mehdirico (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 16:54 Sujet du message: Erreur inconnue Player Mini 4K
Erreur inconnue Player Mini 4K111479103081
Bonjour à toutes et à tous
Je peux comprendre que des gens aient envie de jouer à Mario Kart ou à Racing cars ou Street fighters tout en jetant un cil sur facebook et en se poilant sur le dernier sketch de cyprien sur Youtube.
En parlant de tous ces gadgets ou "applis" à la base le Player se trouve dans l'onglet "gérer mon option Multi TV" et là c'est indéniable il y a le mot " TV "...
Pourtant l'image comme le son sont absents depuis que le mini Player 4K est installé.
Je vois des "erreurs inconnues; des recherches de mises à jours , des recherches de connexions Wifi ,des réglages à faire (mais pas recommander et de toutes façons trop complexes )
D'un point de vue personnel je souhaitais juste pouvoir regarder la télé dans la chambre
Avec le Player mini c'est impossible ou alors de façon très aléatoire et avec toujours l'angoisse de se demander à quel moment ça va couper lorsque ça fonctionne..
en théorie C'est la télecommande qui sert à arrêter la TV lorsqu'on a fini de la regarder et pas l'opérateur FAI qui nous force à nous lever pour faire le 20e reboot de la journée.
Je ne peux pas passer mes journées entières au 3244 où un technicien arrive à faire fonctionner la télé par bribes.
C'est pas cher mais cela fonctionne très mal pour l'instant
Et les fameuses recherches de mises à jour? n y a t il pas un moyen de les obtenir et de les charger manuellement dans le Player?
Comment ne pas être déçu ?
loggoi, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 19:09 Sujet du message: Re: Erreur inconnue Player Mini 4K
Re: Erreur inconnue Player Mini 4K34583206
mehdirico a écrit:
Je peux comprendre que des gens aient envie de jouer à Mario Kart ou à Racing cars ou Street fighters tout en jetant un cil sur facebook et en se poilant sur le dernier sketch de cyprien sur Youtube.
En parlant de tous ces gadgets ou "applis" à la base le Player se trouve dans l'onglet "gérer mon option Multi TV" et là c'est indéniable il y a le mot " TV "...
Pourtant l'image comme le son sont absents depuis que le mini Player 4K est installé.
Je vois des "erreurs inconnues; des recherches de mises à jours , des recherches de connexions Wifi ,des réglages à faire (mais pas recommander et de toutes façons trop complexes )
D'un point de vue personnel je souhaitais juste pouvoir regarder la télé dans la chambre
Avec le Player mini c'est impossible ou alors de façon très aléatoire et avec toujours l'angoisse de se demander à quel moment ça va couper lorsque ça fonctionne..
en théorie C'est la télecommande qui sert à arrêter la TV lorsqu'on a fini de la regarder et pas l'opérateur FAI qui nous force à nous lever pour faire le 20e reboot de la journée.
Je ne peux pas passer mes journées entières au 3244 où un technicien arrive à faire fonctionner la télé par bribes.
Et les fameuses recherches de mises à jour? n y a t il pas un moyen de les obtenir et de les charger manuellement dans le Player?
Commencez par relier vos boîtiers en Ethernet et faites les mises à jour demandées
J-Loo, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 23:47 Sujet du message: Re: Erreur inconnue Player Mini 4K
Re: Erreur inconnue Player Mini 4K108215100235
loggoi a écrit:
Commencez par relier vos boîtiers en Ethernet et faites les mises à jour demandées
Pas mieux. Si vous ne faites pas les mises à jours ça ne marchera pas.
Débranchez les 2 boitiers, connectez les l'un à l'autre avec le câble Ethernet fourni et rebranchez. Attendez que les mises à jour soient faites (celle qui vous concerne ici est celle du Player, version 1.1.0). Vous pourrez connecter vos boitiers par Wi-Fi ensuite.
J-Loo, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 16:56 Sujet du message:
108215100235
Si la mise à jour ne s'installe pas toute seule. Suivre les indications de la page « Redémarrage, mise à jour et réinitialisation » du support Free (sélectionner la Mini 4K sur le bandeau de bas de page, icône à la droite de « Tapez vos mots clés »).
mehdirico (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2015, 8:33 Sujet du message:
111479103081
J-Loo a écrit:
Si la mise à jour ne s'installe pas toute seule. Suivre les indications de la page « Redémarrage, mise à jour et réinitialisation » du support Free (sélectionner la Mini 4K sur le bandeau de bas de page, icône à la droite de « Tapez vos mots clés »).
mehdirico (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2015, 8:41 Sujet du message: Re: Erreur inconnue Player Mini 4K
Re: Erreur inconnue Player Mini 4K111479103081
loggoi a écrit:
mehdirico a écrit:
Bonjour et Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
J'ai effectué plusieurs fois ce que vous m'avez conseillé tous les 2 (J Loo & vous .
A la finale ça fonctionne de mieux en mieux mais ce n'est pas top
La connexion wi fi est établie et les mises à jours visiblement installées puisque le mini k ne les réclame plus.
A mon avis pour avoir testé l'ancien décodeur à 5€/mois je crois que ça vient plutôt de l'installation électrique de l'appart qui n'optimise pas la synchronisation des Freeplugs.
Par contre en Ethernet connecté sur la TV du salon ça fonctionne impec.
En wi fi dans la chambre ça ne vaut vaiment pas plus de 2€/mois !
dommage car lorsque ça fonctionne ça fonctionne vraiment bien.
Par contre quand ça commence à bugguer la qualité est fluctuante ... un peu comme le débit finalement.
Merci pour vos conseils en tous cas
mehdirico (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 19:44 Sujet du message: Erreur inconnue Player Mini 4K
Erreur inconnue Player Mini 4K111479103081
Re Bonjour
En assemblant vos conseils et ceux parfois éclairés parfois moins des hotliners du 3244 j' ai réussi à fire fonctionner les 2 TVs.
A la base C'est vrai que c'est super important de relier les 2 boitiers du Freebox Revolution par un câble Ethernet.
Il ne faut brancher que la fiche courant du Freeplug qui va sur le Player et remplacé le port Ethernet de celui-ci par un petit câble Ethernet noir fourni.
Quand la Revolution tourne mieux la mini K tourne mieux aussi et on peut même alors synchroniser le mini Freeplug (de façon classique en appuyant 2 secondes sur chaque Freeplugs et branché alors la Mini 4K sur la prise secteur.
Dès lors c'est le kif si l'installation électrique n'est pas trop antique et au pire il faut adapter les performances pour au moins recevoir la TV en continu.
J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un conseiller vraiment top car j'allais rendre le materiel.
Bon courage et ne lâchez pas l'affaire car lorsque le Mini 4K fonctionne même à 75% c'est une box vraiment pratique et moderne.
Pour le wi fi par contre à mon avis si vous êtes trop éloignés de la source vous aurez toujours plus ou moins aléatoirement des érreurs inconnues ,des freezes voire des bugs hypers frustrant lorsqu'on regarde un programme.
PS j'ai essayé de connecter la Minik à la place du Player et le Player sur secteur mais même lorsque le Freeplug du Lecteur Bluray est au vert fixe il ne fonctionne pas dans la chambre à la différence du Mini K
mehdirico (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 21:03 Sujet du message:
111479103081
Re
Un Dernier détail si après ces réglages l'image est continue mais de très mauvaises qualité comme avec une antenne intérieure qui fonctionne mal il faut passer en bas débit.
Je crois que le gros problème de cette box en fait c'est qu'elle a un peu les yeux plus gros que le ventre !
Mon sentiment est que cette box veut envooyer tant en qualité qu'en quantité tout un tas d'"infos" en direction de la télé mais la télé n'est pas forcément prête à tout absorber et surttout à la vitesse où on ça arrive.
Passer en bas débit m'a donné une image et un son clair
Ps je suis toujours branché sur la prise de courant en CPL.
Maintenant le paradoxe est que j'ai une box censé être hyper bankable pour tout un tas de fonctionnalités que je dois ignorer mais au moins je peux regarder 2 TV simultanément dans l'appart
mehdirico (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 15:49 Sujet du message:
111479103081
Bonjour J-Loo
Effectivement je pense que tout vient du débit attribué car parfois (surtout en wi fi ) le Mini 4K fonctionne impec
Par contre j'ai appris lors de mon dernier appel à la Hotline que le Server (celui qui affiche l'heure) est défecteux
J'espère que le changement de ce Server améliorera mais surtout stabilisera la Connexion et me permettra de pouvoir regarder 2TVs simultanément dans l'appart sinon je serais contraint à regret de changer de FAI.
Dernière remarque il faut tout de même avoir beaucoup de temps et la chance de tomber sur des bons conseillers au 3244 pour arriver à faire fonctionner cette nouvelle box qui est vraiment hyper sensible et saisi le moindre dysfonctionnement pour se déconnecter du réseau !
mehdirico (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2015, 19:09 Sujet du message:
111479103081
Près d'un mois après la souscription à l'offre Multi TV je reste hyper dubitatif quant au potentiel de cette 4K à fournir de la TV en continu à plus de 5 mètres de la Freebox Revolution.
Lorsque les Freeplugs sont synchronisés la liaison CPL est mauvaise et aléatoire .
Pareil pour le Wifi alors que les MAJ sont faites et les Freeplugs synchronisés depuis longtemps.
Je pense me tourner vers un autre FAI et faire passer des fils dans l'appart.
Bon courage à ceux qui y croient et bravo à ceux pour qui ça fonctionne
J-Loo, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 20:55 Sujet du message:
108215100235
mehdirico a écrit:
Près d'un mois après la souscription à l'offre Multi TV je reste hyper dubitatif quant au potentiel de cette 4K à fournir de la TV en continu à plus de 5 mètres de la Freebox Revolution.
Lorsque les Freeplugs sont synchronisés la liaison CPL est mauvaise et aléatoire .
Pareil pour le Wifi alors que les MAJ sont faites et les Freeplugs synchronisés depuis longtemps.
Je pense me tourner vers un autre FAI et faire passer des fils dans l'appart.
Bon courage à ceux qui y croient et bravo à ceux pour qui ça fonctionne
Bonsoir, quelques remarques : si votre connexion par CPL est mauvaise c'est sans doute que votre réseau électrique ne s'y prête pas pour une raison X ou Y, changer de FAI n'y changera rien. Par ailleurs, je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'un autre FAI propose une connexion Server/Player par Wi-Fi. Et, dernier point, si c'est pour finir avec un câble Ethernet, autant le faire tout de suite. Just my 2 cts..
mehdirico (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 14:56 Sujet du message:
111479103081
Bonjour
ça fonctionnait bien en CPL avec l'ancien décodeur à 5€/mois prévu dans l'ancien option multi TV
Il y avait alors des bugs en cas de débit trop faible mais globalement ça fonctionnait dans la même configuration avec les mêmes Freeplugs
Tant mieux pour ceux pour qui ça fonctionne et pour l'autre FAI je mettrai des boitiers directement dans chaque pièce que je souhaites équiper
Mon but initial est de pouvoir bénéficier d'un service pas d'en avoir un moins cher qui ne fonctionne pas bien
Bon we J-Loo
mehdirico (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2015, 12:14 Sujet du message:
111479103081
Bonsoir, quelques remarques : si votre connexion par CPL est mauvaise c'est sans doute que votre réseau électrique ne s'y prête pas pour une raison X ou Y, changer de FAI n'y changera rien. Par ailleurs, je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'un autre FAI propose une connexion Server/Player par Wi-Fi. Et, dernier point, si c'est pour finir avec un câble Ethernet, autant le faire tout de suite. Just my 2 cts..[/quote]
Bonjour
J'ai réinitialisé les 3 boitiers en mode usine.
En effet le fonctionnement en wi fi n'était pas satisfaisant.
J'ai réussi depuis 2 jours à obtenir une configuration correcte en CPL avec la min 4K .
J'ai tout mis en bas débit.
Certaines chaines comme Canal+ en clair ne sont pas visibles.
Pour le reste j'ai désormais la TV dans 2 pièces .
Cela m'aura pris environ 2 mois d'essais ,de tentatives et surtout de patience.
Un conseil desactivez le mode "veille" de la mini K au profit de "extinction"
Privilégiez le mode bas débit ou standard au lieu de HD.
Surtout reliez la Freebox Révolution par un câble éthernet pour améliorer et surtout stabiliser ses performances .
Pour ceux qui préfèrent le wi fi bonne chance....
Pour ma part jamais réussi à obtenir une journée de TV continue sans fameuse "érreur inconnue" en wi fi.
Sinon une fois "stabilisée" la Mini 4 K est quand même une box très agréable et pleines de fonctionnalités même si j'apréhende toujours un peu une coupure intempestive ou une baisse de la qualité du flux mais depuis 48hs (dernière réinitialisation usine générale "Box + Mini 4K ") tout semble OK.
Bonne chance et bon courage à celles et ceux qui n'arrivent pas à regarder la télé avec cette box
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum