zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2015, 14:33 Sujet du message: Ligne fortement perturbée: que faire ?
Ligne fortement perturbée: que faire ?8175576101
Bonjour : c'est mon quotidien depuis deux mois . qu'est ce que vous pensez et qu'est ce que je dois faire ? je vous signale qu'il y a eu deux déplacements de tech Free et un d'Orange , en vain
Freeboooox, Posté le: Mar 14 Juil 2015, 14:41 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Tu as pas mal de bruit.
Est ce que tu as deconnecté toutes les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT?
si tu as un DTI, ça donne quoi au niveau de la prise test du DTI?
neonec, Posté le: Mar 14 Juil 2015, 15:26 Sujet du message:
2826524839
Bonjour, à mon avis vous devriez rester en ADSL pour le peu de gain en vdsl vous auriez une bien meilleure stabilité d'ailleurs l,Upload n'est pas significatif chez vous en vdsl. Essayez si vous n'avez pas encore testé
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2015, 15:30 Sujet du message:
8175576101
ADSL ou pas , le problème est le même .
les deux tech Free comme d'habitude constatent les pertes de signal . ne font pas plus que ça et trouvent que tout va ben .
le tech FT a vérifié le répartiteur qui n'est pas loin de la maison :semblerait un mauvais branchement mais ça c'est du vent / le problème est toujours le même .
Gregwar, Posté le: Mar 14 Juil 2015, 18:05 Sujet du message:
7987474329
Pouvez-vous nous donner les caractéristiques de la ligne (longueur, section, atténuation théorique...)?
Comme il a été dit, forcez en ADSL depuis votre interface de gestion de votre compte Free et attendez 24h pour voir s'il y a des changements.
Le VDSL2 est très sensible aux parasites.
Repostez-nous les courbes de marge de bruit après 24h en ADSL.
Eventuellement, essayez de passer en mode de ping Sérénité (prise en compte du nouveau mode de ping entre 2h et 3h la nuit suivante)..
Si vous avez une femtocellule dans la box, enlevez-là (ou désactivez-là depuis le menu sur la façade de la Freebox).
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2015, 19:58 Sujet du message:
8175576101
Gregwar a écrit:
Pouvez-vous nous donner les caractéristiques de la ligne (longueur, section, atténuation théorique...)?
Comme il a été dit, forcez en ADSL depuis votre interface de gestion de votre compte Free et attendez 24h pour voir s'il y a des changements.
Le VDSL2 est très sensible aux parasites.
Repostez-nous les courbes de marge de bruit après 24h en ADSL.
Eventuellement, essayez de passer en mode de ping Sérénité (prise en compte du nouveau mode de ping entre 2h et 3h la nuit suivante)..
Si vous avez une femtocellule dans la box, enlevez-là (ou désactivez-là depuis le menu sur la façade de la Freebox).
voici les carecteristiquesRaccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : MTL93
Longueur : 857 mètres
Affaiblissement : 12 dB
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2015, 20:01 Sujet du message:
8175576101
zebu13 a écrit:
il me semble que le mieux est d'aller chez Orange...
maintenant j' y pense concrètement . en septembre à la rentrée (actuellement je suis presque en vacance ) surement si le problème persiste . j'espère chez eux que s'il s'agit d'un problème de ligne , ils vont peut être s'en occuper .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum