Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question déménagement Free dégroupé en zone non dégroupé

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Flopoub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Flopoub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 13:10    Sujet du message: Question déménagement Free dégroupé en zone non dégroupé Question déménagement Free dégroupé en zone non dégroupé 112735 104198
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement client de Free depuis plus de 5 ans en zone dégroupe, je dois prochainement déménager dans une zone non dégroupé. Je ne souhaite en aucun cas quitter Free.
Par contre, je vais devoir migrer vers une offre Freebox Crystal (anciennement Freebox only) car le NRA n'est pas dégroupé par Free.
Cependant j'ai quelques questions:

-Je déménage de mon logement le 8 Aout mais je vais emménager dans mon nouveau logement entre le 20 Aout et le 15 Septembre. Dois je résilier mon abonnement actuel pour en créer un nouveau mi septembre ou comment procéder le déménagement de ma ligne Free?

-Je souhaite ouvrir moi même la ligne téléphonique avec FT pour ne pas attendre 6 semaines comme si souvent arrivés à d'autres personnes. Cela va me couter 55€ de création de ligne + environ 16€ d'abonnement téléphonique (+69 euros si un technicien dois ce déplacer). Une fois ma ligne FT active, je voulais savoir si je souscris a une offre Freebox only en zone non dégroupé, est ce que Free coupera l'abonnement FT? Si non que dois je faire?

-Si je choisi un abonnement freeboxonly sans avoir au préalable ouvert une ligne FT, je n'ai aucun abonnement FT a gérer, payé?

-Je suis situé à 2000m du NRA section 6/10 avec une atténuation de 20.6db. Les occupants actuel sont cher orange et ne possède que 6.5Mbps en descendant (test Speedtest lors de notre visite). Croyez vous que Free en freeboxonly se mettra bien en freeboxonly max2 afin d'avoir l'ADSL2+ (qui est bien dispo sur le nra)

-Aujourd'hui en dégroupé, je possède l'option Fastpath sur ma ligne Free. Sera-t-elle encore disponible en zone non dégroupé?

-Mon nouveau NRA: PGF29 est prévu en dégroupage total par Free prochainement (annonce du 15 Juin 2015). En combien de temps croyez vous que ce dégroupage sera effectifs? Sommes nous dans le cas de quelques mois ou plutôt de quelques années?

-Je risque fort de migré de l'offre freeboxonly à l'offre Freebox dégroupage total dès que le NRA sera dégroupé. Le passage de freeboxonly en Freebox révolution entrainera t - il de nouveaux frais et si oui lesquels?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 13:44    Sujet du message: Re: Question déménagement Free dégroupé en zone non degroupé Re: Question déménagement Free dégroupé en zone non degroupé 67911 61734 Répondre en citant

Je ne connais pas toutes les réponses mais je peux t'en donner une partie :
Flopoub a écrit:
-Je déménage de mon logement le 8 Aout mais je vais emménager dans mon nouveau logement entre le 20 Aout et le 15 Septembre. Dois je résilier mon abonnement actuel pour en créer un nouveau mi septembre ou comment procéder le déménagement de ma ligne Free?
Tu peux faire un déménagement sinon tu va payer les frais de résiliation (49€). Attend début aout pour faire le déménagement, comme ça tu aura le net jusqu'au 8 aout et la bascule étant assez rapide avec une ligne construite tu aura la ligne à ton nouveau logement en temps et en heure.

Flopoub a écrit:
-Je souhaite ouvrir moi même la ligne téléphonique avec FT pour ne pas attendre 6 semaines comme si souvent arrivés à d'autres personnes. Cela va me couter 55€ de création de ligne + environ 16€ d'abonnement téléphonique (+69 euros si un technicien dois ce déplacer). Une fois ma ligne FT active, je voulais savoir si je souscris a une offre Freebox only en zone non dégroupé, est ce que Free coupera l'abonnement FT? Si non que dois je faire?
Je suis moi aussi partisan de l'ouverture par FT et la bascule ensuite, pour les mêmes raisons que toi. Cela fait un certains temps que l'abonnement FT est à (presque)18€. Toutefois, dès que ta ligne sera récupérée par Free, FT te facturera/te remboursera au prorata de l'abonnement. Et ne t'occupe pas du désabonnement FT, il sera fait automatiquement par Free.

Flopoub a écrit:
-Si je choisi un abonnement freeboxonly sans avoir au préalable ouvert une ligne FT, je n'ai aucun abonnement FT a gérer, payé?
Effectivement, tu ne devra rien à FT mais tu devra à Free. Ils sont un peu moins cher, mais ils sont beaucoup plus lents...

Flopoub a écrit:
-Je suis situé à 2000m du NRA section 6/10 avec une atténuation de 20.6db. Les occupants actuel sont cher orange et ne possède que 6.5Mbps en descendant (test Speedtest lors de notre visite). Croyez vous que Free en freeboxonly se mettra bien en freeboxonly max2 afin d'avoir l'ADSL2+ (qui est bien dispo sur le nra)
Le mieux pour le savoir est de faire un test sur www.degrouptest.com avec le numéro actuel ou celui d'un voisin.

Flopoub a écrit:
-Aujourd'hui en dégroupé, je possède l'option Fastpath sur ma ligne Free. Sera-t-elle encore disponible en zone non dégroupé?
Aucun réglage du ping n'est disponible en zone non dégroupée... donc non.

Flopoub a écrit:
-Mon nouveau NRA: PGF29 est prévu en dégroupage total par Free prochainement (annonce du 15 Juin 2015). En combien de temps croyez vous que ce dégroupage sera effectifs? Sommes nous dans le cas de quelques mois ou plutôt de quelques années?
Ca malheureusement on ne peut rien savoir. Parfois c'est quelques moi après l'annonce, parfois après plusieurs années c'est toujours pas dégroupé...

Flopoub a écrit:
-Je risque fort de migré de l'offre freeboxonly à l'offre Freebox dégroupage total dès que le NRA sera dégroupé. Le passage de freeboxonly en Freebox révolution entrainera t - il de nouveaux frais et si oui lesquels?
Ca j'en ai aucune idée, mais je ne pense pas. Surtout si tu déménages et que tu as pour le moment la révolution, il n'y aura pas à te renvoyer une nouvelle box...  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 14:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelques compléments d'infos ...

Citation:
Si je choisi un abonnement freeboxonly sans avoir au préalable ouvert une ligne FT, je n'ai aucun abonnement FT a gérer, payé?

Si tu choisis cette option, tu ne pourras pas ouvrir de ligne fixe ensuite, la ligne ADSL sera créé sur ligne inactive de l'ancien occupant ou bien en construction de ligne si pas de ligne de répertoriée sur ce logement.

Si tu souhaites ouvrir une ligne Orange , il faut le faire impérativement avant de lancer quoi que ce soit .... pour pouvoir donner à Free dans la procédure de déménagement le bon numéro. (le nouveau numéro FT ainsi crée)
On paye d'avance les 2 mois d'abonnement ligne fixe, mais ils sont remboursés ensuite au prorata d'usage (en jours) jusqu'à la mise en place de l'accès Only. (et on a le remboursement via une facture de clotrue envoyée par Orange)

Toujours pour cette ligne fixe , une fois créée, installée par Orange, bien penser à la controler, la tonalité, mais aussi tester des appels en émission et réception.

La demande d'ADSL ensuite pour le nouveau logement (via la procédure de déménagement) se fera donc sur ligne active (le nouveau numéro FT créé et on peut décider de garder l'abonnement Orange, en plus de l'accès ADSL, ce n'est pas une obligation de demander un accès Only.

Si on demande un Abonnement Freebox Only, on gardera donc la portabilité du numéro géographique.

Free enverra une nouvelle box, une Freebox Crystal (ou Freebox V5) pour la zone non dégroupée.

On peut garder chez soi la Freebox V6 en attendant un jour que Free dégroupe le NRA. C'est prévu que l'on puisse la garder.

L'accès en Only est crée par défaut en 2 Mbit/s.

On peut ensuite via son interface abonné Free demander le passage en ADSL max (jusqu'à 8 Mbit/s) gratuitement.

Le passage en ADSLMax2 (jusqu'à 18Mbit/s) lui et payant (et je ne connais pas le prix pour ce débit) .

>> Mais ... Le plus important c'est d'ouvrir la ligne fixe sur le nouveau logement pour avoir le nouveau numéro FT à indiquer dans la procédure de déménagement.

Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 14:20    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
L'accès en Only est crée par défaut en 2 Mbit/s.

On peut ensuite via son interface abonné Free demander le passage en ADSL max (jusqu'à 8 Mbit/s) gratuitement.

Le passage en ADSLMax2 (jusqu'à 18Mbit/s) lui et payant (et je ne connais pas le prix pour ce débit) .
Curieux, moi j'ai eu un accès Freebox Only directement en ADSLMax2 (20Mbits)... Et je n'ai rien eu à payer en plus que mon abonnement classique !
M'enfin, c'était il y a 8 ans... Ca a dû changer depuis...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 14:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Me semble pour ce point, à confirmer par contre.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 14:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors je me réponds à moi-même et j'ai raconté des bétises (çà m'arrive aussi)

Donc si la ligne est bien éligible à l'ADSLMax 2 , elle sera raccordée en ADSLMAX2 sans frais supplémentaires et dès le départ.

(Ps : y'a 8 ans c'était plutot ma première version, mais peu importe, c'est maintenant qu'il faut connaitre la bonne réponse)

Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 15:10    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Alors je me réponds à moi-même et j'ai raconté des bétises (çà m'arrive aussi)

Donc si la ligne est bien éligible à l'ADSLMax 2 , elle sera raccordée en ADSLMAX2 sans frais supplémentaires et dès le départ.

(Ps : y'a 8 ans c'était plutot ma première version, mais peu importe, c'est maintenant qu'il faut connaitre la bonne réponse)
Cela va rassurer Flopoub ! Very Happy

Je sais que dans ma console de gestion à l'époque je pouvais baisser mon débit à 2Mbits... Je n'ai jamais voulu y toucher vu que j'avais du 20Mbits stable...

Flopoub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Flopoub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 15:29    Sujet du message: 112735 104198
Répondre en citant

Merci pour tout ces éclairements. Par contre je reste un peu dubitatif quant à la procédure de déménagement.
Je pars le 8 août de cher moi. Par contre j'emménage que bien longtemps apres entre le 20 août et le 15 septembre( date de sortie de l'ancien locataire) Ca ligne cher orange restera active jusqu'à ca date de départ. Je ne peux donc en aucun cas faire une demande de déménagement de ligne tant que la ligne du locataire actuel n'est pas clos avec Orange ou il y a des astuces peux être??

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 15:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh non ici il y a une impossibilité et même plus une procédure qui ne serait pas légale.

En aucun cas tu ne peux demander un accès sur un logement tant que tu n'es pas le titulaire officiel de ce logement. (Bail, contrat signé ET clés en mains)

Le locataire actuel a bien évidemment le droit d'avoir sa ligne ADSL active jusqu'au dernier jour.

Tu ne peux donc pas anticiper un déménagement.

Pour info si ce n'est pas indiscret que fait tu entre le 8 aout (date de départ de chez toi) et le 20 aout /15 septembre date possible de départ de l'occupant du logement que tu va prendre ?

Donc non tu ne peux pas ouvrir de ligne Orange sur un logement pas encore à toi et tu ne peux pas virer (slammer) la ligne de l'occupant actuel (demander un accès ADSL sur sa ligne active) : conclusion il faut absolument attendre son départ et d'avoir les clés.

Flopoub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Flopoub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 16:09    Sujet du message: 112735 104198
Répondre en citant

Jai de la famille qui m'accueille et je loue un garde meuble. Vis à vis de mon abonnement actuel il faut bien que je fasse quelque chose avant mon départ le 8 août (date de fin de mon bail). Faut il que je résilie mon abonnement pour le 8 août et creer un nouveau compte Free entre le 20 août et le 15 septembre des que j'aurai les clés?? Le locataire actuel à son bail jusqu'au 15 septembre mais déménagera dans Ca maison vers le 15 20 août... Le proprio et le locataire actuel sont daccord de refaire un nouveau bail des le départ de l'ancien locataire...

Ou alors je peux enclencher directement une procédure de déménagement sans ligne ft?

Je ne sais pas quoi faire?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 16:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Flopoub a écrit:
Ou alors je peux enclencher directement une procédure de déménagement sans ligne ft?

Non tu ne peux pas.

Une ligne ADSL a besoin d'un support physique d'une ligne cuivre ... Le "sans ligne FT" çà n'existe pas.

Tu pourrais demander une une construction de ligne , mais c'est sur un logement qui n'a pas de ligne installée et là une telle demande reviendra en erreur, puisque ligne active sur ce logement.

ET tu ne peux pas slammer (voler) la ligne actuelle de l'occupant avant qu'il ne parte.

Donc oui si tu ne peux pas faire un déménagement intermédiaire (ne pas slammer la connexion de la famille non plus) il ne te reste qu'à résilier ton accès actuel et demander ensuite un nouvel abonnement sur le nouveau logement.

Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 16:39    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je ne vois pas non plus 36 solutions...
- Si entre le 8 août, et fin aout/début septembre, personne ne va dans ton logement actuel, alors déménage ta ligne que quand tu aura les clés du nouveau logement (ou proposer de laisser ta box dans ton ancien logement, donc chez le nouvel occupant avec un petit dédommagement de sa part).
- Sinon résilier Free et réabonnement...

Si tu dois résilier, tu peux aussi regarder chez les concurrents car le prix en zone non dégroupé est de 35.98€ pour ADSL et téléphone fixe.
Personnellement, les personnes qui vont en zone non dégroupée je leur conseille Sosh à 39.99€ tu as pour 4€ l'équivalent du forfait à 19.99€ chez Free Mobile, avec 3 Go de fair use.

Flopoub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Flopoub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 16:56    Sujet du message: 112735 104198
Répondre en citant

OK je vais voir ce que je peux faire avec le futur locataire de mon appartement. Merci pour tout vos renseignements  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 21:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez egalement faire votre demenagement fin aout, enfin des que vous aurez votre nouvelle ligne

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Juil 2015, 6:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Citation:
vous pouvez egalement faire votre demenagement fin aout, enfin des que vous aurez votre nouvelle ligne

Bonjour

On ne peut pas bloquer la ligne sur un logement si on n 'y habite plus en ne lançant pas son déménagement, ce n'est, là aussi, pas légal.

Si Flopoub part le 8 , le logement doit être libre de toutes servitudes et donc l'abonnement ADSL doit être résilié pour permettre au nouvel arrivant de s'abonner (ou bien s'arranger avec lui, mais il faut avoir confiance pour qu'il ne fasse pas de hors forfait téléphonique entre autres ou des téléchargements illégaux vis à vis d'Hadopi ! car là c'est le responsable/propriétaire de la box est qui concerné)

Après si on opte pour la solution résiliation de l'ancien accès et un nouvel abonnement sur le logement une fois qu'on est dans les lieux, on peut toujours négocier avec Free pour un geste avec le remboursement des frais de résiliation. (puisqu'on s'est réabonné ensuite)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: