lolo75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 14:32 Sujet du message: Fibre Free Débit très faible
Fibre Free Débit très faible30622814
Bonjour à tous,
Viens de passer à la Fibre. Installation nickel matérielle, j'avais reçu le câble avant, aucun pb avec la Freebox, bref le paradis. Sauf le débit en Download qui culmine à 48MB/S en Wifi , ( mon Macbook pro placé à 50cm de ma Freebox revolution..) Je vais tester avec en Ethernet ce soir mais je doute que le debit soit multiplié plusieurs fois dans ce cas..
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Il y a t'il d'autres points sur lesquels agir ?
Merci de votre aide à tous .
Mauro
Fuli, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 15:58 Sujet du message:
1469712956
Et accessoirement un bon PC....
J'ai le CPU qui sature à 100% dès 60Mo/s en Ethernet (mais j'ai un vieux PC). _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
loggoi, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 16:01 Sujet du message: Re: Fibre Free Débit très faible
Re: Fibre Free Débit très faible34583206
lolo75 a écrit:
Bonjour à tous,
Viens de passer à la Fibre. Installation nickel matérielle, j'avais reçu le câble avant, aucun pb avec la Freebox, bref le paradis. Sauf le débit en Download qui culmine à 48MB/S en Wifi , ( mon Macbook pro placé à 50cm de ma Freebox revolution..) Je vais tester avec en Ethernet ce soir mais je doute que le debit soit multiplié plusieurs fois dans ce cas..
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Il y a t'il d'autres points sur lesquels agir ?
Merci de votre aide à tous .
Mauro
faire des tests de débit *Fibre* avec une connexion *Wifi* ... sérieusement ?
diabolus, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 22:28 Sujet du message:
8500579136
globo75 a écrit:
Ne pas oublier de passer la Freebox en mode bridge pour un test maximum
Normalement selon les étoiles :
Ceci est un débit sans passer la box en mode bridge.
Regardez :
Citation:
* Fibre : débit descendant théorique jusqu’à 600 Mbit/s maximum en mode routeur (jusqu’à 1 Gbits/s en mode bridge) selon éligibilité et avec équipement adéquat, et débit montant théorique jusqu’à 200Mbit/s maximum, avec Freebox compatible. Le mode bridge (activation depuis l’Espace abonné rubrique « Mon compte ») entraine la désactivation des services Wifi/Routeur/NAS/Seedbox pour le forfait Freebox Révolution et la désactivation des services audiovisuels ou Internet pour le forfait Freebox Mini 4K; détails sur www.free.fr
Alors que la tu as le débit normal pour le Routeur.
Moi depuis que je suis fibré chez Free , je suis passé de 450 a 300 et ca baisse chaque jour.
J'ai appelé Free mais pas de réponse, pour eux j'ai un bon débit sans plus.
Mais bon les gens vont dire c'est déjà bien. alors dans ce cas pourquoi mettre 1 Gbits/s alors que chez les autres quand ils annoncent le 1 Gbits/S ils ont du 800 voir plus.....
Dommage, mais de toute facon personne ne m'écoute et personne ne veux répondre aux question (ca dépend ou on habite et qui a fibré et qui est le propriétaire de la Fibre ) mais personne ne répond a ca ..
Voila mon débit maintenant
Le max que j'ai eu :
Le 11/18/2014 8:22 PM GMT
Dernière édition par diabolus le Mar 11 Aoû 2015, 22:32; édité 1 fois
pioup, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 22:31 Sujet du message:
8048674909
diabolus a écrit:
globo75 a écrit:
Ne pas oublier de passer la Freebox en mode bridge pour un test maximum
Normalement selon les étoiles :
Ceci est un débit sans passer la box en mode bridge.
Regardez :
Citation:
* Fibre : débit descendant théorique jusqu’à 600 Mbit/s maximum en mode routeur (jusqu’à 1 Gbits/s en mode bridge) selon éligibilité et avec équipement adéquat, et débit montant théorique jusqu’à 200Mbit/s maximum, avec Freebox compatible. Le mode bridge (activation depuis l’Espace abonné rubrique « Mon compte ») entraine la désactivation des services Wifi/Routeur/NAS/Seedbox pour le forfait Freebox Révolution et la désactivation des services audiovisuels ou Internet pour le forfait Freebox Mini 4K; détails sur www.free.fr
Alors que la tu as le débit normal pour le Routeur.
Moi depuis que je suis fibré chez Free , je suis passé de 450 a 300 et ca baisse chaque jour.
J'ai appelé Free mais pas de réponse, pour eux j'ai un bon débit sans plus.
Mais bon les gens vont dire c'est déjà bien. alors dans ce cas pourquoi mettre 1 Gbits/s alors que chez les autres quand ils annoncent le 1 Gbits/S ils ont du 800 voir plus.....
Dommage, mais de toute facon personne ne m'écoute et personne ne veux répondre aux question (ca dépend ou on habite et qui a fibré et qui est le propriétaire de la Fibre ) mais personne ne répond a ca ..
bien sur le PC n'a aucun souci ni logiciel qui le ralentirait et le serveur de test de débit en face est nickel...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum