Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ARTE scintille...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
PatBastide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

PatBastide
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 19:49    Sujet du message: ARTE scintille... ARTE scintille... 86850 80862
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelque jour un petit problème, mineur,certes, mais qui me mine un poil.
Le fait est que sur ARTE HD les zones sombres scintillent, des micros point lumineux, du plus bel effet aux alentours de Noël sans doute,mais là c'est fatiguant...j'ai essayé

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 22:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Quoi dire, à part que ça ne « scintille » pas chez moi.. ?  
PatBastide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

PatBastide
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2015, 7:34    Sujet du message: 86850 80862
Répondre en citant

Quand on a rien à dire...  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 9:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PatBastide a écrit:
Quand on a rien à dire...

Mon cher Pat, la première étape pour trouver un bug est de trouver un moyen de le reproduire, or nous n'avons strictement aucune information qui le permette. Au regard de ton post, il doit s'agir d'un « bug mystique ». Laughing

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 9:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ce n'est pas le signal d'Arte qui scintille, donc le problème vient de la TV, de la Box ou du câblage...
Il faut essayer de trouver par dichotomie : essayez avec un autre téléviseur, essayez avec la TNT plutôt que par l'ADSL/Fibre...

PatBastide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

PatBastide
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 12:44    Sujet du message: 86850 80862
Répondre en citant

Alors, pourquoi seulement ARTE,hein...
D'ailleurs pour info le problème a disparu tout seul...preuve qu'il devait bien y avoir quelque chose d'indépendant de mon instal. qui ne m'a jamais posé de soucis (Bon signal,câbles blindés...) Merci quand même à vous de m'avoir répondu...A+ Pat

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 16:49    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Si vous savez mieux que les autres ... et avec politesse en plus.
Vous voulez que Free, Arte fassent une enquête parce que vous avez cru voir des scintillements pendant un certain temps ?
Si J-loo vous dit qu'il ne voit rien chez lui, vous voulez peut-être qu'il vienne chez vous voir le phénomène (qui s'est arrêté d'ailleurs) ?

PatBastide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

PatBastide
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 18:27    Sujet du message: 86850 80862
Répondre en citant

Sans vous offenser, j'ai pensé un instant à un prob. local, sur Bordeaux donc, ceci dit sans agressivité et je m'excuse si j'ai froissé quelqu'un.
Cordialement

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 9:44    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

J'ai fait exactement la meme observation (pendant le weekend) avec le flux ARTE-HD par ADSL. Des petits points blanc au milieu de l'image. Rebooter le Player, eteindre/rallumer la TV ne change rien, donc c'est, a mon avis, bien un probleme du flux ADSL. Avec le flux TNT-HD d'ARTE il n'y a pas eu ce probleme.

Par contre il est possible que le probleme est maintenant resolu. Hier apres-midi avec le flim "Les trois mousquetaires" je n'ai pas remarque ce probleme.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 10:49    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
J'ai fait exactement la meme observation (pendant le weekend) avec le flux ARTE-HD par ADSL.

Idem pour moi.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 10:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

overlize a écrit:
kmf31 a écrit:
J'ai fait exactement la meme observation (pendant le weekend) avec le flux ARTE-HD par ADSL.

Idem pour moi.

Sans doute un Artefact.. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: