slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 22:59 Sujet du message:
17011729
OKi donc je rappelle la hot line, je fais venir le tech Free pour l'expertise!
Comme sa sé Free qui se débrouille.
Pour le numero sur le slaming je l'uliliserai si jamais sa n'avance pas!
Anthony UF, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:16 Sujet du message:
523
Le back office qui traite les remontées de la Hotline n'aurais jamais envoyé de Gamot si la ligne était slammée, ce n'est donc pas un slamming. point final _________________ Univers Freebox sur Google+
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:19 Sujet du message:
81102
Citation:
Anthony UF a écrit:
Le back office qui traite les remontées de la Hotline n'aurais jamais envoyé de Gamot si la ligne était slammée, ce n'est donc pas un slamming. point final
Merci Anthony, tu me sauves la vie, une fbx qui afiche les PPP ce n'est pas du slamming, même si badack soutient le contraire et affirme que lors de son slamming sa fbx affichait les PPP
Je ne suis pas sûr, mais je sens là une erreur de cablage ou une inversion de cabalage; FT a cablé ou plutot recablé sa ligne, pour quelqu'un d'autre, alors que lui il était déjà cablé en total chez Free; du coup la fbx ne reconnait plus la connexion/signal ADSL Free venant du DSLAM Free...
slayerpapillon, bien sûr tu nous tiens au courant, hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:26 Sujet du message:
81102
Citation:
AngeL_Vizion a écrit:
slayerpapillon a écrit:
dans le suivi de commande c'est marqué ligne activé
Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un slamming.. Lorsqu'un slamming se produit, il est clairement mentionné "Perte d'accès"
Vous feriez mieux de vérifier votre installation point par point..
Merci encore à angel même si badack va encore dire que chez lui, la fbx en PPP, c'était bien du slamming
Merci à toi angel _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:33 Sujet du message:
282613
Pour moi une Freebox en PPP signifie qu'il existe un problème d'authentification avec le DSLAM (ex : Il peut s'agir d'un problème d'adresse MAC, erreur de câblage..)
Dans un premier temps, il faut, bien entendu, vérifier son installation..
Ensuite supprimer tous les appareils électromagnétiques situés autour de la Freebox (Enceintes, Ampli, Antennes, Gsm, etc.. ).
Retirez rallonge et autres éléments qui pourraient gêner la synchronisation de le Freebox.
Faire un hard reboot de la Freebox ADSL :
1/ Débranchez son câble d'alimentation.
2/ Rebranchez le cordon et attendez le premier signe d'initialisation (88:88) pour débrancher de nouveau.
3/ Effectuez quatre fois de suite, puis rebranchez votre Freebox.
Il est possible que ce souci ne dure que 48h, s'il s'agit de maintenances effectuées sur le réseau par France Telecom. Il faut attendre ce laps de temps avant de se manifester a la Hotline.
Eventuellement, appeler le 1013 afin d'être informé d'un éventuel écrasement de ligne(slamming).
Si le souci persiste, il est d'usage de joindre directement la Hotline.
(si mes souvenirs sont bons, la Hotline réclame un test croisé) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Lun 20 Aoû 2007, 0:02; édité 1 fois
Anthony UF, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:56 Sujet du message:
523
Fbx qui affiche PPP en dégroupé est une erreur de câblage. donc ça partira sûrement en expertise mais avant il faut faire intervenir un tech Free pour vérifier l'instal, etc...
NB: arrêtez de vous chamailler... on dirait des gamins de 5ans Surtout face à quelqu'un qui a un problème... _________________ Univers Freebox sur Google+
NB: arrêtez de vous chamailler... on dirait des gamins de 5ans Surtout face à quelqu'un qui a un problème...
je conteste ton propos anthony, ce n'était pas de la chamaillerie, un échange un peu vif ou trop intense, mais certainement pas de la chamellerie...
Par ailleurs, sur un forum il est de coutume qu'on ne soit pas du même avis et qu'on le manifeste de la manière que badack et moi l'avons fait, peut-être un peu bruyamment je le concède, mais surtout de manière civilisée et certainement pas en chamaillerie; le plus important est que cela ne finisse et ne parte pas en clash. S'il fallait qu'un forum ne soit qu'un long fleuve tranquille, où il ne règne que bonne humeur, paix et tranquillité, on ferait bien simplement de s'exhiler sur une île déserte, car là bas il ferait beaucoup mieux vivre que sur un tel forum _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
On prend facilement la mouche je disait juste pour vous titiller et ça marche...
ahhhh... mais moi je n'ai pas mal pris ce que t'as dit, mon message est juste une explication ou une justification faite à la suite de ton message. Tu partais d'un bon sentiment, (pour titiller) et moi aussi je partais d'un bon sentiment (pour justifier/expliquer)
Allez, anthony, on va pas se chamailler toi et moi, hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
PS: graudlandre, arrête un peu de me titiller ds tes posts sur ce topic, le mini incident est clos
allez badack, j'arrête de te titiller sinon tu vas t'échauffer davantage, et là n'est pas mon intention, donc on reste cool, ami-ami quoi... hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 17:07 Sujet du message:
17011729
Bonsoir,
J'ai rappellé la hot-line Free. On ma expliqué qu'il y à dût y avoir une inversion de cablage avec une personne à proximité de chez moi!
Il ont donc relancé un ticket Gamot de vérification de ligne!
Je tiens à signaler que le mec de la hot-line était très bien!
(ma tout expliqué et était super poli en plus!!!)
Je leur fait confiance maintenant pour rétablir la ligne au plus vite!
C'est bien ce que je pensais, une inversion de cablage avec un voisin plus ou moins proche de chez toi; malheureusement, ce genre d'aberration arrive fréquemment avec FT, dommage que ce soit tombé sur toi... faut attendre le retour du test de position qui a été effectué et du Gamot qui a été lancé. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 18:51 Sujet du message:
17011729
Voila ce que je viens de reçevoir!
Cher Freenaute,
Suite � l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut D�bit, une demande de test de position a �t� effectu�e afin de tester nos installations.
Apr�s v�rification, il s'av�re que nos installations fonctionnent correctement � ce jour.
* Test de Position : v�rification effectu�e par un technicien Free au niveau de la salle de d�groupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonn�) dont d�pend l'abonn�(e) Free Haut D�bit en branchant un modem ADSL sur la position d�di�e � l'abonn�(e) sur les �quipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonn�(e) d�pendant de l'op�rateur historique : il s'agit d'une v�rification de la bonne synchronisation et du d�bit disponible � l'entr�e des �quipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des �quipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se d�place directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonn�) : comprend les installations France T�l�com, accessibles uniquement par l'op�rateur historique, et une salle de d�groupage, o� sont install�s les �quipements des diff�rents Fournisseurs Acc�s Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Cordialement,
Assistance technique Free.
Je ne sais plus quoi faire!
J'esspère revoir ma ligne ADSL un jour
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