Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free, j'ai pas tout compris...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
scast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 8
 
5 points

scast
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2015, 23:48    Sujet du message: Free, j'ai pas tout compris... Free, j'ai pas tout compris... 112597 104077
Répondre en citant

Bonjour,

C'est en désespoir de cause que je poste ce message, si quelqu'un peut m'aider.

Je n'en suis pas à mon premier FAI mais là ça m'exaspère tellement que je pense à résilier ou me rétracter si c'est possible. Cela fait maintenant des mois que je paye pour un service que je n'ai jamais eu, même pas l'ombre d'un octet et une Freebox muette étape 4. Et malgré les tickets ouverts, malgré mes appels (j'ai fini par abandonner pour les appels), mes courriers, aucun remboursement, enfin bref, rien ne bouge, je ne sais plus quoi faire. Il y a l'un des deux qui se fout du monde ou peut-être même bien les deux (Free et Orange). Seulement une fois de plus peut-être me direz vous, oui mais cette fois je met le feu sur les deux FAI en espérant qu'une plainte sera déposée contre moi, au moins cela fera bouger les choses.

C'est vraiment écœurant d'être traitée de la sorte.

Bien à vous tous Smile
Sandra
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 1:44    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

"Date d'abonnement : 2015-06-26"

Free et n'importe quel FAI de ce pays ont un mois pour te créer ta ligne, donc bon râler c'est bien, mais là ils sont encore dans les clous... Et puis bon ton explication manque de fond, après tout si c'est juste pour râler c'était pas la peine de venir ici poster ce message Rolling Eyes
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 1:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

C'est juste pour pousser un coup de gueule?
Si c'est le cas, ça ne sert pas à grand chose ici, nous ne sommes pas Free, nous ne sommes que de simples utilisateurs (ou pas, d'ailleurs).

Vous ne nous donnez quasiment aucune info (juste "ça marche pô"). Je ne pense donc pas que vous souhaitez la moindre aide de notre part (malgré ce que semble indiquer la première phrase de votre blabla).

Postez sur le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free), il y a des gens de chez Free qui fréquentent ce forum, vous obtiendrez plus facilement une assistance pour faire avancer votre dossier (pensez à bien compléter votre profil en vous inscrivant, les gens de chez Free peuvent y avoir accès).

En cas de problèmes qui n'arrivent pas à se résoudre de manière classique, il y a des procédures à suivre et à respecter. Ces procédures sont expliquées dans les CGV (https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20150310.pdf).
Je vous invite notamment à lire les articles 3.4, 9.1, 9.5 et 12.2.
Généralement, un courrier au Service National Consommateur suffit à obtenir une solution. Il est exceptionnel de devoir passer au troisième niveau de réclamation (Médiateur des Communications Electroniques).

Pour rappel, tous les courriers de réclamation doivent être envoyés en recommandé avec accusé de réception si vous voulez qu'ils soient pris en compte.

A part ça, j'aurais tendance à vous dire de changer de FAI, puisque Free ne correspond pas à vos attentes et que les autres semblent poser moins de problèmes pour vous.
(Désolé, mais c'est tout ce qu'on peut dire quand on voit un topic "coup de gueule"; il faudrait d'ailleurs suggérer à UF de faire une catégorie "Coups de gueule" pour mettre les topics sans intérêt qu'on n'a pas besoin de lire...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 8
 
5 points

scast
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 2:05    Sujet du message: 112597 104077
Répondre en citant

ce n'est pas grave, demain il fera jour.
Que Free soit dans les clous ou pas, il va se rendre compte de la puissance d'Internet et me débiter sans qu'il y est eu un seul service, il va s'en mordre les doigts. Le scandale parfois fait des miracles et je suis quelqu'un de très très têtu...

On m'avait prévenu mais je ne l'ai pas cru mais je me rends compte qu'un toujours un quoi qu'il fasse. Cette boite de merde à ça dans le sang !

Demain plainte avec ce qu'il faut comme documents sonores, vidéos et j'en passe, rira bien qui rira le dernier !

Au plaisir de ne plus jamais avoir affaire avec quelqu'un de chez Free puisque vous connaissait ma date d'abonnement, vous ne serez pas en reste !

*** Modération *** Inutile de s'emporter *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 2:30    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Laughing ne te donne pas non plus les pouvoirs que tu n'as pas. Porter plainte ? Ils vont bien te rire au nez... Les flics ont bien d'autres chats à fouetter surtout depuis le début de l'année que s'occuper de ta petite poire...

Et puis comme Gregwar te l'as expliqué il y a des règles à respecter ainsi qu'un cheminement clair dans une procédure contre un prestataire de service. Après si tu ne comprends pas le français je ne dirais pas que tu es têtu mais plutôt debile et obtu.

Dans deux messages il va nous dire qu'il est ministre de l'intérieur ou je ne sais quoi Laughing . Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri...

PS : la date d'abonnement ducon c'est toi qui l'a rempli en t'inscrivant sur UF. Ciao miss troll !
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 8
 
5 points

scast
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 2:43    Sujet du message: 112597 104077
Répondre en citant

tu veux que je te dises, la miss elle t'emmerde, trou duc !

Quand a la date d'abo, j'ai mis le 27 comme sais-tu que c'est le 26 ? dugland
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1121
 
1219 points

dam71, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 3:42    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

sans réponse

a ban
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 8:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La "puissance d'Internet", contre un FAI ça fait doucement sourire...
Des clients mécontent, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, ça n'empêchera pas Free de gagner de l'argent. Ce n'est pas une cliente qui s'en va qui va lui faire mal.
La plainte ne sera recevable que si le reste de la procédure a été suivie (c'est indiqué dans les CGV; si vous ne respectez pas la procédure, la plainte tombe à l'eau). Quant aux enregistrements audio, si l'interlocuteur n'a pas été prévenu qu'il était enregistré, ils sont illégaux et ne peuvent donc pas être utilisés.
Concernant la date d'abonnement, Monty946 a fait du copier-coller de e qu'il y avait dans le profil avant sa modification (ben oui, j'ai regardé aussi...).
Prétendre que vous êtes débitée depuis "des mois" alors que vous n'êtes abonnée que depuis 3 semaines, il ne faut pas abuser non plus.. Et pour les remboursements, Free a 30 jours ouvrés pour effectuer les remboursements (soit 6 semaines).

En gros, c'est du foutage de gueule et un coup de gueule inutile de quelqu'un qui ne sait pas lire les Conditions Générales d'Abonnement qui ont pourtant acceptées et validées et qui ne tient pas compte de ce qu'on explique.

Bref, un sujet à verrouiller par les modérateurs...

------------------------------------------------------------------------------
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 8:08    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Raccordée depuis le 30 juin; vous appelez ça des mois....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 461
 
821 points

Necromanicus, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 8:09    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si c'est vraiment ta date d'inscription, Free est dans les temps ... Je vois même pas pourquoi tu cries comme ça.

Orange a 3 semaines pour câbler une ligne. En général ils le font en moins de temps mais là on est durant les vacances d'été donc beaucoup de techniciens sont en vacances mais par contre il y a beaucoup plus de demande de câblage car beaucoup de personnes déménagent durant l'été.

Et tu peux aller en justice, pour l'instant tout le monde est dans les délais.

Ta 1ere facture qui t'a été prélevé, c'est la facture de frais de mise en service et non l'abonnement (normalement).

Et pour l'étape 4, ta ligne a été raccordé sur un mauvais DSLAM. Et dans ce cas là, à qui la faute ? Et oui Orange. (à part si tu t'es trompé d'adresse en t'inscrivant chez Free, dans le cas d'immeuble, mauvaises porte ou étage) Mais Free attend la fin des 3 semaines pour commencer les investigations et envoyer un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meda31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 61
 
455 points

Meda31, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 8:11    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
... Quant aux enregistrements audio, si l'interlocuteur n'a pas été prévenu qu'il était enregistré, ils sont illégaux et ne peuvent donc pas être utilisés.
...


oui, oui, oui...les enregistrements sont automatique dès lors qu'un appel est émis chez un FAI donc elle n'a pas besoin d'enregistrer ses appels en cas de litige elle pourra toujours faire prévaloir son droit d'accès à l'information sur ses données enregistrées.

et ben dis donc c'est un ring de boxe ici. un troll + un troll + un autre = un ogre
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meda31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 61
 
455 points

Meda31, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 8:13    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

scast a écrit:
tu veux que je te dises, la miss elle t'emmerde, trou duc !

Quand a la date d'abo, j'ai mis le 27 comme sais-tu que c'est le 26 ? dugland


ouh la menteuse, elle est amoureuse euh. des mois que tu te fais arnaquer alors que tu es abonnées que depuis quelques semaines. Twisted Evil tu travaillerai pas pour la concurrence à tout hasard ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 8:16    Sujet du message: Bonjour la miss Bonjour la miss 104421 96923 Répondre en citant

moi je n aurai jamais attendu plusieurs mois et ce n est pas en changeant de FAI que ton problème se réglera.Passe par la case orange pour avoir une bonne ligne puis après tu pourras changer de FAI.Et si depuis plusieurs mois tu payes sans aucun retour c est que tu es vraiment une cruche , allez bon week-end  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 8:23    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Miss Miss Miss
je suis sur marseille , si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir , bon si je n'arrive pas à solutionner ton Internet , fais moi confiance je m'occuperais de tes autres problèmes.Amicalement
signé
Le spècialiste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 9:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Meda31 a écrit:
scast a écrit:
tu veux que je te dises, la miss elle t'emmerde, trou duc !

Quand a la date d'abo, j'ai mis le 27 comme sais-tu que c'est le 26 ? dugland


ouh la menteuse, elle est amoureuse euh.?

On peut quand même la déglinguer ?
Ah non trop âgée !!
====> [ ]

Free est tellement voleur que lorsque j'ai résilié un certain 21, je n'ai pas été facturé du mois suivant alors que dans les CGV, il faut résilier avant le 20 pour que ce soit pris en compte pour le mois en cours. Cette condition est un peu illégale (10 jours selon la loi) mais est appliquée par Free. Sans rien avoir demandé, je n'ai pas payé !! Free est voleur, en effet !!

Si vous voulez porter plainte, allez-y, vous avez tort à 100%.
Si le nombre de menaces de plaintes sur ce forum étaient mises à exécution, la justice s'en sortirait encore moins qu'actuellement.
Ce n'est que du vent, les gens ne portent jamais plainte contre un FAI. Au mieux, 3 PV dans l'année.


Bon, je me casse, il faut que je me choppe deux bus là.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox