kittycran (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 10:22 Sujet du message: 2 petites questions avant de souscrire à l'option Multi-TV
2 petites questions avant de souscrire à l'option Multi-TV5442949152
Bonjour, les réponses sont surement déjà été postées mais pas trop le courage de parcourir des dizaines de pages
Alors voilà mes questions :
- il est stipulé dans les conditions Sous réserve d'éligibilité de la ligne, du débit nécessaire et de l'accord des chaînes diffusées en Multi-TV. Je sais qu'il faut faire le distingo entre multi-poste et multi-TV mais y'a t'il restrictions pour 2 potes TV dans un meme logement ? Autrement dit, a t'on accès a TOUS les programmes TV sur les 2 chaines, y compris une chaine comme BeIn Sports qui a interrompu le multi-poste récemment ?
- Autre question technique : je lis par ci par là que les Freeplugs marchent par paire. Donc si je souscris à l'abonnement multi-TV, dois-je prévoir 1 ou 2 Freeplugs pour que tout fonctionne correctement ? Je précise si nécessaire que j'ai une Freebox V5, avec un débit d'environ 15 Mb/s et un ping de 30,00 Ms
the_freeboxeur, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 12:36 Sujet du message: Re: 2 petites questions avant de souscrire à l'option Multi-
Re: 2 petites questions avant de souscrire à l'option Multi-4047236199
Hello !
Ce qu'il faut savoir c'est que via une box TV ça consomme un FLUX donc un débit ( grosso-modo les chaines HD 7.5Meg (TF1) les autres c'est 6.5Meg +/-, SD 4M; Bas débit 2.5Meg).
Donc si tu prend un multi-TV tu pourra avoir 2 chaînes en même temps
pour la question Freeplugs, si tu as déjà 2 Freeplugs, un 3ème te sera prêter , et ce 3ème s'associera avec tes deux a la maison. Donc inutile d'acheter une paire.
++ javascript:emoticon('8)')
---
kittycran a écrit:
Bonjour, les réponses sont surement déjà été postées mais pas trop le courage de parcourir des dizaines de pages
Alors voilà mes questions :
- il est stipulé dans les conditions Sous réserve d'éligibilité de la ligne, du débit nécessaire et de l'accord des chaînes diffusées en Multi-TV. Je sais qu'il faut faire le distingo entre multi-poste et multi-TV mais y'a t'il restrictions pour 2 potes TV dans un meme logement ? Autrement dit, a t'on accès a TOUS les programmes TV sur les 2 chaines, y compris une chaine comme BeIn Sports qui a interrompu le multi-poste récemment ?
- Autre question technique : je lis par ci par là que les Freeplugs marchent par paire. Donc si je souscris à l'abonnement multi-TV, dois-je prévoir 1 ou 2 Freeplugs pour que tout fonctionne correctement ? Je précise si nécessaire que j'ai une Freebox V5, avec un débit d'environ 15 Mb/s et un ping de 30,00 Ms
Merci pour vos réponses
8) 8) _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
Question 1 : La règle chez Free est deux flux TV en même temps en ADSL et 3 flux en Fibre.
Avec 15 Mbps, tu pourras visualiser deux chaines en même temps sans problème.
Question 2 : Le deuxième boitier est livré avec un Freeplug dans le cadre du multi-TV et ça suffira. Donc pas besoin d'acheter un CPL pour faire une paire car ça marchera en étoile avec les deux autres Freeplug.
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 13:45 Sujet du message:
5442949152
Merci pour vos réponses
Je crois que je me suis mal exprimé concernant la question 1. Elle ne porte pas sur le débit mais sur les accès au chaines. Dans les conditions, il est dit (...) et de l'accord des chaînes diffusées en Multi-TV (...) Ma question porte sur ce point : en reprenant mon exemple, est-il possible de regarder BeIn Sport sur 2 télés sachant que ce n'est plus possible sur un PC depuis peu ?
Je l'avoue, ne fais pas forcément bien la différence en multi-poste et multi-TV
Oui c'est possible !
Impossible avec canal seulement
kittycran a écrit:
Merci pour vos réponses
Je crois que je me suis mal exprimé concernant la question 1. Elle ne porte pas sur le débit mais sur les accès au chaines. Dans les conditions, il est dit (...) et de l'accord des chaînes diffusées en Multi-TV (...) Ma question porte sur ce point : en reprenant mon exemple, est-il possible de regarder BeIn Sport sur 2 télés sachant que ce n'est plus possible sur un PC depuis peu ?
_________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 19:57 Sujet du message:
5442949152
Je ne pense pas que cela arrivera très souvent que j'enregistre 2 programmes en meme temps. C'est juste pour la paix des ménages à la reprise de la Ligue 1 le mois prochain
Merci !
GG, Posté le: Mar 14 Juil 2015, 3:47 Sujet du message:
1209010727
grem a écrit:
15 Mbits c est juste pour 2 chaines hd après Internet ????? et si vous voulez enregistrer ?????
Qu'on enregistre ou non, le débit est le même. Et le nombre de flux aussi.
Une solution est d'utiliser la partie TNT. Beaucoup de femmes se contentent des chaines 1 à 25.
kmf31, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 10:16 Sujet du message:
47644303
15 Mb/s sont suffisants pour deux chaines HD et apres Internet aura le "reste" car la TV est prioritaire.
Disons parmies les chaines il y a deux groupes, celles avec 5 Mb/s (TCP) comme FR2-HD, ARTE-HD, ... et celles avec 6 Mb/s (TCP) comme TF1-HD, C+-HD (si on y est souscrit) etc.
Si on a 15 Mb/s comme debit TCP alors ca va aisement meme deux chaines HD de type "6 Mb/s". Si on a 15 Mb/s comme synchro ATM alors ca fait plutot 12.5-13 Mb/s debit TCP et alors la reserve (pour Internet) est en effet un peu faible mais ca ira en principe aussi.
Apres on peut effectivement economiser de debit en utilisant les chaines TNT recus par l'antenne et si on a deux boitiers TV ca fait donc deux tuners TNT en total et il n'y aura pas non plus de conflit au niveau choix de chaine TNT entre les boitiers.
les stéréotypes n'ont rien à voir. Je vous parle de la réalité. Mais c'est vrai, j'exagérais : souvent les femmes se contentent de TF1 (amour goire et beauté et autres) et M6 (hyènes du shopping, téléréalité))
overlize, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 13:38 Sujet du message:
8073675145
GG a écrit:
les stéréotypes n'ont rien à voir. Je vous parle de la réalité. Mais c'est vrai, j'exagérais : souvent les femmes se contentent de TF1 (amour goire et beauté et autres) et M6 (hyènes du shopping, téléréalité))
Oui c'est possible !
Impossible avec canal seulement
kittycran a écrit:
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Si je vous suit bien et que j'ai le multi-TV Free et un abonnement CanalSat qui a lui également le multi-TV, alors je ne pourrai avoir CanalSat que sur une des 2 TV ? C'est ça ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum