OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 10:06 Sujet du message: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ?
Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ?9195685578
Bonjour à toutes et à tous,
Après sept ans de bons et loyaux services en temps que client Free ADSL (VDSL, maintenant), j'ai eu la désagréable surprise en me levant ce matin de constater que ma Freebox v6 affichait un message d'erreur 81 au lieu de l'heure.
Je me suis vite rendu compte que mon accès à Internet était coupé (je poste ce message en me connectant par le partage de connexion de mon iPhone...), et j'ai trouvé dans mon spam un message de Free m'avertissant que mon dernier prélèvement avait été rejeté par ma banque.
Je n'ai aucun doute sur le fait que c'est vrai : il n'y avait pas la provision sur le compte, et elle n'y sera pas avant environ deux semaines, hélas.
Je ne peux régler par CB pour l'instant en raison de la situation de mon compte, mais j'ai quand même appelé le 3244, espérant parler à un humain, à qui je pourrais expliquer ma situation, et auprès de qui je pourrais plaider ma cause.
Je pouvais rêver, apparemment... Les seuls choix qui m'ont été proposés étaient de régler ma facture par téléphone, ou de la régler sur mon espace Abonné (au fait, comment on fait pour s'y connecte si on n'a pas accès à Internet), point.
Comment puis-je faire pour **parler à quelqu'un chez Free** ?!
Busyspider, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 11:07 Sujet du message: Re: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ?
Re: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ?1313311589
OneCatFamily a écrit:
. Les seuls choix qui m'ont été proposés étaient de régler ma facture par téléphone, ou de la régler sur mon espace Abonné (au fait, comment on fait pour s'y connecte si on n'a pas accès à Internet), point. ?!
Bonjour
Logiquement sur ton espace abonné tu peux te connecter en accès restreint .. as tu tenté de le faire ?
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 11:58 Sujet du message: Re: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ?
Re: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ?9195685578
Busyspider a écrit:
OneCatFamily a écrit:
. Les seuls choix qui m'ont été proposés étaient de régler ma facture par téléphone, ou de la régler sur mon espace Abonné (au fait, comment on fait pour s'y connecte si on n'a pas accès à Internet), point. ?!
Bonjour
Logiquement sur ton espace abonné tu peux te connecter en accès restreint .. as tu tenté de le faire ?
Ps : tu as bien accès Internet puisque tu postes sinon on va voir un gentil voisin qui veut bien t'aider.
Bonjour et Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Bizarrement, j'ai eu du mal à retrouver mon sujet dans le forum : je l'avais classé au niveau des offres commerciales par défaut, mais apparemment, j'ai mal fait.
Pour le reste, et dans le désordre, oui, je me connecte (je l'ai indiqué dans mon premier post), via le réseau mobile, pas l'ADSL. Le débit n'est pas le même...
Comment on se connecte en mode "Accès restreint" une fois sur sa page abonné ? Je viens de m'y rendre, et la seule option qu'on me propose, c'est de payer immédiatement par carte bancaire.
Tu peux m'orienter vers la bonne page ?
Pour ce qui est d'aller demander à un voisin, je préfère éviter pour l'instant. En plus, des voisins, j'en ai pas des tonnes...
Le règlement immédiat m'est impossible de toute façon. Ma question était plutôt de parler à quelqu'un d'autre qu'un robot chez Free.
Busyspider, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 12:15 Sujet du message: Re: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ?
Re: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ?1313311589
OneCatFamily a écrit:
Comment on se connecte en mode "Accès restreint" une fois sur sa page abonné ? Je viens de m'y rendre, et la seule option qu'on me propose, c'est de payer immédiatement par carte bancaire.
Ahh c'est bien cette page et en effet la seule option depuis l'espace abonné .. c'est de payer ..
sauf si tu trouves le lien " Accès provisoire"
Citation:
Dans certains cas et selon la situation, vous avez la possibilité de réactiver l'accès à Internet de façon temporaire sans régler votre facture immédiatement, via le lien dénommé Accès provisoire.
Un rappel concernant la facture restant impayée sera affiché sur votre Espace Abonné. Il vous permettra d'accéder rapidement au paiement de celle-ci afin de lever la suspension et de retrouver le plein accès
.
Sinon pour joindre un conseiller il faut appeler la Hotline, mais je doute un peu que le conseiller en ligne (1er niveau) ait des pouvoirs pour te donner des délais de paiement
Quelqu'un de ta famille ne peut pas payer cette facture à ta place ? ce serait une solution..
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 12:49 Sujet du message:
9195685578
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Non, je ne peux adopter aucune des solutions que vous proposez, hélas.
Je suis quand même effaré de constater qu'aucun recours n'est possible dans un tel cas.
Une diminution du débit, un report de la facture impayée le mois suivant (avec des frais, évidemment ; de toute façon, il y en aura), etc...
Je n'ai même pas reçu de rappel ou de mise en demeure, rien, juste un email (dans mon spam) pour m'indiquer que le prélèvement avait été rejeté, et le lendemain, plus de son, plus d'image ?
Je vais aller voir ailleurs si l'herbe n'y est pas plus verte, je crois.
Lorenzo79, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 12:58 Sujet du message:
4409339580
l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs quand tu paie pas a temps...au pire, la coupure sera peut être moins rapide mais tu auras le meme resultat chez les uatres.
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 13:04 Sujet du message:
9195685578
dam71 a écrit:
bin je serais curieux de savoir si orange, SFR , etc font pas pareil ...
la il te laisse la possibilite de regler par cb quand même
Je suis à peu près sûr que tu as raison, mais ce qui m'énerve le plus, dans mon cas, c'est l'incapacité de parler avec quelqu'un : si tu as un souci avec ta facture EDF, tu les appelles, et ils te proposent un étalement, un échéancier, etc...
Pareil chez Orange : la Hotline peut te mettre en relation avec une vraie personne, pas juste un robot qui te demande ton numéro de CB.
Je comprends que Free doive faire bouillir la marmite (la sienne, celle de Xavier N, et des actionnaires), mais quand même, une défaillance, ça arrive à tout le monde.
Si j'avais fait opposition aux prélèvements Free à chaque déconnexion intempestive...
alucardx77, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 13:06 Sujet du message:
4734942641
C'est partout pareil, je pense même que c'est automatique. Si on veut pas débloquer ta situation, demande à parler au service résiliation, l'impossible devient possible dans ces cas là !
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 13:11 Sujet du message:
9195685578
alucardx77 a écrit:
C'est partout pareil, je pense même que c'est automatique. Si on veut pas débloquer ta situation, demande à parler au service résiliation, l'impossible devient possible dans ces cas là !
Tu veux dire par le 1044 ? Parce que sur le 3244, j'ai juste la voix de Robocop qui me met à l'amende, c'est tout...
Guizmo2000, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 15:40 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Normalement il est possible de parler à quelqu'un au 3244 même en défaut de paiement, essais de ne pas entrer tes identifiants par exemple. Par contre le conseillé ne pourra rien faire.
Comme indiqué tu peux normalement avoir un accès provisoire (pour Internet, pas pour le téléphone) sauf si t'as facture impayée est supérieur à 60€.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum