Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envie de déménager dans une zone à très haut débit
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 16:49    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Et pour la Fibre tu peux essayer par adresse de voir si c-est fibré en simulant une inscirption !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daikha123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

daikha123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 17:01    Sujet du message: 112809 104261
Répondre en citant

grubounet a écrit:
Et pour la Fibre tu peux essayer par adresse de voir si c-est fibré en simulant une inscirption !

encore une info que je ne savait pas, Merci beaucoup =)

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 17:18    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Tu fais en bas par adresse, et si tu as une adressd eligible on te demandera le numero inqcrit sur ton PTO, et tu auras une interface avec marqué Freebox optique Smile

[/img]

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 21:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce site permet d'avoir une cartographie des débits, en fonction des technologies employées :
https://observatoire.francethd.fr/
En xDSL, ma ville a 29% de THD ;
En fausse Fibre : 86 % ;
en vraie Fibre : 29 % et j'ai la chance d'en faire parti Very Happy
Toute techno : 89% ;

Par contre vous ne saurez pas quel opérateur propose quoi.

Par déduction :
Fausse Fibre : Numericable, SFR, Bouygues ;
Vraie Fibre : Orange et éventuellement Free ;
xDSL en rouge : c'est du VDSL2, à voir selon les opérateurs.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

daikha123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

daikha123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 21:28    Sujet du message: 112809 104261
Répondre en citant

Merci, j'ai mis le site en favoris, par contre je tiens à rester chez Free Smile

J'ai encore une fois regardé pour montpellier (vu que Free semble avoir le monopole dans cette region du fait qu'ils ont le siege social et une tres bonne organisation), je vois que 87,2% est au dessus des 100Mb. Ma crainte de tomber sur une "mauvaise" zone (dû a la carte du reseau non contractuel) est donc grandement réduite Smile

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 21:36    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

daikha123 a écrit:
Merci, j'ai mis le site en favoris, par contre je tiens à rester chez Free Smile

J'ai encore une fois regardé pour montpellier (vu que Free semble avoir le monopole dans cette region du fait qu'ils ont le siege social et une tres bonne organisation), je vois que 87,2% est au dessus des 100Mb. Ma crainte de tomber sur une "mauvaise" zone (dû a la carte du reseau non contractuel) est donc grandement réduite Smile

De toute facon avant d'acheter tu auras l'adresse et pourras regarder ton zligibulité Fibre !

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 22:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il ne faut pas non plus choisir une ville uniquement pour son débit moyen. Avoir un débit de dingue dans une ville qui ne vous plaît pas, ce n'est pas idéal.
Cherchez plutôt une ville qui vous plaira, vous avez pour cela Google, les sites des CG pour y trouver tout un tas d'informations sur la vie, l'économie, les populations...
Ensuite, vous regarderez les lieux les plus généreux en débit. Un pauvre village paumé peut vous plaire et proposer un débit de fou. Le VDSL2, ce n'est pas réservé qu'aux grandes villes.
En départements bien lotis, il y a le Rhône et l'Ain. La Fibre et la fausse Fibre se faufilent partout dans ces deux départements.
Ainsi que la région Auvergne qui a prévu un vaste plan de déploiement.
Sinon vous avez aussi les quelques villes 100% fibrées en 2016.
https://www.begeek.fr/Fibre-orange-va-fibrer-9-villes-francaise-a-100-pour-2016-166907
Citation:
Si vous habitez Bayonne, Brest, Caen, Lyon, Metz, Montpellier, Nice, Paris et la Métropole Lilloise, réjouissez-vous, votre ville sera à 100 % couverte par la Fibre Orange d’ici à 2016.

Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

daikha123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

daikha123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 22:27    Sujet du message: 112809 104261
Répondre en citant

Merci pour le conseil UserFBX, mais je suis un gamer de haut niveau. Je ne compte pas vraiment sortir excepté pour le travail, ni faire du tourisme. Que la ville soit luxueuse ou pas, ça ne m'interesse pas plus que ça, et de toute façon les personne que je voyait frequement sont toute partie à l'etrangé (chine, angleterre, canada et autre) Donc pas vraiment d'attache personnel à rejoindre Smile. La seul chose dont je vais avoir besoin est une bonne connexion, et un travail evidemment.

Je vais tout de meme me renseigner sur le site que vous m'avez envoyé, ainsi que sur les departement que vous m'avez cité Smile

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 22:39    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Valeur sure : Paris / Montrouge, pleins d'emplois sur le secteur tertiaire sur montrouge/environ (arcueil par ex) Smile  
VAVA683
Hobbit de L'Univers

17 points

VAVA683, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 9:15    Sujet du message: 99981 93005 Répondre en citant

Je confirme, à Montpellier il y a la Fibre de Free et la Fibre d'Orange quasiment partout (j'y habite) mais pas la Fibre de Free dans le quartier Boutonnet et Aiguelongue par exemple. Si tu veux il y a le quartier Hopitaux-Facs avec la Fibre de Free par exemple car pas trop cher et c'est un quartier tranquille (avec pas mal d'étudiants comme y a des facs)  
uu
Hobbit de L'Univers

6 points

uu, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 11:45    Sujet du message: 85565 79667 Répondre en citant

Alors Free peut très bien fibrer certaines rues, ce n'est pas pour autant que l'immeuble sera fibré, tout dépends des syndic d'immeubles.
Quand bien meme ça l'est, pour avoir testé 2 fois (1 fois installation du PTO par Free, et une autre fois PTO déjà installé) les délais de raccordement sont de 4 a 6 semaines environ ... et Free te dis gentiment de patienter ...

Sinon , y'a orange, avec une box pas exceptionnelle, mais qui Fibre nettement + de zone, et surtout d'immeuble et une délais de raccordement de 1 semaine ...

daikha123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

daikha123
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2015, 13:59    Sujet du message: 112809 104261
Répondre en citant

Merci pour les conseil vava683 et uu. Par contre je tiens a rester chez Free Smile j'ai effectivement vu plusieurs appartement pas bien cher du coté des fac Joyeux  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: