Moi qui encensait Free dans tous les sens, maintenant la pub risque d'être mauvaise pour eux...
« Tous nos téléphones sont garantis 1 an à compter de la date de facturation, sous réserve que la panne soit couverte par la garantie.
[...]
Les constructeurs suivants assurent une durée de garantie d’un an à compter de la date de facturation : Apple, BlackBerry, ZTE, et LG. »
Donc le coût de la réparation vous incombe puisque votre iPhone a plus d'un an. C'est peut-être sur ce point que vous ne vous entendez pas avec le SAV ? Parce qu'un délai comme ça, jamais vu..
« Tous nos téléphones sont garantis 1 an à compter de la date de facturation, sous réserve que la panne soit couverte par la garantie.
[...]
Les constructeurs suivants assurent une durée de garantie d’un an à compter de la date de facturation : Apple, BlackBerry, ZTE, et LG. »
Donc le coût de la réparation vous incombe puisque votre iPhone a plus d'un an. C'est peut-être sur ce point que vous ne vous entendez pas avec le SAV ? Parce qu'un délai comme ça, jamais vu..
Les téléphones sont effectivement garantis 1An lors de l'achat, à partir du moment ou le téléphone est loué il est donc la propriété de Free et reste garanti le temps de la location, imagine un loueur de voiture qui te dis: à non monsieur le moteur n'est plus garanti, vous devez le changer à vos frais !
A force de Harceler les équipes de Free via Tweeter j'ai été rappelé par un responsable du service Technique qui n'a fait que me chanter la même chanson : Effectivement il y a un problème de procédure entre Apple et Free et il va falloir patienter encore un peu ! il y a beaucoup de personnes dans votre cas. Mais où sont elles ? MANIFESTEZ VOUS !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 8:47 Sujet du message:
8461078764
Selon moi, il ne vous reste qu'à attendre le délai de 6/8 semaines de réponse au courrier écrit que vous aviez adressé au service client Free Mobile.
En attendant que ce délai s' achève et aider d'autres victimes à se manifester:
Sachant que Free Mobile renvoie la patate chaude à Apple, dont le SAV est l'un des moins prises de tête pour un changement de mobile pour les clients particulier.
Un petit tweet (avec un hashtag assez éloquent donc un peu humour/dérision sur les 2 marques) .
Avec un résumé (3/4 lignes max) de votre problème où vous indiquez bien la response du SAV Free Mobile, que vous adresserez à Apple Store et leur SAV/service technique/ responsable SAV/directeur marketing France.
Ce même tweet adressé également à Xavier Niel, angélique Gérard, Free Mobile. Mais également à certains site de télécom (sympathisant de Free Mobile ou pas), DGCCRF et 2/3 associations de consommation ayant pignon sur rue.
Et pourquoi ne pas adresser également ce tweet à leurs concurrents et leurs responsables SAV/marketing... S' ils peuvent donner 2/3 astuces au service marketing et SAV de Free Mobile, sur la mise en place de partenariat et procédures pour l'échange d'un smartphone...
Passé ce délai, vous avez 2 options (pouvant être réalisées conjointement néanmoins):
1) vous rapprochez d'une association de consommateur (ou vérifiez si un de vos contrat d'assurance inclus une protection juridique) ayant un bureau dans votre ville, mais également dans celle du siège social de Free.
Lors du 1er RDV (qui est gratuit), expliquez leur votre soucis avec tous les documents à l'appui. Demandez leur également quelles genres de procédures ils comptent mettre en place.
Si cela vous convient vous devrez payer votre cotisation annuelle.
2) je vous prie de saisir la DGCCRF en annexant les différents éléments:
- Votre contrat location mobile + forfait
- CGL Free Mobile
- preuves d'appel/email/ reseau sociaux aux service client ou corps Free Mobile. Avec les réponses que vous avez pu recevoir.
- Votre copie de courrier adressé à Free Mobile
- les traces des différentes dépenses (achat d'un mobile de remplacement etc...) occasionnés suite à ce manquement de la part de Free Mobile.
Dans ce mail à la DGCCRF, vous expliquerez succinctement votre problème en reprenant les articles des CGL Free Mobile (mais également de loi de la consommation) non respectés.
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