totuo2002, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 13:30 Sujet du message:
3325729556
On ne voit pas très bien sur la photos, tes fils blanc et gris sont branchés en A et B ? si c est le cas je vois pas pourquoi virer le condo est un problème. essaye a nouveau. en verifiant que le fil gris et le fil blanc sont bien branchés en 1 et 3. débranche tout le reste si c la seule prise et la première.
si branchement différent alors relis le gris et le blanc sur A et B.
chrispas, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 14:20 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
comme a dit zebu13 mets des scotchlocks.
Le boitier que l'on voit pourra te servir de "boite de dérivation". Si tu n'as pas de scotchlocks, tu fais un essai avec des dominos de taille adaptée à la section des fils sans trop serrer les vis.
Donc connecter le fil blanc et gris respectivement et directement sur les 2 fils noirs de l'arrivée FT
Nota: pas de "polarité", tu peux connecter le blanc ou le gris sur tel ou tel fil du câble de l'arrivée "FT".
L'avantage des scotchlocks c'est qu'ils sont inoxydables.
Certains diront que la connexion dans les scotchlocks baigne dans une graisse conductible mais je n'en ai jamais trouvé la preuve.
chrispas, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 16:58 Sujet du message:
6778961626
zebu13 a écrit:
La "graisse" sert d'isolant (humidité...)
Bonjour zebu13,
je suis OK avec toi mais certaines graisses ont aussi la propriété d'être conductrice.
Certains affirment que dans les scotchloks c'est le cas, mais dans les données techniques des scotchlocks je n'ai jamais trouvé cette caractéristique.
chrispas, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 20:52 Sujet du message:
6778961626
zebu13 a écrit:
cela ferai court-circuit, les entrees etants cote a cote, ou si plonge dans l'eau
Dans tous les cas si on plonge les 2 scotchlocks dans l'eau que la graisse interne soit ou pas conductrice il y aurait une continuité par les lamelles de contact en inox ?
Pour les entrées côte à côte ce n'est pas une obligation et généralement je les décale de 2 à3 cm pour gagner en encombrement.
Non vraiment j'ai cherché mais pas trouvé si la graisse est conductrice ou pas !
Merci de ta réponse et bonne soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum