Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi Free ne coupe pas la 3G dans ce cas ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
buzzie27
Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 21:32    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Freedor a écrit:
En extérieur, ça donne quoi?

Pas eu trop le temps de me promener plus près de l'antenne mais au 1er étage de ma maison avec la fenêtre ouverte (où je vois l'antenne) je suis toujours à 2 barres et ce soir toujours des debits 3G qui sont comme meme pas mal 10,5Mbits/s Down et 6Mbits/s en UP

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 9:32    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il faudrait vraiment s'approcher de l'antenne pour voir mais il n'est pas sûr que l'antenne soit fibrée, parce qu'il y a une BLR dessus.  
buzzie27
Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 9:45    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Il faudrait vraiment s'approcher de l'antenne pour voir mais il n'est pas sûr que l'antenne soit fibrée, parce qu'il y a une BLR dessus.

Oui j'ai vu ça aussi (la BLR) mais je crois que c'est plutôt pour envoyer sur une autre antenne car la BLR n'est là que depuis 5-6 mois et j'avais déjà du 10/11Mbits/s l'année dernière en 3G sur cette antenne et la BLR n'étais pas là à cette époque

Mais c'est peut être trop récent car j'ai vu les gars avec la grosse bobine (câble noir) il y a tout juste 1 semaine 1/2 . et le soir j'ai commencé à voir le signal 4G il y a peut être après du paramétrage à faire pour la conexion réél en 4G

Car si je me trompe pas la Fibre doit être bien connecté au NRA de Free car sur le long du chemin qui mène à l'antenne il y a eu des travaux à coté des trappes PTT (goudron refait) car les câbles passe en sous terrain.

CH56
Chevalier de L'Univers

8358 points

CH56, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 12:16    Sujet du message: Re: Pourquoi Free ne coupe pas la 3G dans ce cas ? Re: Pourquoi Free ne coupe pas la 3G dans ce cas ? 111254 102873 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
CH56 a écrit:
Chatpoker a écrit:
CH56 a écrit:

la portée 4G des antennes Free est minuscule.

Tu appelles quoi par minuscule ?
Personnellement j'ai été surpris de capter la 4G en intérieur à 3400 m de l'antenne, avec une seule barre sur 5 certes, mais largement suffisant pour un surf très confortable. Et chez moi je suis à 1100 m de l'antenne en milieu semi-urbain, et je capte à 4 barres sur 5 en 4G en intérieur

Minuscule est effectivement un jugement de valeur, vous avez raison, autant donner les chiffres.

+800MHz+++900MHz++1800MHz++2100MHz++2600MHz
0,95km++++0,87km+++0,39km++++0,34km+++0,29km (zone dense)
4,15km++++3,89km+++1,08km++++0,94km+++0,79km (non dense)
13,8km++++13,1km++++9,9km+++++9,4km+++8,9km (zone rurale)

Plus la fréquence capable de 4G est basse, plus la couverture et la pénétration indoor est grande. Il serait très pénalisant de se passer de l'excellente couverte 3G en 900MHz.

Vous ne vous basez que sur des chiffres théoriques mais en aucun cas sur votre propre utilisation, un peu léger comme arguments. Il aurait été préférable pour partager une vraie expérience utilisateur que vous argumentiez en expliquant que à une distance x d'une antenne vous n'arrivez pas à capter de réseau etc. Moi je peux étayer mes dires par des captures de position avec distance des antennes etc, je ne me base pas sur des chiffres moyen qui ne reflètent pas la réalité, que ce soit en positif ou négatif.

Bonjour
Je répondais juste pour regretter le mot "minuscule" en donnant les valeurs moyennes de portée. Mon expérience personnelle reste ce que je dis dans mon premier message : bien que très proche d'antennes Orange, si une antenne Free est accessible je ne suis pas gêné par l'itinérance. Je sais également quelle est l'antenne concernée. Je m'en suis trouvé à 1km à une ou deux reprises, je ne suis pas passé en 4G. Je peux aussi étayer mes dires par 4Gmark et Sensorly, j'ai fait ça les premiers jours. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai regardé les portées moyennes.
Une portée moyenne est toujours fausse car elle est calculée par définition en moyenne de ce qui est constaté. Néanmoins il faut bien que ça existe.
Mais c'est plutôt l'usage réel qui m'importe, et je dis juste qu'au quotidien je ne suis pas gêné. En revanche, si l'itinérance était abandonnée, il y a de grandes zones pas loin dans lesquelles je n'aurais plus de réseau du tout.
Pour conclure, en réponse à une question radicale "Pourquoi Free ne coupe pas la 3G dans ce cas ?" j'explique en quoi l'itinérance est utile dans mon cas. Désolé que mon expérience à moi vous paraisse trop théorique.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: