Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HS 2 mois par an

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
VLC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

VLC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 12:30    Sujet du message: Freebox HS 2 mois par an Freebox HS 2 mois par an 112575 104056
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Lors de chaque périodes de fort orages (en général en hiver et en été) la ligne FT est frappée par la foudre.
La conséquence est simple : surtension DSLAM
La résolution aussi : passage d'un technicien pour réparer

Ceci arrive donc deux fois par an et à chaque fois le protocole de résolution Free est toujours très long...
- Même si je débranche ma FB à chaque orage on me change la box à chaque fois (5 jours)
- puis une mise en observation (test de position) (7jours)
- remédiation à distance (7 jours) et forcément toujours HS
- puis une nouvelle mise en observation (7jours)
- et enfin une demande d'intervention France Telecom pour réparer la carte au DSLAM

Résultat tous les 6 mois j'ai un mois de Freebox HS, pas de TV, pas de connexion (zone isolée pas de FreeWifi), une connexion 3G à 2/5 et un forfait data explosé Evil or Very Mad

A chaque événement je réexplique mon problème et mon expérience, à chaque fois on m'indique que "c'est le protocole", à croire qu'il n'y a pas d'historique de tickets chez Free... Rolling Eyes

Bref vous vous en doutez je suis en ce moment encore sans connexion... depuis le 14 juin et en attente de la venue du technicien providentiel qui interviendra sur le DSLAM... comme d'habitude...

Une idée Confused

Merci
Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 13:49    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Envoyer un mail à ton député pour te plaindre, dans l'espoir qu'il demande à qui de droit que ta ligne soit enfouie...  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 13:50    Sujet du message: Re: Freebox HS 2 mois par an Re: Freebox HS 2 mois par an 3458 3206 Répondre en citant

VLC a écrit:
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Lors de chaque périodes de fort orages (en général en hiver et en été) la ligne FT est frappée par la foudre.
La conséquence est simple : surtension DSLAM
La résolution aussi : passage d'un technicien pour réparer

Ceci arrive donc deux fois par an et à chaque fois le protocole de résolution Free est toujours très long...
- Même si je débranche ma FB à chaque orage on me change la box à chaque fois (5 jours)
- puis une mise en observation (test de position) (7jours)
- remédiation à distance (7 jours) et forcément toujours HS
- puis une nouvelle mise en observation (7jours)
- et enfin une demande d'intervention France Telecom pour réparer la carte au DSLAM

Résultat tous les 6 mois j'ai un mois de Freebox HS, pas de TV, pas de connexion (zone isolée pas de FreeWifi), une connexion 3G à 2/5 et un forfait data explosé Evil or Very Mad

A chaque événement je réexplique mon problème et mon expérience, à chaque fois on m'indique que "c'est le protocole", à croire qu'il n'y a pas d'historique de tickets chez Free... Rolling Eyes

Bref vous vous en doutez je suis en ce moment encore sans connexion... depuis le 14 juin et en attente de la venue du technicien providentiel qui interviendra sur le DSLAM... comme d'habitude...

Une idée Confused

Merci
Very Happy

la faute à Free si FT ne sécurise pas ses installations contre la foudre ?

VLC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

VLC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 15:28    Sujet du message: Re: Freebox HS 2 mois par an Re: Freebox HS 2 mois par an 112575 104056
Répondre en citant

loggoi a écrit:
VLC a écrit:

Une idée Confused

Merci
Very Happy

la faute à Free si FT ne sécurise pas ses installations contre la foudre ?

Bonjour loggoi,

le problème de Free est lié :
- à son incapacité à réagir efficacement à un problème récurrent afin d'adapter un protocole rigide et donc de diminuer les temps de résolution de problèmes,
- à agir auprès de FT pour sécuriser une ligne défaillante qui coûte à Free en sous traitance de résolution de problème et en insatisfaction du client (moi Confused ).

Donc oui, je te confirme que Free n'est pas exempt de faute dans ce cas et que son contrat avec le propriétaire (FT) du réseau qu'il loue doit être en mesure d'assurer une qualité de service in-fine au client (re-moi Wink).

Sauf erreur mon FAI est Free, c'est donc lui le garant de ma qualité de service, je n'ai pas contracté avec FT...

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 17:15    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

- Même si je débranche ma FB à chaque orage on me change la box à chaque fois (5 jours) --> signal qu'elle était pas branché et il n'y aura pas d'échange
- puis une mise en observation (test de position) (7jours) --> Test de position se fait dans les 3 jours, pas de mise en observation nécessaire
- remédiation à distance (7 jours) et forcément toujours HS --> Re-quoi? Jamais entendu parler
- puis une nouvelle mise en observation (7jours) --> La mise en observation se fait à la fin d'un ticket quand tout est revenu pour être sûr que ça merde pas.
- et enfin une demande d'intervention France Telecom pour réparer la carte au DSLAM --> Demande faite au TDP si c'est suite à un orage vu que le TDP se fait depuis le central, il est donc simple de confirmer la présence de la panne au NRA quand le signal ne parcours que 20 mètres.

Ou alors vous êtes en zone non dégroupée et dans ce cas là c'est FT qui fait tout.

Sinon votre description d'un ticket d'incident est complétement fantaisiste. [/quote]

VLC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

VLC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 14:25    Sujet du message: 112575 104056
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
- Même si je débranche ma FB à chaque orage on me change la box à chaque fois (5 jours) --> signal qu'elle était pas branché et il n'y aura pas d'échange
- puis une mise en observation (test de position) (7jours) --> Test de position se fait dans les 3 jours, pas de mise en observation nécessaire
- remédiation à distance (7 jours) et forcément toujours HS --> Re-quoi? Jamais entendu parler
- puis une nouvelle mise en observation (7jours) --> La mise en observation se fait à la fin d'un ticket quand tout est revenu pour être sûr que ça mer** pas.
- et enfin une demande d'intervention France Telecom pour réparer la carte au DSLAM --> Demande faite au TDP si c'est suite à un orage vu que le TDP se fait depuis le central, il est donc simple de confirmer la présence de la panne au NRA quand le signal ne parcours que 20 mètres.

Ou alors vous êtes en zone non dégroupée et dans ce cas là c'est FT qui fait tout.

Sinon votre description d'un ticket d'incident est complétement fantaisiste.

1/ Le fait de signaler qu'elle n'était pas branché n'a jamais rien changé.
2/ voir ticket ci-dessous : c'est toujours le même protocole

Quand à ma description fantaisiste elle n'est que la retranscription des informations communiquées par mes interlocuteurs du service maintenance de Free...

Mais Merci quand même Wink

nickylarson
Hobbit de L'Univers

46 points

nickylarson, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 21:31    Sujet du message: 84164 78354 Répondre en citant

Bonjour ce qui manque au nra c'est plutôt un filtre sur l'alimentation je pense que vous n'êtes pas le seul à connaître ces mais aventure
Regroupez vous en collectif peut être plus de poids
Bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: