Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Serveur qui n'arrive pas à retrouver la synchro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2015, 22:58    Sujet du message: Freebox Serveur qui n'arrive pas à retrouver la synchro Freebox Serveur qui n'arrive pas à retrouver la synchro 112560 104041
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plus d’un mois que je subis des désynchronisations de plusieurs heures, souvent plus de 6h parfois 12h et même 24h ! Et cela très souvent … plusieurs fois par semaine ! C’est juste totalement intenable !

J’ai ouvert un ticket auprès de l’assistance technique le 10/06.
Ma ligne a été vérifiée. Un RDV avec un technicien a été planifié le 16.
Celui-ci a pu vérifier la difficulté de ma Freebox à se synchroniser. Il a vérifié la qualité du signal, a retiré un condensateur de la prise téléphonique en pensant que le problème pouvait venir de là !
Avant de partir, il a contrôlé la qualité de ma ligne qui était bonne et m’a dit que si le problème venait à se reproduire, il faudrait alors voir du côté matériel de la Freebox. Qu’il repasserait avec un nouveau serveur !

Le soir même, j’avais une désynchronisation qui a duré jusqu’au lendemain 12h.
Et encore une interruption de service de plus de 12h quelques jours après …

Malgré ce, le ticket a été fermé le 25/06.

Je re-ouvre un ticket, attends patiemment que la procédure Free avance avant d’avoir un appel d’une opératrice pour re-planifier un RDV avec le technicien le 03/07.
J’attends patiemment le jour du RDV quand 1-2 jours avant, je reçois un SMS me disant que mon problème semblait résolu et que par conséquent le RDV était annulé !!!!!!!
Je pense à une erreur, je contrôle sur mon interface Free qu’il y a toujours le RDV programmé et, le jour J, j’attends le technicien … qui ne vient pas !!!

Je téléphone à l’assistance et une personne me répond qu’il y a encore des investigations sur ma ligne et que c’est certainement pour ça que le RDV a été annulé !! Qu’un RDV sera pris ultérieurement dans la semaine.

Dimanche 06/07 je reçois un SMS de Free m’informant de la clôture du ticket d’incident !!!!!!!!

INCROYABLE !

Ils s'assurent chez Free que le problème a bien été résolu avant de clôturer un incident ???

Donc rebelote, je re-ouvre un ticket pour la 3ème fois… une demande de vérification des équipements Free a été lancée, etc …

Tout ça alors que c’est juste, très certainement, mon serveur Freebox qui a un problème matériel !!!

1 mois que je suis extrêmement patient avec des interruptions de services qui durent des demi-journées entières et cela de très nombreuses fois par semaine !!! C’est juste fou un tel manque d’efficacité et de suivi de la part de Free !!!

Il me faudra encore combien de jours/mois avant que Free ne me propose enfin de changer le matériel défectueux ??

Prise de contact ce jour par tchat avec l’assistance !! Toujours une assistance hyper scripté, sans âme, qui ne répond absolument à rien ! Bref une assistance inexistante !!! Ce sont réellement des humains au bout ou ce sont juste des bots ?

(J'ai remarqué qu'en éteignant la Freebox 1/2 h elle arrivait à trouver la synchro beaucoup plus facilement ce qui me fait dire que cela vient à 99,99% du materiel)

En tout cas je ne comprendrais jamais une gestion si calamiteuse des incidents chez Free... pour des choses à priori aussi simple qu'un changement standard !!! A croire qu'ils ont trop de clients !

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 23:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

est ce que tu as un vieux modem ADSL pour vérifier la synchro et donc la ligne?
ainsi tu pourras leur dire que ça arche avec un modem, mais pas avec la Freebox.

Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 1:26    Sujet du message: 112560 104041
Répondre en citant

Non, je n'ai pas ça !
Mais bon... le technicien trouvait la synchro de suite avec son appareil alors que ma Freebox à trouvé la synchro qu'au bout de plusieurs tentatives devant lui ...
Quand j’éteins la Freebox 1/2h, comme par miracle elle arrive à retrouver la synchro alors que si je laisse tourner 12h après elle essaye tjrs !!
ça me semble tellement évident !!!!

Homer54
Geek de L'Univers

3438 points

Homer54, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 8:35    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Surchauffe ?  
Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 10:01    Sujet du message: 112560 104041
Répondre en citant

C'est ce que je pense ! Elle est pourtant bien aérée et ne colle aucun élément qui contribuerait à augmenter sa température !

Donc pour moi, il n'y a aucune difficulté sur mon cas !! Si ... l'assistance de Free qui va mettre des plombes avant de réaliser qu'il faut changer mon serveur ADSL !

Je comprends qu'ils fassent constater par un technicien ... pour éviter les abus... A condition qu'ils l'envoient le technicien ... Qu'ils ne ferment pas le ticket avant, en faisant comme si le problème n'existait plus !!!! C'est quand même franchement honteux de voir la manière dont l'assistance essaye d'oublier les problèmes ... quitte à dégouter des clients qui étaient jusque là plutôt satisfaits et les faire sérieusement songer à aller voir ailleurs !! Voilà comme on dégrade son image pour des économies qui n'en sont pas !! Qu'ils essayent d'économiser sur l'assistance pourquoi pas ... mais elle est où l'économie quand ils lancent x vérifications de ma ligne, qu'ils font déplacer plusieurs fois un technicien pour constater des évidences ? Shocked ...... tout ce gâchis de temps et d’énergie pour rien tout en mettant à bout de patience les clients !!! Evil or Very Mad

Moi je vais devoir attendre que Free daigne me contacter pour me fixer encore un RDV .... en espérant que celui-ci ne soit pas annulé 24h avant et que mon ticket ne soit, une nouvelle fois, fermé dans la foulée !!
Bref plus d'un mois pour simplement du matériel défaillant !!
Heureusement que je n'ai pas, comme certains, de vrais soucis sur ma ligne !! j'imagine même pas la galère !!! Rolling Eyes

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 10:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour. Il ne sert à rien de s'étendre ici en râlant (peut-être que ça a un effet décontractant pour toi mais bon pas trop pour les autres).. on ne sait toujours pas par exemple quelle est ta box ni tes informations de ligne.

Tu as sans doute raison sur le fait que le matériel est probablement défaillant, mais rien n'est sûr. C'est le fait que ça fonctionne par intermittence qui pose problème à l’assistance. Si ça marche quand ils vérifient ta ligne.. Enfin, un mois c'est long, oui..

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 11:04    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , la personne te dit que ça fait un mois qu'on le tourne en bourrique , aucun service , on ouvre les tickets et on les ferme . Free n'arrive pas à surveiller dignement et correctement sa ligne pour constater qu'elle ne fonctionne pas.

et alors vous tout ce que vous trouvez à lui dire c'est de ne pas râler.

j'aimerais bien te voir sans service pendant 1 mois à tourner en rond et comme ça on verra ta zénitude .

quand Free déconne et que visiblement il y a un dysfonctionnement : il faut le dire . il ne faut être aveugle et blâmer uniquement les Freenautes .

en tout cas , même si ça n'est pas la box qui n'est pas HS , je trouve inadmissible qu'après 1 mois il n'y a pas eu encore de ticket Gamot .
bon courage

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 11:04    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Essayez avec un ventilateur ou un autre MoDem; ça permet de faire avancer le schmilblick

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 11:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
tout ce que vous trouvez à lui dire c'est de ne pas râler. etc..

J'ai dit « Il ne sert à rien de s'étendre ici en râlant ». On vient sur ce forum pour essayer de trouver une solution à un problème, pas pour s'épandre sur l'inefficacité de tel ou tel service. J'aurais préféré savoir s'il est sur une vieille V5 ou sur une Revolution par exemple, parce que dans le deuxième cas, il aurait sans doute des informations utiles à la résolution de son pb par l'interface Freebox OS..

Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 17:05    Sujet du message: 112560 104041
Répondre en citant

Oh je ne viens pas râler pour me soulager (quoique c'est vrai que ça ferait du bien) mais je me dis qu'avec un peu de chance, de la mauvaise pub sur leur assistance déplorable pourrait faire réagir un responsable de Free de passage ici pour prendre la température... et peut-être même, par miracle, qu'il pourrait prendre la mesure de ce fonctionnement aberrant et se dire "Il faudrait peut-être qu'on résolve son cas" !!!
Je rêve ? Oui sans doute ! mais en attendant, il y a plus de gens que l'on croit qui se renseignent avant de choisir un fournisseur et furètent sur les forums pour se faire une idée ! J'apporte donc mon modeste témoignage de ce qui risque de les attendre en cas de soucis techniques ! Sans plus !
Je ne souhaite effectivement pas spécialement qu'un petit génie me conseille de mettre du scotch sur l'ouverture arrière du boitier pour lui permettre un meilleur refroidissement ou d'autres techniques de Mc Giver ! Je considère que je paye mon abonnement Internet plein tarif et que j'ai donc le droit d'avoir un matériel pleinement fonctionnel ! C'est être trop exigent ?
Donc pour moi j'attendrai qu'on veuille bien me changer mon serveur Freebox ... à moins que je me lasse de cette histoire et que je décide d'aller voir ailleurs !
Dommage je suis quand même un client Free depuis plus de 10 ans ...

Sinon pour mon type de Freebox c'est une Révolution

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 17:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu les appelles et tu leur dit que l'afficheur de la Freebox ne s'allume plus et qu'il n'y a plus de synchro (pense à débranhcer la box avant de les appeler

et ils vont te l'échanger.

C'est un peu de la triche, mais ceux qui disent la vérité galèrent parfois.

je dis ça, je ne dis rien Wink

Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 17:21    Sujet du message: 112560 104041
Répondre en citant

Tu as sans doute raison Freeeeeebox !! quand on dit l'entière vérité on arrive à rien ! Si je vois que ça continue sur la même lignée, je ferai sans doute ça ....

Merci de ton conseil !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 17:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Galahad a écrit:
Sinon pour mon type de Freebox c'est une Révolution

Et donc tu as regardé les informations données par mafreebox.freebox.fr ? Y-a-t-il un pb du côté des températures par exemple ?

Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 18:49    Sujet du message: 112560 104041
Répondre en citant

Au plus haut :

HDD : 54°
SW : 62,2°
CpuB : 83,6°
CpuM : 74,6°

Ventilateur Max 1784,6 RPM

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 18:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Le CpuB est haut mais pas dramatiquement.. Il y a-t-il des variations importantes dans les courbes de température, particulièrement lors des coupures ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: