Moustachauve (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 12:11 Sujet du message: Impossible d'ouvrir un ticket d'incident !
Impossible d'ouvrir un ticket d'incident !112703104169
Bonjour,
Suite à un acte de vandalisme sur le boitier France Télécom en bas de mon immeuble, je suis sans connexion de 3 semaines ! France Télécom est intervenu rapidement et à remis le boitier en état mais je n'ai toujours rien récupérer.
Quand je les ai contacté ils m'ont dit que je devais d'abords passer par l’assistance de mon FAI.
Seulement voilà ! Il m'est impossible d'ouvrir de ticket d'incident !
Quand je passe par le serveur vocal (3244) la communication se coupe systématiquement au même moment ("La Freebox doit rester allumée durant toute la durée du........") !
Quand je passe par Internet soit le protocole de sécurité est périmé (connexion non certifié !) soit cela fonctionne (selon les jours (!) ) mais à la fin du questionnaire ma demande ne peut pas aboutir à cause d'un "souci interne" !
J'ai évidement essayé avec des téléphones et ordinateurs différents, toujours sans succès.
Mais question est donc la suivante : Y a t'il d'autres moyens pour ouvrir ces fameux tickets d'incidents ?
J'ai peur d'être contraint de résilier et passer à la concurrence juste pour retrouver Internet ! (enfin, si le service résiliation est plus facilement joignable que le SAV bien sur !)
Contender, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 17:37 Sujet du message: Re: Impossible d'ouvrir un ticket d'incident !
Re: Impossible d'ouvrir un ticket d'incident !10704599189
Moustachauve a écrit:
Bonjour,
Suite à un acte de vandalisme sur le boitier France Télécom en bas de mon immeuble, je suis sans connexion de 3 semaines ! France Télécom est intervenu rapidement et à remis le boitier en état mais je n'ai toujours rien récupérer.
Quand je les ai contacté ils m'ont dit que je devais d'abords passer par l’assistance de mon FAI.
Seulement voilà ! Il m'est impossible d'ouvrir de ticket d'incident !
Quand je passe par le serveur vocal (3244) la communication se coupe systématiquement au même moment ("La Freebox doit rester allumée durant toute la durée du........") !
Quand je passe par Internet soit le protocole de sécurité est périmé (connexion non certifié !) soit cela fonctionne (selon les jours (!) ) mais à la fin du questionnaire ma demande ne peut pas aboutir à cause d'un "souci interne" !
J'ai évidement essayé avec des téléphones et ordinateurs différents, toujours sans succès.
Mais question est donc la suivante : Y a t'il d'autres moyens pour ouvrir ces fameux tickets d'incidents ?
J'ai peur d'être contraint de résilier et passer à la concurrence juste pour retrouver Internet ! (enfin, si le service résiliation est plus facilement joignable que le SAV bien sur !)
passe par le fixe ou un portable non Free pour appeler _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Dillinger, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 17:40 Sujet du message:
9767090855
Citation:
Quand je passe par le serveur vocal (3244) la communication se coupe systématiquement au même moment ("La Freebox doit rester allumée durant toute la durée du........") !
Bonjour
Vous pourriez donner le message entier SVP? ça ressemble étrangement à un message de ticket déjà ouvert.
Bizarre de ne pas pouvoir contacter le 3244, j'ai essayé tout à l'heure et ça passe.
Moustachauve (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 17:56 Sujet du message:
112703104169
Dillinger a écrit:
Vous pourriez donner le message entier SVP? ça ressemble étrangement à un message de ticket déjà ouvert.
En effet le message précise bien qu'un ticket à été ouvert et que je devait recevoir un mail me le confirmant.
Or je n'ai ni reçu de mail, ni rien dans mon espace abonné Free.
(Je précise que mon première appel remonte à 1 semaine.)
Une amie a essayé le 3244 depuis son téléphone fixe (Free) et la communication n'a pas bloqué comme pour moi (ça doit donc venir de mon portable). En fait ne restait que quelques secondes !
Mais je n'ai toujours pas eu mon ticket
Dillinger, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 18:03 Sujet du message:
9767090855
Si le message vous dit qu'un ticket a été ouvert alors c'est qu'il est bien présent.
Vous n'avez pas du reçevoir de mail sûrement à cause du problème que vous avez : l'incident est sur une armoire FT, dans ces cas là un ticket se transfome en incident collectif vu qu'il va concerner plein de gens raccordés sur ce même équipement.
Si le ticket est ouvert vous avez un suivi sur votre espace abonné : mon assistance --> suivre le ticket d'incident, essayez d'y aller avec un smartphone ou chez un ami pour voir si il y a quelque chose.
Moustachauve (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 18:12 Sujet du message:
112703104169
Dillinger a écrit:
Si le message vous dit qu'un ticket a été ouvert alors c'est qu'il est bien présent.
Vous n'avez pas du reçevoir de mail sûrement à cause du problème que vous avez : l'incident est sur une armoire FT, dans ces cas là un ticket se transfome en incident collectif vu qu'il va concerner plein de gens raccordés sur ce même équipement.
Si le ticket est ouvert vous avez un suivi sur votre espace abonné : mon assistance --> suivre le ticket d'incident, essayez d'y aller avec un smartphone ou chez un ami pour voir si il y a quelque chose.
"Aucune demande concernant la connexion Freebox n'est enregistrée auprès de l'assistance technique."
"L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures."
Or cela fait bien plus de 48H.
De plus je n'ai jamais pus déclarer à l'assistance que le problème vient du boitier, à moins qu'ils puissent le détecter à distance...
Moustachauve (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 20:41 Sujet du message:
112703104169
Guizmo2000 a écrit:
Le 3244 n'est pas obligatoire. Dans certains cas c'est possible de le faire en ligne via l'IDG > Mon assistance > Nous contacter.
Justement, j'ai essayé mais soit le formulaire ne veux pas s' afficher (testé sur plusieurs PC) soit il s'affiche mais plante lors de la dernière étape !
Vous pourriez donner le message entier SVP? ça ressemble étrangement à un message de ticket déjà ouvert.
En effet le message précise bien qu'un ticket à été ouvert et que je devait recevoir un mail me le confirmant.
Or je n'ai ni reçu de mail, ni rien dans mon espace abonné Free.
(Je précise que mon première appel remonte à 1 semaine.)
Une amie a essayé le 3244 depuis son téléphone fixe (Free) et la communication n'a pas bloqué comme pour moi (ça doit donc venir de mon portable). En fait ne restait que quelques secondes !
Mais je n'ai toujours pas eu mon ticket
Par le téléphone de votre amie vous avez donc pu joindre le 3244 pour votre problème ? Et qu'a répondu la Hotline ?
Quand au ticket d'incident sur l'interface, c'est très rare qu'il soit inscrit.
Moustachauve (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 9:54 Sujet du message:
112703104169
La Hotline n'a rien répondu, je reste tout du long avec le robot qui me dit que le ticket d'incident à été ouvert (alors que ça n'a pas l'air d'être le cas).
Y a t'il moyen de parler à un humain en appelant de 3244 ?
Moustachauve (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 11:45 Sujet du message:
112703104169
Après un énième appel à la Hotline je suis enfin tombé sur quelqu'un !
J'ai donc maintenant mon ticket d'incident !
Au final ce doit être le système automatisé qui plante.
En tout cas Merci à tous pour vos réponses et votre aide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum