Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Google Cast entre PC Win7 et Player 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2015, 12:50    Sujet du message: Google Cast entre PC Win7 et Player 4K Google Cast entre PC Win7 et Player 4K 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais pouvoir visualiser via le player4K relié à ma TV un film enregistré sur mon PC .
Des tas d'articles évoquent la pseudo fonction Chromecast sur le miniplayer4k mais sans aller dans la méthode à utiliser.
D'autres évoquent la nécessité d'installer Chrome sur le PC , en y rajoutant l'option Chromecast mais tout en expliquant qu'à part les vidéos de Youtube , l'usage est très restreint voir imparfait .
Je suis preneur d'infos sur ce sujet et suis surpris que côté Free aucune information n'explique l'usage de cette fonction annoncée comme une avancée.
Win11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 13:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Voici 3 solutions pour utiliser la fonction Google cast avec ton PC :
https://www.frandroid.com/blogs/hdlab/2015/02/19-Chromecast-lire-les-vidéos-stockees-en-local/

Sinon, l'extension Chromecast de chrome, permet aussi de faire du mirroring et donc un fois l'écran du PC est cloné, tu peux faire ce que tu veux après.

Voici un usage avec Kodi (XBMC)
https://tutorial-iptv-xbmc.blogspot.com/2014/11/use-xbmc-with-Chromecast-and-laptop.html

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 14:16    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Déplace ta vidéo sur la Freebox Server Rolling Eyes

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 14:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sinon tu as aussi cette solution qui marche bien (déjà testé)

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54592

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 14:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Contender a écrit:
Déplace ta vidéo sur la Freebox Server Rolling Eyes

Il y'a pleins de choses que le Player de la mini ne sait pas faire ou ne peut pas faire, mais qu'un PC oui

et dans ce cas là, Google cast peut être pratique.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Juil 2015, 14:36    Sujet du message: Re: googlecast entre PC win7 et Player 4K Re: googlecast entre PC win7 et Player 4K 3458 3206 Répondre en citant

circitor a écrit:
Bonjour,
Je voudrais pouvoir visualiser via le player4K relié à ma TV un film enregistré sur mon PC .
Des tas d'articles évoquent la pseudo fonction Chromecast sur le miniplayer4k mais sans aller dans la méthode à utiliser.
D'autres évoquent la nécessité d'installer Chrome sur le PC , en y rajoutant l'option Chromecast mais tout en expliquant qu'à part les vidéos de Youtube , l'usage est très restreint voir imparfait .
Je suis preneur d'infos sur ce sujet et suis surpris que côté Free aucune information n'explique l'usage de cette fonction annoncée comme une avancée.

pourquoi vous compliquer la vie et ne pas simplement utiliser l'UPnP ?

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 9:14    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de vos réponses
Je réponds à plusieurs d'entre vous :
- freeboooox: j'ai installé chrome sur mon PC avec l'extension Google Cast , je fais bien du miroring mais la vidéo lancée sur le PC n'apparait pas sur la TV . Je souhaite utiliser une manip simple .
J'ai eu une clé Chromecast puis une ezcast , je me souviens qu'on passait par un écran où on choisissait vidéo , .... Ca n'est pas le cas ici , il me manque peut être une extension.

contender: mettre la vidéo sur le Server , je l'avais fait mais c'est justement parce que le player4k ne lit pas tous les formats de vidéo que je cherche une solution

loggoi: j'ai effectivement FreeMi UPnP 208 sur mon PC , mais je n'arrive pas à utiliser la fonction ( ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée et il est probable que je zappe un étape essentielle ).
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: