rodsmika (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 0:13 Sujet du message: Comment adorer Free et ne plus avoir Internet depuis 17 juin
Comment adorer Free et ne plus avoir Internet depuis 17 juin112593104073
Salut a tous,
j'avais envi de partager mon aventure alors je me suis dit que univers Freebox était le bon site.
Avant tout je tient signaler que je suis fan de Free et que j'aime beaucoup l'image qu'il véhicule.
Cependant être abonné Free au jour d'aujourd'hui n'est pas de tout de repos pour moi.
Ca fait maintenant plus de 3 semaines (17 juin) que ma box est bloqué a l'etape 4 en attente de DHCP.
L'assistance est bien sympathique et pleine d'empathie mais ça avance pas vraiment.
Ca fait 3 semaines qu'il me balade et me font perdre du temps a me dire qu'il vont m'envoyé un technicien pour corriger le problème.
Je suis pas énervé après eux mais franchement il manque clairement d'efficacité en intervention sur site.
Des que ça demande l'intervention d'un technicien rien ne va plus.
Enfin bref
je passe chez Orange ? plutôt mourir
j'abandonne Internet a la maison ? impossible la 3G de Free c pas encore ça surtout chez moi
je m'arme de patience ? au finale j'ai pas le choix et en plus il ont le culot de me facturer mon abonnement normal alors que ça fonctionne pas
Allez je posterais quand le problème sera réglé ça vous permettra de vous faire une idée sur le délai de réparation.
Dillinger, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 7:47 Sujet du message:
9767090855
Bonjour
Une étape 4 c'est un problème d'authentification ou d'alignement. Le technicien qui va se déplacer c'est un tech orange et il se déplace à l'extérieur pour rebrancher comme il faut. Ça c'est la version simple. Vous avez déménagé ? Un voisin a emménagé à ce moment la ?
L'assistance ne pourra rien faire de plus que de remonter la demande. 3 semaines pour une étape 4 c'est très long effectivement, peut-être que les techs orange sont débordés dans votre zone (chaleurs, interventions, vacances...)
rodsmika (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 9:18 Sujet du message:
112593104073
Merci pour vos messages.
Il s'agit effectivement d'un problème d'alignement d'après mes conversation avec la hot line.
Maintenant il ont trouvé judicieux d'envoyer un technicien Free chez moi pour vérifier que c'était bien le cas.
C'est dommage si c'est si simple de cibler le problème pourquoi m'envoyer un technicien chez moi qui ne peux pas aller modifier l'alignement.
Ca ma fait perdre tellement de temps
Apres le ticket d'incident je trouve que c'est super mal géré. Rien a été mis a jour depuis le 26 juin.
Jeff, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 9:30 Sujet du message:
18241850
Effectivement, pour ce type d'intervention Orange a des délais d'intervention légaux max de 3-4 semaines.
Il faut juste savoir, qu'ils exploitent à fond ces délais
En clair, ils vont au max de leurs temps d'intervention légaux du moment que ce n'est pas un client orange au bout.
Homer54, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 9:37 Sujet du message:
6791161734
Jeff a écrit:
Effectivement, pour ce type d'intervention Orange a des délais d'intervention légaux max de 3-4 semaines.
Il faut juste savoir, qu'ils exploitent à fond ces délais
En clair, ils vont au max de leurs temps d'intervention légaux du moment que ce n'est pas un client orange au bout.
Je dirais plutôt qu'ils ont 2 listes d'attentes avec un ticket comme à la boucherie. Dès que quelqu'un est en liste d'attente Orange, il passe en priorité. Pour Free, SFR,Bouygues,... C'est après... s'ils ont le temps !
L'Internet n'est pas (encore?) à 2 vitesses, par contre l'assistance...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 9:50 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Être sympathisant Free c'est une chose. Mais ne pas recevoir le service pour lequel vous payez, alors que Free ADSL indique des délais légaux...C'est un non respect des conditions contractuelles que ce soit de la faute de Free ou de son prestataire Orange.
Le plus inadmissible est que cela fait 3 semaines pour ce genre de problème...
Selon moi pour accélérer le tout, un courrier/fax de mise en demeure de vous rétablir votre connexion ADSL + remboursement au prorata temporis de la période de panne + geste commercial pour non respect des délais contractuels.
Après avoir expliquez votre situation, vous reprendrez les articles de leurs CGV/CGU traitant des délais et processus pour un problème technique. Pour faire le point avec leurs manquements dans votre cas, et votre déception d'avoir à faire à un tel constat.
Demandez à ce que l'ensemble de vos service soient rétablis dans les plus bref délais.
Demandez aussi le remboursement au prorata temporis de votre abonnement ADSL, et des chaines payantes, de la période durant laquelle la panne a lieu.
Vous pouvez également demandez un geste commercial pour ce dérangement et manque de respect des conditions contractuelles, vous ayant pénalisé (sans ADSL, ni TV surtout si vous payez des chaines, ni téléphone fixe) durant tout ce temps.
Rappelez leur si vous êtes un client fidèle (X temps, abonnement Free Mobile etc...)
Pour être sûr qu'il accélère le pas! Indiquez bien en fin de courrier que vous en faite également copie et saisie auprès de la DGCCRF / ARCEP.
Saisissez la DGCCRF (dans le departement du siege social de Free ADSL) et ARCEP par courrier/email, pour non respect du délai contractuel de prise en charge technique sur une ligne ADSL.
Expliquez y clairement votre situation et les manquements chez Free ADSL.
Mettez en annexe votre courrier/fax envoyé à Free ADSL ainsi que leurs CGV/CGU avec les délais sur lignes.
Associez y les documents mettant en évidence votre démarche pour signaler cette panne, et les retours/ démarches entrepris par Free ADSL.
Pour la DGCCRF je ne trouve plus le lien email, mais en appelant le 3939 vous pourrez avoir l'adresse postale du service traitant ce type de demande à Paris.
rodsmika (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2015, 10:28 Sujet du message:
112593104073
Salut les amis,
J'ai recu un mail de Free cette nuit concernant un Gamo.
Et ce matin au réveil, je suis en étape 2.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a un peu de changement. J'espère par contre que ça évolue dans le bon sens
rodsmika (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2015, 11:50 Sujet du message:
112593104073
Bon bah je suis toujours sans Internet. j'en peu plus maintenant je suis en erreur 80. Je vais finir par résilier. Ca fait plus d'un mois que ça dure et j'y crois plus trop.
csantof, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:31 Sujet du message: Idem depuis le 6/07
Idem depuis le 6/077525769984
Voila depuis le 6 juillet je n'ai plus de synchro sur ma révolution, un ticket a été ouvert et toujours rien, il faut que je patiente.
étape 2 - 3
je sais que cela viens de ma ligne car ils ont quand même eu le temps de bouger un peu. Je sais aussi qu'il sont hors délais la personne que j'ai eu me l'a confirmé et jeudi il m'a mis prioritaire, et m'a joyeusement annoncé que j'aurais de leur nouvel dans les 3 jours. Ç’a fait peur. ils m'ont demandé mes disponibilités depuis le début et je leur ai toujours dis que j’étais présent. jeudi on me redemande mes dispos pour la semaine plus semaine prochaine. même réponse. Je suis toujours là.
Mais suite à l'appel de cet après midi ou la visite du tech n'est pas prévu avant le 28 ou 29 faut pas se foutre de ma tronche.
Donc si Mercredi 22 je n'ai pas vu sa fiole ben leurs Freebox ils iront la récupérer ou ils veulent.
les 5 lignes Free Mobile avec soit dit en passant.
jdur, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 8:43 Sujet du message:
10206494930
Bah, cela confirme tout le mal que je pense de Free en matière de SAV qui n'existe pas..
En décembre 2014, j'ai été coupé plus d'un mois sans action..
Et aprés de multiples problèmes depuis, je viens de repasser chez Orange..
J'ai quand même patienté plus de 6 mois...
Free pour réduire les coûts fait l'impasse sur le SAV et croit qu'on peut remplacer des intervenants par des robots...
Dommage car ils perdent les meilleurs clients pour qui le prix n'est pas la motivation majeure...
Récupérer de nouveaux abonnés avec des offres à pas cher ne fait pas une politique...
Free a bien d'autres avantages que le prix..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum