columbos (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 10:19 Sujet du message: Gel image en VDSL2 depuis le dernier firmware
Gel image en VDSL2 depuis le dernier firmware6653260465
Salut à tous,
Depuis la correction du dernier firmware le VDSL2 nickel (360m du noeud avec 74mo de débit) mais depuis quelques jours, le soir vers 20h00 c'esta la cata gel d'images sur HD! grrrrrrrr...
loggoi, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:29 Sujet du message: Re: Gel image VDSL2
Re: Gel image VDSL234583206
columbos a écrit:
Salut à tous,
Depuis la correction du dernier firmware le VDSL2 nickel (360m du noeud avec 74mo de débit) mais depuis quelques jours, le soir vers 20h00 c'esta la cata gel d'images sur HD! grrrrrrrr...
et quel rapport avec le vdsl ? Les gels peuvent avoir bien d'autres causes :
- chaleur
- liaison entre les 2 boitiers
- environnement électrique des 2 boitiers
...
J-Loo, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 12:21 Sujet du message: Re: Gel image VDSL2
Re: Gel image VDSL2108215100235
overlize a écrit:
loggoi a écrit:
et quel rapport avec le vdsl ?
columbos a écrit:
Depuis la correction du dernier firmware...
8)
Nope : « depuis la correction du dernier firmware le VDSL2 nickel ». Plus loin « mais depuis quelques jours, le soir vers 20h00 c'est la cata gel d'images sur HD! ». Probablement autre chose, comme le suggère loggoi..
chrispas, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 13:35 Sujet du message:
6778961626
Dillinger a écrit:
Bonjour
Test à faire : en Ethernet entre les 2 freeboxs si c'est en CPL et désactiver le VDSL pour voir si il est en cause.
edit : trop rapide overlize
Bonjour Dillinger,
je propose une troisième test, si on a pas de de câble RJ assez long et pour dédouaner le circuit électrique de sa maison.
Mettre une rallonge électrique sur le Player et la brancher sur la même muliprise qui alimente le serveur.
Homer54, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 17:26 Sujet du message:
6791161734
Des fois des choses insoupçonnées : tous les jours vers 16h30 / 17h j'avais mon Wifi qui était inopérant (visible mais impossible de se connecter dessus) pour environ 2 minutes... J'ai découvert que c'était simplement mon voisin qui faisait chauffer son thé au micro ondes !
overlize, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 17:42 Sujet du message:
8073675145
Homer54 a écrit:
Des fois des choses insoupçonnées : tous les jours vers 16h30 / 17h j'avais mon Wifi qui était inopérant (visible mais impossible de se connecter dessus) pour environ 2 minutes... J'ai découvert que c'était simplement mon voisin qui faisait chauffer son thé au micro ondes !
chrispas, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 17:47 Sujet du message:
6778961626
columbos a écrit:
J'ai bien dit à partir de 20h00 mais pas une seule frise dans la journée et pourtant je passe une grande partie de mon temps devant l'écran.*
Quel rapport avec les tests demandés ?
Gel d'image en HD, soit pas assez de débit de transfert entre des Freeplugs (perturbation de ton réseau électrique avec un appareil,...) soit pas assez de débit en réception (mais ça ne devrait pas le faire qu'à 20h00).
Quels sont tes débits: de transfert des Freeplugs, Download ?
columbos (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 18:00 Sujet du message:
6653260465
pas Freeplugs, tout en Ethernet avec gros débit à la clé. Autour de moi, les voisins sont assez loin au moins 50 mètres le plus près, chez moi en tout cas rien de spécial à 20h00.
Pointexe, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 19:03 Sujet du message:
112783104237
Bonjour,
Serai'il possible d'avoir vos compteur d'erreur type :
FEC :
CRC :
HEC :
PhyR :
vous les trouverez dans Freebox OS
ouvrez Internet
dans la barre d'adresse écrivez
mafreebox.freebox.fr
cliquez sur le logo Free en bas a gauche
puis connexion
cliquez sur première connexion
appuyez sur la fleche de droite sur la facade de la FBX,
retournez sur le PC et creez un MDP compliquer.
fermez la petite fenetre de tutoriel
cliquez sur oui
cliquez sur etat de la Freebox
cliquez sur l'onglet Stats xDSL
et copiez/collez les stats de la Voie descendante
EDIT : pensez à mettre depuis combien de temps votre Freebox est démaré et ne redémarer pas votre FBX avant de faire les étape ci-dessu
columbos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 10:50 Sujet du message:
6653260465
Salut,
Merci Pointexe mais je le ferai plus tard car hier soir coupure de courant, la Free a donc rebooté et je n'ai plus du tout d'historique mais pas de gels d'images du tout hier soir va comprendre !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum