Geoholz (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2015, 8:16 Sujet du message: Freebox Server Mini 4K : Plantage récurrent
Freebox Server Mini 4K : Plantage récurrent112831104282
Bonjour,
Je possède l'offre Freebox Mini 4K depuis sa sortie.
Tout allait bien jusqu'a il y a 2 semaines ou ma Freebox Server a commencé à déconner.
Elle se coupait toutes les 10-15-20 minutes, plus rien d'afficher sur l'écran ( noir ) puis elle finissait par reboot au bout de 5 minutes.
Jusqu'au moment ou elle ne s'allumait plus du tout, à moins de la laisser débranché 1H et de la rebrancher, elle repartait pour des sessions de 10-15-20 minutes.
Free m'a donc envoyé une nouvelle Freebox Server.
Pendant l'envoie, j'ai donc remis la Freebox dans le carton, et j'ai branché à la place un simple modem ADSL 2+ ( Draytek Vigor 120 ) que j'ai réussis à configurer ( https://www.free.fr/assistance/2251.html )
La connexion était nickel, pas une seule déconnexion en 5 jours, le temps de recevoir la nouvelle Freebox Server, c'était donc ce mercredi 15 juillet.
Je la branche et ça fonctionne nickel.
Jusqu’à ce matin ou je m'aperçois que depuis 2H du matin elle refait exactement les mêmes soucis.
Je tente une réinitialisation d'usine, et je tente d'accéder au menu entre deux reboots pour désactiver le FemtoCell (je sais plus où j'ai lu que ça pouvait aider)
Voilà ou j'en suis, les soucis continuent avec la nouvelle Freebox
Pour information, les soucis viennent à chaque fois avec les vagues de chaleurs que nous avons en France.
J'habite Strasbourg, et chez nous il fait 35-38 la journée, et pareil dans la maison
Je ne sais plus quoi faire, la Hotline ne m'aide pas vraiment..
un simple freenaute, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 9:20 Sujet du message:
69126199
Hello,
Tu es sûr que la box ne redémarre pas ?
La perte des infos de température est étonnante...
Si oui, coup de ventilo dessus, possible qu'elle surchauffe, ou qu'un Freeplug pose problème. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Jeff06am, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 9:52 Sujet du message:
9138885044
Le ventilo de ma Freebox tourne à 2000 RPM alors que le votre beaucoup moins, c'est ça qui est étrange.. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Geoholz (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2015, 10:13 Sujet du message:
112831104282
Fystrack a écrit:
Bonjour
Essaye de désactiver le FemtoCell pour voir
Cdt
Citation:
Je tente une réinitialisation d'usine, et je tente d'accéder au menu entre deux reboots pour désactiver le FemtoCell (je sais plus où j'ai lu que ça pouvait aider)
Fystrack, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 11:33 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Autant pour moi , j avais pas vu que tu l avais déjà fait . Dans ce cas comme tu le dis plus haut cela doit être dut a la température, qui la fait crash . Car si avec ton modem tu garde la synchro stable ca ne peut venir que de ca.
Dans ce cas essaye de lui mettre un ptit ventillo comme celui-ci en USB
Ventillo USB
Je l ai au boulot et ca fonctionne bien pour me rafraichir , donc je pense que ca sera suffisant pour ta mini
J-Loo, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 14:23 Sujet du message:
108215100235
Moi ça fait un déjà un bon moment que j'ai viré le capot, 1 vis torx sous l'étiquette (en haut à gauche, sous « MAC ») et un couteau pour déclipser les flancs, et voilà..
leo167fr, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 14:50 Sujet du message:
88157906
J-Loo a écrit:
Moi ça fait un déjà un bon moment que j'ai viré le capot, 1 vis torx sous l'étiquette (en haut à gauche, sous « MAC ») et un couteau pour déclipser les flancs, et voilà..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum