Pointexe, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 12:14 Sujet du message:
112783104237
Citation:
D'où la nécessité de bloquer les prélèvements à ta banque, car si tu attends des nouvelles de Free, ils vont te facturer le matos et prélever la somme correspondante.
Si tu ne veux vraiment pas avancer ces frais de retour, essaye dans un Free Center...
Bonjour,
Ne réagissez surtout pas comme sa !
Votre dossier est résilier ! donc le service Free ne peut plus générer de bon de retour pour votre dossier !, vous n'en aurez PAS !!
Je vous conseil de renvoyer le matériel a vos frais,
dans le cas contraire il sera facturé !
Si vous effectuez un blocage des prélèvement, Free engagera des poursuites juridique a votre encontre, et la facture sera bien plus élevé que les 15e nécessaire au renvoi de matériel a vos frais.
grem, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 12:24 Sujet du message:
10442196923
1er je ne vois pas Free engager des poursuites si ce n est des pseudo plis d huissier.le matériel à restituer est la Freebox serveur et la Freebox Player , le reste ce n est que du consommable.Je conseille donc l'expédition d une lettre recommandée à Free et d'attendre la réponse de Free qui mettra 1 à 2 mois avant d'arriver et là tout s'arrangera
grem, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 12:30 Sujet du message:
10442196923
Attention les enregistrements chez le dépositaire de Free sont relativement long , donc le prélévement de 400 euros peut arriver Ultra rapidement d'ou la nécessité de révoquer l'autorisation de prélévement.je tiens à vous signaler que vous seul titulaire de votre compte pouvez autoriser Free à prélever si vous ne le souhaitez pas ils ne pourront pas si opposer.Renvoyer donc votre matériel en recommandée R3
Pointexe, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 14:10 Sujet du message:
112783104237
Citation:
Si vous effectuez un blocage des prélèvement, Free engagera des poursuites juridique a votre encontre, et la facture sera bien plus élevé que les 15e nécessaire au renvoi de matériel a vos frais.
En effet,
j'aurais du préciser que qu'en cas de non restitution du matériel, celui-ci est facturé,
et si Free ne peut pas prélevé car vous avez fait opposition, il y aura des poursuite juridique, de plus, cela compromettra grandement un prochain retour chez Free.
Le mieux a faire, et de renvoyer le materiel a vos frais , de payer les frais de resiliation et la, si vous voulez vous pouvez faire opposition, ce que je déconseille quand meme car si vous revenez chez Free, cette opposition sera toujours d’actualité, et Free ne pourra pas prélevé temps que vous n'aurez pas levé l’opposition.
grem, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:21 Sujet du message:
10442196923
A chaque mandat de prélèvement SEPA correspond une Référence unique de mandat (RUM) qui,
couplée à l’Identifiant Créancier SEPA (ICS) propre à chaque créancier, permet d’identifier la créance donc on revoque uniquement le RUM de Free et lorqu il prendra un autre abonnement il y aura un autre numéro de RUM.Je ne conseille pas de payer les frais de résiliation si impossibilité de récuperer les 3 mois , il a déjà été suffisamment le dindon dans cette affaire.................Impératif révocation du mandat de prélévement
totuo2002, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:42 Sujet du message:
3325729556
Non faut attendre comme je l ai fait (après avoir bloqué mes prélèvements )la facture de clôture (je ne sais si vous pouvez la contester???), là on vous proposera de régulariser votre situation par chèque, si il reste quelque chose à payer ou un remboursement si Free vous en doit.
Pour le matos par contre je l avais renvoyé et je n ai pas eu de remboursement des frais de livraison. Mais ça doit pouvoir se tenter.
Bref faites comme vous le sentez et n hésitez pas par contre à revenir ici pour nous donner un retour.
Mais n' écoutez pas Pointexe, je connais aucune entreprise qui fait des poursuites 2 mois après un impayé, même un an après on reçoit à peine une lettre d huissier, c est ça la lenteur administrative (je ne dis pas que j en suis content).
Dernière édition par totuo2002 le Jeu 16 Juil 2015, 15:50; édité 3 fois
Pointexe, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 16:24 Sujet du message:
112783104237
Citation:
Mais n' écoutez pas Pointexe, je connais aucune entreprise qui fait des poursuites 2 mois après un impayé, même un an après on reçoit à peine une lettre d huissier, c est ça la lenteur administrative (je ne dis pas que j en suis content).
Par ce que si ton dossier, avec tes informations bancaire, nom - prénom - adresse est envoyé a une societe de recouvrement avec huissier pour cause d'impayé ce n'est pas une procédure judiciaire ?
Meme si l'administration est lente, elle est la, une foi entamé difficile de s'en débarrasser .
De toute facon, orange te rembourse les frais de resil,
grem, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 17:06 Sujet du message:
10442196923
non ce n est pas une procédure judiciaire , il faut une convocation au tribunal de proximité ou au tribunal d instance , il faut te convoquer par lettre recommandée voire par pli d huissier(dans les 100 euros) et si le tribunal vous condamne vous demandez un titre executoire , alors vous prenez un huissier(pas gratuit dans les 100 euros) et vous tentez de récuperer votre argent
grem, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 17:10 Sujet du message:
10442196923
si l abonné est condamné c est à Free de prendre un huissier alors là oui il sera mandaté par la justice pour saisir vos comptes , mais un pli d huissier sans passer par la justice il faut s'appeler le TRESOR PUBLIC c est l'avis à tiers détenteur , eux se passe de toute décision de justice
overlize, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 17:24 Sujet du message:
8073675145
grem a écrit:
......et j en sais quelques choses
Et bien alors, on ne paie pas ses impôts ?
Sinon, pour revenir au sujet, les sociétés de recouvrement (avec ou sans huissier) ont juste le pouvoir de harcèlement pour tenter de récupérer les sommes réclamées par leurs clients. Rien d'autre.
Et le harcèlement moral est un délit pénal, pour le coup.
grem, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 17:30 Sujet du message: Et bien alors, on ne paie pas ses impôts ?
Et bien alors, on ne paie pas ses impôts ?10442196923
maintenant oui , je n ai plus aucun retard (ATD 100 euros sur chaque compte bancaire)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum