hikawa09, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 14:48 Sujet du message:
110679102350
Bonjour, je tiens a intervenir car j'ai eu un cas similaire en voyageant jusqu'au portugal.
Je commence le voyage en voiture et passe la frontière espagnole et aucun réseau trouver en 6h de route, je m'arrête en aire de repos et appel Free avec une puce portugaise que j'avais sur un autre mobile, et la aucun conseillé trouvais une raison de pas avoir de réseau en Espagne !
Du coup je me suis dit que cela était peut être dut a que a l'époque il y avait pas le pass Espagne.
J'arrive donc au portugal, balayage des réseau portugais et aucun accepte l'inscription, je rappelle Free et aucun conseiller trouve la réponse du coup je me mets sur ma puce portugaise et farfouille mon interface de gestion Free et la je vois option blocage du forfait actif, je la désactive dans le doute et reboot le tel et la miracle tout fonctionne ! Rien n'indiquait a cette époque que cela bloquait le Roaming et les conseillers Free non plus !!!
asgard77, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 16:01 Sujet du message:
8009674540
hikawa09 a écrit:
Bonjour, je tiens a intervenir car j'ai eu un cas similaire en voyageant jusqu'au portugal.
Je commence le voyage en voiture et passe la frontière espagnole et aucun réseau trouver en 6h de route, je m'arrête en aire de repos et appel Free avec une puce portugaise que j'avais sur un autre mobile, et la aucun conseillé trouvais une raison de pas avoir de réseau en Espagne !
Du coup je me suis dit que cela était peut être dut a que a l'époque il y avait pas le pass Espagne.
J'arrive donc au portugal, balayage des réseau portugais et aucun accepte l'inscription, je rappelle Free et aucun conseiller trouve la réponse du coup je me mets sur ma puce portugaise et farfouille mon interface de gestion Free et la je vois option blocage du forfait actif, je la désactive dans le doute et reboot le tel et la miracle tout fonctionne ! Rien n'indiquait a cette époque que cela bloquait le Roaming et les conseillers Free non plus !!!
voila si sa peut aider...
Oui , en effet ça peut être le cas de bien des gens.
totuo2002, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 9:51 Sujet du message:
3325729556
hikawa09 a écrit:
voila si sa peut aider...
Merci pour cette explication.
En plus je me souviens avoir ete en espagne en février tout etait nickel et là en juin j avais rien du tout.
je réessayerai en juillet.
Chatpoker, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 12:19 Sujet du message:
9702690274
totuo2002 a écrit:
Donc tu confirme qu il faut désactiver l option blocage.
C'est juste écris noir sur blanc sur le site de Free Mobile :
J'ai activé le blocage de mon forfait Free afin d'éviter une facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l'étranger ?
Oui, il est impératif de désactiver le blocage de votre forfait (uniquement dans le cas où vous l'auriez activé depuis votre espace abonné).
totuo2002, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 12:51 Sujet du message:
3325729556
Chatpoker a écrit:
totuo2002 a écrit:
Donc tu confirme qu il faut désactiver l option blocage.
C'est juste écris noir sur blanc sur le site de Free Mobile :
J'ai activé le blocage de mon forfait Free afin d'éviter une facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l'étranger ?
Oui, il est impératif de désactiver le blocage de votre forfait (uniquement dans le cas où vous l'auriez activé depuis votre espace abonné).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum