VLC (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 12:30 Sujet du message: Freebox HS 2 mois par an
Freebox HS 2 mois par an112575104056
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Lors de chaque périodes de fort orages (en général en hiver et en été) la ligne FT est frappée par la foudre.
La conséquence est simple : surtension DSLAM
La résolution aussi : passage d'un technicien pour réparer
Ceci arrive donc deux fois par an et à chaque fois le protocole de résolution Free est toujours très long...
- Même si je débranche ma FB à chaque orage on me change la box à chaque fois (5 jours)
- puis une mise en observation (test de position) (7jours)
- remédiation à distance (7 jours) et forcément toujours HS
- puis une nouvelle mise en observation (7jours)
- et enfin une demande d'intervention France Telecom pour réparer la carte au DSLAM
Résultat tous les 6 mois j'ai un mois de Freebox HS, pas de TV, pas de connexion (zone isolée pas de FreeWifi), une connexion 3G à 2/5 et un forfait data explosé
A chaque événement je réexplique mon problème et mon expérience, à chaque fois on m'indique que "c'est le protocole", à croire qu'il n'y a pas d'historique de tickets chez Free...
Bref vous vous en doutez je suis en ce moment encore sans connexion... depuis le 14 juin et en attente de la venue du technicien providentiel qui interviendra sur le DSLAM... comme d'habitude...
loggoi, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 13:50 Sujet du message: Re: Freebox HS 2 mois par an
Re: Freebox HS 2 mois par an34583206
VLC a écrit:
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Lors de chaque périodes de fort orages (en général en hiver et en été) la ligne FT est frappée par la foudre.
La conséquence est simple : surtension DSLAM
La résolution aussi : passage d'un technicien pour réparer
Ceci arrive donc deux fois par an et à chaque fois le protocole de résolution Free est toujours très long...
- Même si je débranche ma FB à chaque orage on me change la box à chaque fois (5 jours)
- puis une mise en observation (test de position) (7jours)
- remédiation à distance (7 jours) et forcément toujours HS
- puis une nouvelle mise en observation (7jours)
- et enfin une demande d'intervention France Telecom pour réparer la carte au DSLAM
Résultat tous les 6 mois j'ai un mois de Freebox HS, pas de TV, pas de connexion (zone isolée pas de FreeWifi), une connexion 3G à 2/5 et un forfait data explosé
A chaque événement je réexplique mon problème et mon expérience, à chaque fois on m'indique que "c'est le protocole", à croire qu'il n'y a pas d'historique de tickets chez Free...
Bref vous vous en doutez je suis en ce moment encore sans connexion... depuis le 14 juin et en attente de la venue du technicien providentiel qui interviendra sur le DSLAM... comme d'habitude...
Une idée
Merci
la faute à Free si FT ne sécurise pas ses installations contre la foudre ?
VLC (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 15:28 Sujet du message: Re: Freebox HS 2 mois par an
Re: Freebox HS 2 mois par an112575104056
loggoi a écrit:
VLC a écrit:
Une idée
Merci
la faute à Free si FT ne sécurise pas ses installations contre la foudre ?
Bonjour loggoi,
le problème de Free est lié :
- à son incapacité à réagir efficacement à un problème récurrent afin d'adapter un protocole rigide et donc de diminuer les temps de résolution de problèmes,
- à agir auprès de FT pour sécuriser une ligne défaillante qui coûte à Free en sous traitance de résolution de problème et en insatisfaction du client (moi ).
Donc oui, je te confirme que Free n'est pas exempt de faute dans ce cas et que son contrat avec le propriétaire (FT) du réseau qu'il loue doit être en mesure d'assurer une qualité de service in-fine au client (re-moi ).
Sauf erreur mon FAI est Free, c'est donc lui le garant de ma qualité de service, je n'ai pas contracté avec FT...
Dillinger, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 17:15 Sujet du message:
9767090855
- Même si je débranche ma FB à chaque orage on me change la box à chaque fois (5 jours) --> signal qu'elle était pas branché et il n'y aura pas d'échange
- puis une mise en observation (test de position) (7jours) --> Test de position se fait dans les 3 jours, pas de mise en observation nécessaire
- remédiation à distance (7 jours) et forcément toujours HS --> Re-quoi? Jamais entendu parler
- puis une nouvelle mise en observation (7jours) --> La mise en observation se fait à la fin d'un ticket quand tout est revenu pour être sûr que ça merde pas.
- et enfin une demande d'intervention France Telecom pour réparer la carte au DSLAM --> Demande faite au TDP si c'est suite à un orage vu que le TDP se fait depuis le central, il est donc simple de confirmer la présence de la panne au NRA quand le signal ne parcours que 20 mètres.
Ou alors vous êtes en zone non dégroupée et dans ce cas là c'est FT qui fait tout.
Sinon votre description d'un ticket d'incident est complétement fantaisiste. [/quote]
VLC (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 14:25 Sujet du message:
112575104056
Dillinger a écrit:
- Même si je débranche ma FB à chaque orage on me change la box à chaque fois (5 jours) --> signal qu'elle était pas branché et il n'y aura pas d'échange
- puis une mise en observation (test de position) (7jours) --> Test de position se fait dans les 3 jours, pas de mise en observation nécessaire
- remédiation à distance (7 jours) et forcément toujours HS --> Re-quoi? Jamais entendu parler
- puis une nouvelle mise en observation (7jours) --> La mise en observation se fait à la fin d'un ticket quand tout est revenu pour être sûr que ça mer** pas.
- et enfin une demande d'intervention France Telecom pour réparer la carte au DSLAM --> Demande faite au TDP si c'est suite à un orage vu que le TDP se fait depuis le central, il est donc simple de confirmer la présence de la panne au NRA quand le signal ne parcours que 20 mètres.
Ou alors vous êtes en zone non dégroupée et dans ce cas là c'est FT qui fait tout.
Sinon votre description d'un ticket d'incident est complétement fantaisiste.
1/ Le fait de signaler qu'elle n'était pas branché n'a jamais rien changé.
2/ voir ticket ci-dessous : c'est toujours le même protocole
Quand à ma description fantaisiste elle n'est que la retranscription des informations communiquées par mes interlocuteurs du service maintenance de Free...
nickylarson, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 21:31 Sujet du message:
8416478354
Bonjour ce qui manque au nra c'est plutôt un filtre sur l'alimentation je pense que vous n'êtes pas le seul à connaître ces mais aventure
Regroupez vous en collectif peut être plus de poids
Bonne soirée
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