Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 16:39    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Salut,

Normalement il est possible de parler à quelqu'un au 3244 même en défaut de paiement, essais de ne pas entrer tes identifiants par exemple. Par contre le conseillé ne pourra rien faire. Wink

Comme indiqué tu peux normalement avoir un accès provisoire (pour Internet, pas pour le téléphone) sauf si t'as facture impayée est supérieur à 60€.

Bonne Journée.

Je n'ai pas entendu de choix du style, "Pour toute autre demande, veuillez patienter...", juste le choix entre payer et payer... Sad

J'ai activé l'accès provisoire, mais je n'ai pas encore redémarré ma box (j'attendais la fin de la finale Dames de Wimbledon...).

J'espère que j'aurai encore la TV après...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 17:01    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Au début tu n'a pas un message qui te propose de t'identifier ? Peut-être en ne t'identifiant pas. Sinon il y a d'autres moyens pour contacter Free (visio, tchat, ...). Mais bon, c'est pas utile, le conseillé ne pourra rien faire.

Dernière édition par Guizmo2000 le Sam 11 Juil 2015, 18:48; édité 1 fois 
grem
Geek de L'Univers

2390 points

grem, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 17:19    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

20 euros , comment vas tu tenir jusqu a la fin du mois ?????????????????  
grem
Geek de L'Univers

2390 points

grem, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 17:36    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

sinon vois avec Bouygues ou SFR , en 8 jours tu as de nouveau ta ligne et tu leur demande la date du 1er prelevement.Puis tu ouvre un compte nickel (20 euros) tu as une carte mastercard + un RIB pour les prelevements et tu laisse toujours 30 ou 40 euros en cas de pepin  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 18:00    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

la c'est ligne ADSL donc 40€  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 18:31    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
il est impossible à un Fai de commencer à donner des délais. Avec 6 millions de clients c'est ingérable.
Vous dites qu'Orange le fait , je veux bien un lien qui l'indique.
Pour ce qui est de la coupure chez Free :
https://www.free.fr/assistance/2388.html
il est aussi indiqué que la télé est coupée dans tous les cas.
Free n'est pas plus hors-normes que les autres.
Si vous voulez aller ailleurs faites-le, mais n'oubliez pas de les payer.

Dernière édition par GG le Dim 12 Juil 2015, 3:55; édité 2 fois 
chrispas
Abonné Premium

15511 points

chrispas, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 21:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
je ne vois pas de solution à part payer tes dettes, même les grecs vont le faire Embarassed
Vends ta TV après le match de tennis, ton iPhone et prends un smartphone à bas prix ?
Mauvaise blague de ma part mais.............!!!!!

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 21:56    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

bin c'est un peut vrai aussi  
madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 23:03    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Je comprends pas le but de ce sujet. Apparement vous êtes un bon payeur qui a une tuile ce mois, mais apparement vous ne savez pas que beaucoup de gens sont des mauvais payeurs et devant cela, les opérateurs sont inflexibles, comme les propriétaires avec les locataires, etc, etc.

Comme souvent, des règles sont mis en place à cause de minorités qui pénalisent tout le système, mais c'est pas nouveau. Bref, impayé, faut payer.

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 8:57    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonsoir,
je ne vois pas de solution à part payer tes dettes, même les grecs vont le faire Embarassed
Vends ta TV après le match de tennis, ton iPhone et prends un smartphone à bas prix ?

Mauvaise blague, en effet, compte-tenu des circonstances, en ce qui me concerne, donc je ne relèverai pas.

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 9:03    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

madaniso a écrit:
Je comprends pas le but de ce sujet. Apparement vous êtes un bon payeur qui a une tuile ce mois, mais apparement vous ne savez pas que beaucoup de gens sont des mauvais payeurs et devant cela, les opérateurs sont inflexibles, comme les propriétaires avec les locataires, etc, etc.

Comme souvent, des règles sont mis en place à cause de minorités qui pénalisent tout le système, mais c'est pas nouveau. Bref, impayé, faut payer.

Mon problème, ce n'est pas seulement le fait qu'on m'ait coupé Internet, c'est aussi et surtout le fait qu'il soit impossible de discuter avec quelqu'un chez Free à ce sujet...

Comme indiqué dans mon OP, cela fait sept ans (sans impayés, et après avoir réglé des frais de mutation lors de mon dernier déménagement, en 2009) que je suis client chez Free, donc j'aimerais que cela soit aussi pris en compte, au lieu de m'assimiler à tous les mauvais payeurs auxquels vous faites référence.

Pour l'instant, je n'ai pas redémarré ma box. Je le ferai ce soir, et je vous tiendrai au courant, tous et toutes.

Merci pour vos idées.

chrispas
Abonné Premium

15511 points

chrispas, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 9:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
chrispas a écrit:
Bonsoir,

Mauvaise blague, en effet, compte-tenu des circonstances, en ce qui me concerne, donc je ne relèverai pas.

Oui mais je ne vois pas comment tu pourrais résoudre ton problème sans payer. Ta seule issue aurait été de négocier avec ta banque mais si elle ne veut pas faire un geste ! ce n'est pas Free ou autres FAI qui te feront crédit.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 9:21    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

surtout que si tu a bien regler tes factures pendant 7 ans la banque vont t'augmenter ton découvert sans soucis  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 12:33    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Comme indiqué dans mon OP, cela fait sept ans (sans impayés, et après avoir réglé des frais de mutation lors de mon dernier déménagement, en 2009) que je suis client chez Free, donc j'aimerais que cela soit aussi pris en compte, au lieu de m'assimiler à tous les mauvais payeurs auxquels vous faites référence.

Je te rassure tout de suite : tu n'auras aucune faveur ni facilités de paiements. Tu peux rétablir l'accès temporairement le temps de régler la facture. La TV n'est pas coupé mais les appels fixes ne sont disponibles que pour les urgences et le 3244.

Tu n'es assimilé à personne, tu as juste un impayé qui entraîne une coupure. Pas de ségrégation, c'est pour tout le monde pareil.

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 16:34    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Citation:

Je te rassure tout de suite : tu n'auras aucune faveur ni facilités de paiements. Tu peux rétablir l'accès temporairement le temps de régler la facture. La TV n'est pas coupé mais les appels fixes ne sont disponibles que pour les urgences et le 3244.

Tu n'es assimilé à personne, tu as juste un impayé qui entraîne une coupure. Pas de ségrégation, c'est pour tout le monde pareil.

En effet, je me sens tout de suite beaucoup mieux, de savoir que les bons clients sont aussi mal logés que les mauvais chez Free... Smile

Juste pour info, j'ai bien activé l'accès restreint depuis mon interface client, et j'ai redémarré la box à l'heure du déjeuner.

Au moment où j'écris ces lignes, Freebox OS me donne des informations selons lesquelles ma connexion Internet fonctionne en VDSL (bizarrement, il n'est jamais écrit "VDSL2", juste "VDSL"), avec un débit descendant d'un peu plus de 20Mbps (débit montant : 1,1Mbps), mais de connexion, je n'ai point...

J'ai redémarré les ordis, tout fait comme on m'a dit, et rien, tintin.

J'ai oublié quelque chose ?

EDIT : Freebox Compagnon me dit que je suis en VDSL2, donc me voilà rassuré sur ce point aussi.

Reste à parvenir à me connecter depuis ma box, et non plus sur le réseau mobile, parce que le débit, mes amis...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: